Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar gimx » 10 Jan 2016 02:02

Ok merci :)
gimx
 
Messages: 12
Inscription: 21 Juin 2014 13:52

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar fereas » 19 Jan 2016 12:07

En ce moment je teste le bicarbonate de potassium.
en général, je met 20 gr dans une bouteille d'eau de 2L, et je bois le tout sur la journée.
AUCUN SOUCIS DIGESTIF, est ce que c'est normal?
Parce que je vois certain ici qui ont des soucis avec juste 5g
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Jan 2016 12:20

fereas a écrit:AUCUN SOUCIS DIGESTIF, est ce que c'est normal?


oui, les problèmes ne surviennent que lorsqu'on essaie d'en prendre trop d'un seul coup
là, tu étales parfaitement ce qui fait des micro-doses même si ton apport total est élevé
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar fereas » 19 Jan 2016 13:45

Pour le coup j'aimerai bien essayer la prise de bicarbonate avec mes BCAA pendant l'entrainement. Ce n'est normalement pas conseillé, mais je pense que sa pourrais être un + ?
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Jan 2016 13:59

tu peux essayer mais comme tu prends déjà 20 g, pourquoi tenter le diable?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar fereas » 19 Jan 2016 14:32

Enfaite c'était juste pour "tester" tout simplement. Mais bon je vais quand même éviter et le garder en dehors des repas.
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar fereas » 23 Jan 2016 16:57

Finalement j'aime bien tester les choses, j'ai donc essayé le mélange suivant pendant mon entrainement :
10 gr de bicarbonate de potassium
10 gr de BCAA
5 gr de taurine

et j'ai remarqué une net amélioration sur les séries longues, moins de fatigue "mental" dira t'on et aucun soucis digestif
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Vovo21 » 30 Jan 2016 17:05

Bonjour,

1) Ma boisson d'entrainement (1h30) est composé comme suit : 50g maltodextrine+10g bcaa+20g peptopro+6g taurine dans 750ml d'eau.

Je compte passer une commande bientôt, et me procurer du bicarbonate de potassium en échantillon gratuit afin de pouvoir en tester ses bénéfices pendant l'entrainement tout en gardant le peptopro.

Je compte m'organiser comme ceci :

-50g maltodextrine+10g bcaa (bien que peu conseillé)+6g taurine+6 à 14g de bicarbonate (je pèse 70kg) dans 750ml d'eau
-Arrêt de la boisson pendant 10min en milieu d'entraînement et prise de 20g de peptopro dans une petite bouteille d'eau
-10min après : reprise de la boisson d'entrainement.

Est-ce la meilleure stratégie?

2) Je dispose actuellement du bicarbonate de soude dans ma cuisine, quel est l'avantage du bicarbonate de potassium par rapport à ce dernier?

3) De plus, le bicarbonate est-il compatible avec le thé vert?

En vous remerciant, bonne soirée :D
Vovo21
 
Messages: 29
Inscription: 16 Sep 2015 16:59

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Jan 2016 17:25

Vovo21 a écrit:Est-ce la meilleure stratégie?


14 g peut-être mais pas du jour au lendemain, il faut monter lentement (surtout à cause du potassium)
2) Je dispose actuellement du bicarbonate de soude dans ma cuisine, quel est l'avantage du bicarbonate de potassium par rapport à ce dernier?


le sodium, il y en a déjà trop dans notre alimentation et c'est mauvaise pour le système cardio-vasculaire car vasoconstricteur
le potassium, il n'y en a pas assez dans notre alimentation et c'est bon pour le système cardio-vasculaire car vasodilatateur

3) De plus, le bicarbonate est-il compatible avec le thé vert?


oui
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Vovo21 » 30 Jan 2016 17:29

Merci de ta réponse :thumb:

J'en suis conscient pour les 14gr, je comptais monter petit à patit :wink:

L'organisation de ma prise te semble bonne sinon?
Vovo21
 
Messages: 29
Inscription: 16 Sep 2015 16:59

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Jan 2016 17:39

Vovo21 a écrit:L'organisation de ma prise te semble bonne sinon?


oui
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Vovo21 » 30 Jan 2016 17:53

Merci :thumb:
Vovo21
 
Messages: 29
Inscription: 16 Sep 2015 16:59

Re: Groupe de test PROTÉINES TOTALES aromatisées 2 Nutrimusc

Messagepar DD87 » 7 Mar 2016 15:22

Du coup c'est plus le bien fait du bicarbonate qui est recherché ?

J'ai beau avoir utilisé le couteau pour chercher, j'ai rien trouvé. Je suis donc allé au plus simple, vider dans un verre et rien dedans. Je vais voir si je trouve dans ma boite a pharmacie un petit réceptacle d'aspirine a 500mg pour me donner une idée de la quantité. A quel moment je peux du coup prendre ma grosse gorgée d'eau avec les 500mg de bicarbonate de potassium ?
J'avoue être étonné de pas avoir plus d'infos comme vous expliquez bien le dosage et le moment de prendre avec les autres produits, et de se fier "aux rots" alors que vous soulignez tout de même les effets secondaires :?:

Par contre est ce que la glutamine présente dans le pot des protéines totales 2 pour un dosage de 150g/jour correspondant donc a 27000mg de glutamine suffit amplement pour aider mon organisme a mieux gérer l'apport de 177g de protéines journalier ? (j'ai compté 20g de protéine x repas issu de la viande+l'apport en shake) ?
DD87
 

Re: Groupe de test PROTÉINES TOTALES aromatisées 2 Nutrimusc

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Mar 2016 15:35

DD87 a écrit:Du coup c'est plus le bien fait du bicarbonate qui est recherché ?


les bienfaits, c'est d'un coté le potassium, de l'autre le bicarbonate

J'avoue être étonné de pas avoir plus d'infos comme vous expliquez bien le dosage et le moment de prendre avec les autres produits, et de se fier "aux rots" alors que vous soulignez tout de même les effets secondaires :?


est ce que tu as lu les fiches produits car elles contiennent toutes les informations?
https://www.nutrimuscle.com/produits/bicarbonate de potassium ... tilisation

Par contre est ce que la glutamine présente dans le pot des protéines totales 2 pour un dosage de 150g/jour correspondant donc a 27000mg de glutamine suffit amplement pour aider mon organisme a mieux gérer l'apport de 177g de protéines journalier ? (j'ai compté 20g de protéine x repas issu de la viande+l'apport en shake) ?


Ca veut dire quoi, mieux gérer?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test PROTÉINES TOTALES aromatisées 2 Nutrimusc

Messagepar DD87 » 7 Mar 2016 16:04

Ok j'essai de m'y retrouver parce que dans passeport santé, ils expliquent du coup les bienfaits du potassium par rapport a l'acidité du sang ainsi que l'aide que cela procure aux reins pour éviter des calculs renaux. Et ils conseils 5g/jour pour les hommes en apport de potassium. Là j'ai calculé qu'avec tout ce que je mange + les shakes protéines totales 2 j'ai un apport de 2,4g. Il me faut donc encore 2,6g selon le besoin établi par Food and Nutrition board.

Oui j'ai lu mais comme je prends justement des protéines totales 2 je voulais savoir le moment idéal pour prendre du coup cet apport de bicarbonate de sodium, si c'est 2h après avoir bu le shake, ou 1h ?

Mieux gérer, c'était le rapport protéine/potassium, si je prends 170g de protéines par jour combien en potassium il m'en faut pour éviter de voir mes reins souffrir, pomper mes muscles pour soutirer la glutamine, éviter d'avoir un sang trop acide. Là je pars sur 5g vu que Food and nutrition dit qu'on est vraiment beaucoup a être en dessous sauf pour les gens qui se gavent en fruits ou pomme de terre

Je m'auto réponds sur ma confusion acide glutamique et glutamine. Du coup je vais prendre une suplémentation en glutamine
DD87
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités