Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test PROTÉINES TOTALES aromatisées 2 Nutrimusc

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Mar 2016 16:16

DD87 a écrit:Ok j'essai de m'y retrouver parce que dans passeport santé, ils expliquent du coup les bienfaits du potassium par rapport a l'acidité du sang ainsi que l'aide que cela procure aux reins pour éviter des calculs renaux.

le bicarbonate le fait bien mieux. Le potassium, c'est surtout pour la santé cardio-vasculaire.

prendre du coup cet apport de bicarbonate de sodium,

il ne faut pas confondre, il s'agit de bicarbonate de potassium

si c'est 2h après avoir bu le shake, ou 1h ?

il faut éloigner le plus possible de ses prises de protéines

Mieux gérer, c'était le rapport protéine/potassium, si je prends 170g de protéines par jour combien en potassium il m'en faut pour éviter de voir mes reins souffrir,

tu ne vas pas souffrir des reins parce que tu prends de la protéine. Contre les calculs, c'est le bicarbonate qui agit.

pomper mes muscles pour soutirer la glutamine
,

Ca ne veut rien dire

éviter d'avoir un sang trop acide.

Là encore, c'est le rôle du bicarbonate
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Gaston » 7 Mar 2016 16:16

Oui j'ai lu mais comme je prends justement des protéines totales 2 je voulais savoir le moment idéal pour prendre du coup cet apport de bicarbonate de sodium, si c'est 2h après avoir bu le shake, ou 1h ?

Le but final est surtout que tu boives ton bicarbonate quand il n'y a plus de protéines dans ton estomac, sinon le bicarbonate est détruit donc inutile et ça se traduit par des rots ! Donc le moment "idéal" de la prise est très personnel car on ne digère pas tous à la même vitesse, et ça dépend aussi de ce que t'as mangé.
La fiche produit conseille de tester différents timing pour savoir ce qui te correspond, si tu rotes c'est que t'as bu ton bicarbonate trop tôt par rapport à ton dernier repas, donc la prochaine fois faudra éloigner la prise.
Si je dis pas de bêtises (à confirmer), le timing de la prise n'est pas très important par rapport au moment où tu vas faire ta séance car le bicarbonate se stockerait pour être utilisé au moment opportun.
Gaston

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar OLYBAR » 7 Mar 2016 16:56

Je prends du bicarbonate pendant mon entrainement.

Entre 6 et 10 gr dans une bouteille de 1.5 litres.

J'ai le sentiment que cela m'aide à amoindrir ma fatigue musculaire.
OLYBAR

Messagepar DD87 » 7 Mar 2016 17:10

Je comprends pas... C'est ce qui se dit dans plusieurs sites que l'alimentation riche en protéines acidifie le sang, sauf pour certains aliments dont il y a une forte présence de calcium qui vient faire tampon sur la présence des protéines, ou bien la forte présence de magnesium ou potassium. D'où le fait de garder aussi un bon apport pour éviter que les os perdent de leurs calcium pour réguler l'acidité du sang

http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=1040

"Une supplémentation en minéraux alcalins

Des chercheurs ont montré qu'il est possible de neutraliser l'acidité produite par l'alimentation avec des suppléments alimentaires de bicarbonate de potassium. Cela améliore les équilibres du calcium et du phosphore, réduit les taux de résorption osseuse, améliore l'équilibre nitrique et atténue le déclin de la sécrétion d'hormone de croissance qui se produit avec le vieillissement, cela sans restriction du NaCl alimentaire. De plus, ils ont montré que l'administration d'un sel de potassium alcalinisant (citrate de potassium) en même temps que du NaCl empêchait ce dernier d'accroître l'excrétion urinaire de calcium et la résorption osseuse qui se produisent avec l'administration de NaCl seul7."

Je vais donc en rester a 2,5g / jour de bicarbonate de potassium et voir du coup si ces picotements et cette sensation d'être gêné au niveau des reins change. Ajouter aussi a mon alimentation une consommation de persil. Je vais aussi me procurer des bandes de PH et contrôler mon urine.

Là j'ai fais un test, j'ai mangé a 14h30, j'ai pris a 16h30 une petite dose de bicarbonate de potassium et me faisant une comparaison entre un bout de couteau rempli de 500mg d'amoxiciline (le seul truc que j'ai trouvé chez moi qui possède ce poids) et un autre couteau du coup rempli de bicarbonate de potassium que j'ai ensuite mis dans un grand verre d'eau. Le goût perso m'a pas gêné. J'ai bu assez vite par contre et j'ai eu une petite monté de gaz mais je pense que c'est lié au fait d'avoir bu trop vite et après 30min j'ai pas eu de rots, et là je vais prendre un shake. Après avoir pris le bicarbonate de potassium, il faut cb de temps de digestion ?
DD87

Messagepar DD87 » 7 Mar 2016 17:22

J'ai eu un bon rot juste après avoir bu le shake, ça veut dire quoi ? Que j'avais pas fini de digérer le bicarbonate de potassium après 30min entre les 2 prises ?
DD87

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Mar 2016 17:24

ce qui fait tampon, c'est le bicarbonate et les citrates

le temps de digestion est très variable et il va se modifier avec le dosage
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Mar 2016 17:25

c'est le but car l'acidité du sang est vecteur de fatigue
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar DD87 » 7 Mar 2016 17:49

ok du coup je vais faire simple: garder mon apport naturel de potassium + apport shakes (2,4g en tout) et partir sur une fraction de 2,5g de bicarbonate de potassium: 1g 2h après le petit déj, 2h après le shake après midi (jour de repos) ou 1h avant la prise 1h avant la séance de muscu, et 2h après le diné je fini avec 500mg. Puis je ferais un contrôle d'acidité de mon urine a jeun le matin au bout de 5 jours, et de là j'aviserais si je suis bien neutre ou toujours en acidité
DD87

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Mar 2016 18:01

DD87 a écrit: je ferais un contrôle d'acidité de mon urine a jeun le matin au bout de 5 jours, et de là j'aviserais si je suis bien neutre ou toujours en acidité

Ca ne marche pas ça. C'est si tu es neutre que c'est signe que tes reins ne font pas le boulot
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar DD87 » 8 Mar 2016 12:16

Je me corrige dans l'utilisation du mot "neutre", je voulais dire ne plus avoir un sang acide mais plutôt un sang alcalin, d'où le bon fonctionnement des reins avec le potassium, bicarbonate de potassium, et en plus si on prends de la glutamine

c'est bon ?
DD87

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Mar 2016 12:33

Comment vas-tu connaitre ton pH sanguin?
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar DD87 » 8 Mar 2016 14:44

Avec un testeur pH urine vendu en pharmacie
DD87

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Mar 2016 15:20

un testeur urinaire pour savoir ce qui se passe dans le sang? Tu vas t'ouvrir une veine?
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar audiomaniac » 8 Mar 2016 15:43

:lol:

Ca à déjà ete expliqué et réexpliqué c'est le Ph urinaire qui bouge pas le sanguin.
audiomaniac

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Mar 2016 15:44

les 2 bougent mais pas forcement de manière harmonieuse
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle