Je comprends pas... C'est ce qui se dit dans plusieurs sites que l'alimentation riche en protéines acidifie le sang, sauf pour certains aliments dont il y a une forte présence de calcium qui vient faire tampon sur la présence des protéines, ou bien la forte présence de magnesium ou potassium. D'où le fait de garder aussi un bon apport pour éviter que les os perdent de leurs calcium pour réguler l'acidité du sang
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=1040"Une supplémentation en minéraux alcalins
Des chercheurs ont montré qu'il est possible de neutraliser l'acidité produite par l'alimentation avec des suppléments alimentaires de bicarbonate de potassium. Cela améliore les équilibres du calcium et du phosphore, réduit les taux de résorption osseuse, améliore l'équilibre nitrique et atténue le déclin de la sécrétion d'hormone de croissance qui se produit avec le vieillissement, cela sans restriction du NaCl alimentaire. De plus, ils ont montré que l'administration d'un sel de potassium alcalinisant (citrate de potassium) en même temps que du NaCl empêchait ce dernier d'accroître l'excrétion urinaire de calcium et la résorption osseuse qui se produisent avec l'administration de NaCl seul7."
Je vais donc en rester a 2,5g / jour de bicarbonate de potassium et voir du coup si ces picotements et cette sensation d'être gêné au niveau des reins change. Ajouter aussi a mon alimentation une consommation de persil. Je vais aussi me procurer des bandes de PH et contrôler mon urine.
Là j'ai fais un test, j'ai mangé a 14h30, j'ai pris a 16h30 une petite dose de bicarbonate de potassium et me faisant une comparaison entre un bout de couteau rempli de 500mg d'amoxiciline (le seul truc que j'ai trouvé chez moi qui possède ce poids) et un autre couteau du coup rempli de bicarbonate de potassium que j'ai ensuite mis dans un grand verre d'eau. Le goût perso m'a pas gêné. J'ai bu assez vite par contre et j'ai eu une petite monté de gaz mais je pense que c'est lié au fait d'avoir bu trop vite et après 30min j'ai pas eu de rots, et là je vais prendre un shake. Après avoir pris le bicarbonate de potassium, il faut cb de temps de digestion ?