Bonjour.
Merci de votre réponse.
Dans le plus proche, je souhaiterais revenir à 75-76kg. Vu que je n'ai pas de charge lourde de musculation en cette période. Et essayer de maintenir ce poids sur cette saison. Avec l'enchainement de mes matchs, je perds souvent du poids..
Dans un futur plus lointain (hiver prochain peut-être) ce serait arriver à 78-80 kg tout en gardant mon explosivité et maintenir ce poids tout au long de ma saison tennistique.
Pour parler de mon alimentation, j'ai très souvent faim..
Le matin je mange ;
thé + tartines pain complet ou baguette avec beurre et confiture. Des tartines de tranche de jambon ou de poulet, des oeufs brouillés des fois. Du lait d'amande avec du muesli. Et je fini par des fruits. Je mange à ma faim je ne calcule rien. En fonction des envies du matin, je choisis, je mixte.. Et de l'heure de mon entraînement aussi.
Le midi et soir c'est ;
entrée ; salade verte, carottes, betteraves, etc..
plat ; pates, riz, pommes de terre, etc.. Avec de la viande blanche souvent, rouge 2/3 par semaine, poisson, des oeufs, etc.. Mes repas sont accompagnés de légumes à 90%. En revanche, je n'aime très peu les sauces. Ca reste sur l'estomac et c'est gras..
Je fini souvent mes repas par un dessert type compote de pomme, yaourt ou fruits.
Encore une fois, je peux me resservir 2/3 assiettes des fois..
Quand j'ai fini ma journée d'entraînement, soit 3-4h de tennis + 1h physique. Ou cela varie en fonction des journées, mais autant dire qu'a 17h j'ai faim.. Je prends souvent un sandwich avec une compote ou un fruit ou quelque chose d'autre..
Idem vers 22h (comme en ce moment j'ai faim ) ; je pourrais manger beaucoup de tartines de pain complet grillés ou du muesli ou autre..
En résumé, je n'aime pas manger gras. Pas de fastfood, pas de sodas.. C'est a compter sur les doigts d'une main dans l'année cela.
Que me conseillez vous ? Manger dès que j'ai faim ? Mais, manger quoi.. ? Manger n'importe quoi ? (ce que je ne veux pas) vu que je ne prends pas un millimètre de gras ou kg.. Je suis le sportif que tes potes ou proche détestent vu que je peux manger à volonté sans grossir..
Je souhaite changer et pouvoir évoluer.
Merci a vous de prendre du temps pour moi.
PS ; j'ai essayé aujourd'hui la MUSCLEWHEY5 au chocolat. Un régale le gout, excellent.
Teri.