Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutrition

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Lastab » 13 Mar 2016 23:03

Bonjour.

Merci de votre réponse.

Dans le plus proche, je souhaiterais revenir à 75-76kg. Vu que je n'ai pas de charge lourde de musculation en cette période. Et essayer de maintenir ce poids sur cette saison. Avec l'enchainement de mes matchs, je perds souvent du poids..

Dans un futur plus lointain (hiver prochain peut-être) ce serait arriver à 78-80 kg tout en gardant mon explosivité et maintenir ce poids tout au long de ma saison tennistique.

Pour parler de mon alimentation, j'ai très souvent faim..

Le matin je mange ;
thé + tartines pain complet ou baguette avec beurre et confiture. Des tartines de tranche de jambon ou de poulet, des oeufs brouillés des fois. Du lait d'amande avec du muesli. Et je fini par des fruits. Je mange à ma faim je ne calcule rien. En fonction des envies du matin, je choisis, je mixte.. Et de l'heure de mon entraînement aussi.
Le midi et soir c'est ;
entrée ; salade verte, carottes, betteraves, etc..
plat ; pates, riz, pommes de terre, etc.. Avec de la viande blanche souvent, rouge 2/3 par semaine, poisson, des oeufs, etc.. Mes repas sont accompagnés de légumes à 90%. En revanche, je n'aime très peu les sauces. Ca reste sur l'estomac et c'est gras..
Je fini souvent mes repas par un dessert type compote de pomme, yaourt ou fruits.
Encore une fois, je peux me resservir 2/3 assiettes des fois.. :roll:

Quand j'ai fini ma journée d'entraînement, soit 3-4h de tennis + 1h physique. Ou cela varie en fonction des journées, mais autant dire qu'a 17h j'ai faim.. Je prends souvent un sandwich avec une compote ou un fruit ou quelque chose d'autre..
Idem vers 22h (comme en ce moment j'ai faim :shock: ) ; je pourrais manger beaucoup de tartines de pain complet grillés ou du muesli ou autre..

En résumé, je n'aime pas manger gras. Pas de fastfood, pas de sodas.. C'est a compter sur les doigts d'une main dans l'année cela.

Que me conseillez vous ? Manger dès que j'ai faim ? Mais, manger quoi.. ? Manger n'importe quoi ? (ce que je ne veux pas) vu que je ne prends pas un millimètre de gras ou kg.. Je suis le sportif que tes potes ou proche détestent :| vu que je peux manger à volonté sans grossir..

Je souhaite changer et pouvoir évoluer.

Merci a vous de prendre du temps pour moi.

PS ; j'ai essayé aujourd'hui la MUSCLEWHEY5 au chocolat. Un régale le gout, excellent. :thumb:

Teri.
Lastab
 
Messages: 6
Inscription: 11 Mar 2016 22:25

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar jack91290 » 15 Mar 2016 15:56

Bonjour jack91290,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 108.4kcals, 23.5g de protéines (87%), 0.3g de lipides (2%), 3g de glucides (11%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 407.6 kcals, 25.8g de protéines (25%), 8.4g de lipides (18%), 57.3g de glucides (56%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 524kcals, 52.5g de protéines (40%), 5.9g de lipides (10%), 65.2g de glucides (50%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 421.7kcals, 20.5g de protéines (19%), 18.5g de lipides (39%), 43.3gde glucides (41%)

Après le sport
-30g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 108.4kcals, 23.5g de protéines (87%), 0.3g de lipides (2%), 3g de glucides (11%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 316.3kcals, 30.7g de protéines (49%), 4.3g de lipides (12%), 38.7g de glucides (38%).

Pour un total calorique de 1886.8kcals, 176.5g de protéines (37%), 37.6g de lipides (18%), 210.5g de glucides (45%).


Bien à vous,

bonjour,

voici le programme que vous m'avez fait pour perdre du poids, je reviens vers vous pour savoir si il est possible de modifier en enlevant les oeufs le matin, et au gouter, le reste me va.

Merci

Jack
jack91290
 
Messages: 8
Inscription: 6 Nov 2015 16:56
Localisation: arpajon

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar fereas » 15 Mar 2016 17:35

Au réveil.
-30g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 108.4kcals, 23.5g de protéines (87%), 0.3g de lipides (2%), 3g de glucides (11%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 407.6 kcals, 25.8g de protéines (25%), 8.4g de lipides (18%), 57.3g de glucides (56%)





Si entre le reveil et le petit déjeuner il n'ya pas beaucoup de temps(10-15min), on peut combiner directement sa collation du réveil avec son petit déjeuner?
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 15 Mar 2016 18:43

jack91290 a écrit:bonjour,

voici le programme que vous m'avez fait pour perdre du poids, je reviens vers vous pour savoir si il est possible de modifier en enlevant les oeufs le matin, et au gouter, le reste me va.

Merci

Jack

Oui pas de soucis,

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Marco33 » 15 Mar 2016 21:03

Bonjour tous,
Déjà un très grand merci à l'équipe Nutrimuscle pour vos produits, votre réactivité, vos conseils, etc... un client vraiment satisfait encore lol!

Je viens vous demander de l'aide et plus particulièrement sur mon programme de suppléments nutrimuscle...
Vais essayer de faire bref sur moi.

Je m'appelle Marc j'ai presque 25 ans et fais une boulot ou je me dépense pas mal et physique ((première info :) ))
Me suis laissé aller pendant 4 ans j'ai pris beaucoup de poids enfin surtout du gras (105kg) , du à la mal "bouffe" et le manque de sport (le vrai)... étant assez grand (1M90) j'ai jamais été alarmé jusqu'au jour où j'ai décidé de changer.

Aujourd'hui j'en suis à 80kg pour mes 1m90, j'ai tout perdu en 6 mois sans me tuer l'esprit car en mangeant beaucoup mieux, et en faisant par contre beaucoup de cardios (3 à 4 footing par semaine) et mon boulot j'ai fondu.
Cependant j'ai perdu énormement de masse musculaire, je suis beaucoup plus sec aujourd'hui vu ma taille, j'ai juste des hanches avec du gras dessus encore très très marquées... déprimant... je focalise dessus et suis complètement complexé de ça... Je cherche déjà une solution pour ca? si quelqu'un peut m'aider j'en peux plus... Même penser à la lipo mais j'ai pas le temps et pas envi de mettre l'argent et vu mon jeune age je me dis que même après 4 ans je peux y arriver...

Me suis lancé dans la muscu y a deux mois et j'ai ralenti le cardio car j'ai une ligne et un poid assez stable désormais.
Je fais 3 séances de muscu par semaine et 1 à 2 de cardios.
J'ai envi de me construire des muscles et surtout perdre le maximum de masse grasse en meme temps ((peut etre contradictoire)), en particulier ce que j'ai au niveau du ventre et des hanches.

je mange assez sainement et peu d'écart. Je me base sur tous les temoignages et ce que vous conseillez en régulier.
Par contre 3 repas par jour et très espacé cause boulot...
6h - 12h - 20h

Me suis procuré petit à petit pas mal de suppléments chez vous mais plus je m'informe plus j'adapte mes achats et remplace mais ne suis pas sûr de tout...
c'est pour ça aussi que j'aurai besoin de conseils...
j'ai commencé mais je veux bien continué surtout.

Matin
Protimuscle 5
Natural bio burner

Midi
Me suffit à ma nutrition...

Sport
BCAA avant et après
Isolat de whey immédiatement après

Soir
Omega 3
Protimuscle 5

Voilà, si vous avez le temps et pouvez je vous remercie pour votre aide et vos conseils...
Ou je peux caler de la creapure? Faut il retirer des choses ou en rajouter?

Merci beaucoup à tous!
Sportivement
Marco33
 
Messages: 6
Inscription: 7 Mar 2016 12:52

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Hope » 15 Mar 2016 21:23

Bonjour,
Je reviens vers vous pour savoir si vous avez eu le temps d'établir mon plan alimentaire ? :)

Cordialement
Hope
 
Messages: 7
Inscription: 2 Mar 2016 13:10

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 16 Mar 2016 10:53

Bonjour Hope,

Hope a écrit:Bonjour,
Je reviens vers vous pour savoir si vous avez eu le temps d'établir mon plan alimentaire ? :)

Cordialement

Quel est votre âge? Votre taille? Votre poids actuel? Votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 16 Mar 2016 10:53

Bonjour Marco33,

Marco33 a écrit: 25 ans 80kg pour mes 1m90,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Marco33 » 16 Mar 2016 11:59

Bonjour m,
Je vous remercie pour votre intérêt,
85kg Max 87 si que du muscle...
Si j ai tant besoin de vos conseils c est que je me débrouille entièrement seul meme pour la muscu je la fais seul chez moi.
Les suplements dont je parle c est ce que j ai déjà.

Merci beaucoup
Marco33
 
Messages: 6
Inscription: 7 Mar 2016 12:52

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Twice » 16 Mar 2016 13:19

Bonjour,
Je reprends un programme d’activités physiques assez complet qui se décline de la sorte :

3 x séances de musculation/ semaine
1 x séance de squash/ semaine
1 à 2 séances de run/ semaine.

Je suis un homme de 44 ans, 1.75 m, 83 kgs dont 5 LARGEMENT de trop 
Aujourd’hui je recherche une perte de poids avec petite prise de masse. L’objectif étant la qualité de cette définition musculaire sans prétention de compétition !

Je suis vraiment content de pouvoir bénéficier de conseils personnalisés dans l'objectif:
* Perte de poids / graisse
* Prise de masse seche
* Dynamisme musculaire/ puissance

Précision importante en complément: le service consommateur NUTRIMUSCLE m'a orienté sur les produits que je consomme de la manière suivante:

3 x gelules bio booster matin , 2 midi, 1 avant training
3 gélules de ZMB pidolates au diner
40 g de caseine micellaire en prise tardive vers 23 heures.

J'ai complété par:
3 x gélules bio burner matin et midi
1 x gelule tribulus matin, avant, après training et le soir
20 grammes de Peptopro pendant training

Je ne prends aucun complément les jours off ( training lundi/ Mercredi/ vendredi l'aprés-midi).
J'ai retrouvé une "patate" depuis la prise de ces éléments et suis vraiment bluffé par les Peptopro-Caseine Micellaire et ZMB.

Je souhaiterais prendre de la carnitine poudre pour accélérer la perte de graisse "ceinture".

Donc ma question est: dois-je modifier les quantités de produits et ou en remplacer certains par d'autres, modifier l'heure de la prise et surtout suis-je dans les clous vs objectifs cités plus haut.
En espérant ne pas avoir fait un roman, je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Twice
Twice
 
Messages: 2
Inscription: 16 Mar 2016 11:21

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Hope » 16 Mar 2016 13:26

Bonjour,
Je l'avais précisé dans un poste juste avant ^^
Je mesure 1m86 pour 78 kg, j'ai 23 ans et je souhaiterais arrivé à 85kg :)

Cordialement.
Hope
 
Messages: 7
Inscription: 2 Mar 2016 13:10

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Marco33 » 17 Mar 2016 13:21

Des News?
Merci beaucoup
Marco33
 
Messages: 6
Inscription: 7 Mar 2016 12:52

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 17 Mar 2016 14:43

Bonjour Twice,


Twice a écrit:
Je suis un homme de 44 ans, 1.75 m, 83 kgs dont 5 LARGEMENT de trop 
Aujourd’hui je recherche une perte de poids avec petite prise de masse. L’objectif étant la qualité de cette définition musculaire sans prétention de compétition !

Dans un premier temps, quel est votre objectif de poids? Et la prise de masse, à combien de kilos pensez-vous?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Marco33 » 17 Mar 2016 15:02

Merci pour les infos,
Je voulais surtout savoir en particulier la répartition de l utilisation et votre avis sur les suppléments que j ai...
Creatine, isolât whey, protimuscle, bio burner, Oméga 3..
Tout explique dans mon message précédent.
Marco33
 
Messages: 6
Inscription: 7 Mar 2016 12:52

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Twice » 17 Mar 2016 15:55

Bonjour,

L'objectif serait 85 kgs "propres". J'ai tendance à prendre assez vite de la masse mais aussi du gras ( ventre).
Les années de non entrainement et un certain laisser aller ont engendrés des stigmates adipeux.

Dans les prochaines semaines je vais renforcer la part de gainage dans mon programme de muscu.

Mon pdej: Muesli fruit ou muesli chocolat bio avec lait d'amande, café noir sans sucre, jus d'orange pressé ou pamplemousse, fruit.
dej ( en fonction de mes possibilités pros): viande blanche avec salade ( vinaigrette huile d'olive), thon et riz, viande grillée et legumes.
diner: souvent poisson, gratin de legumes, oeufs, salade.
Mauvais point je mange du chocolat :mrgreen: souvent !

Les dernières analyses sanguines sont excellentes, j'ai fait un test d'effort cardio pour check up santé plus complet ( 300 watts, 160 bpm, à 95% au niveau max).

Je ne bois pas d'alcool, no fast food, je restreins le pain, je ne fume pas mais pas de chance ça ne suffit pas ! :shock:
Donc dois je prendre mes compléments même en dehors des séances de muscu ( lundi mercredi vendredi), est ce que mon plan est cohérent ( Peptopro, caséine, etc, etc) , en dosage, enfin est ce que la carnitine est le produit le plus adapté pour m'aider à la fonte de cette ceinture abdominale et corporelle ? Au dela de la petite prise de masse recherchée c'est avant tout retrouver une harmonie esthétique qui prime aujourd'hui.

Encore merci !
Cordialement
Twice
Twice
 
Messages: 2
Inscription: 16 Mar 2016 11:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité