Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gluten

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Administrateur » 24 Oct 2016 11:34

Bonjour à toutes et à tous.

Nouveau contrôle inopiné des pesticides par l'organisme certificateur bio Certisys. Cette fois les Flocons de Sarrasin bio.

Le certificat d'analyses indique qu'aucun pesticide n'a été détecté. :wink:

Bons achats et bonne consommation à tous.

Bien à vous.


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar RemiP » 24 Oct 2016 17:12

Bonjour,
Je viens de commander pour la première fois des flocons de sarrasin en poudre, et je suis étonné de constater que la poudre est à même le sac en papier. Lors de mon dernier achat de flocons -pas en poudre-, le contenu était dans un sac plastique, lui même dans le sac en papier.

Quitte à choisir j'aurais plutôt mis la poudre dans un emballage plastique, voir la poudre et les flocons par sécurité.

Je me demandais si l'emballage de mon colis était normal et si l'emballage variait parfois selon les lots ?

Merci
RemiP
 
Messages: 110
Inscription: 11 Juil 2009 22:11

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Administrateur » 24 Oct 2016 17:30

Bonjour RemiP.

Oui, il s'agit du sac d'origine du producteur pour les flocons et la poudre. :wink:

Merci pour votre commande.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar RemiP » 24 Oct 2016 17:59

Merci pour votre réponse :thumb:
RemiP
 
Messages: 110
Inscription: 11 Juil 2009 22:11

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Emir » 26 Déc 2016 15:14

Bonjour,

Moi aussi j'ai commander un Sac de 25 kg de flocon de sarrasin, désagréablement surpris, car je trouve cela quand meme scandaleux niveau hygiene et conservation, j'ai réussi a récupérer de vieux pots de protéines (propres) pour stocker ces 25 kilos de céréales dedans des l'ouverture du SAC dans un endroit a l'abris d'insectes ou autre car je devais m'en aller pour plusieurs mois.

A mon retour des Etats Unis, 3 mois plus tard, après avoir acheter ces flocons qui sont censer pouvoir se conserver plusieurs mois, j'ouvre le premier pot, infestée de Mythes alimentaires.
Je me dis que ce sont des choses qui arrivent avec les céréales, et que peut être une s’était infiltrée a l intérieur de mes céréales lors de la transition.

J'ouvre le deuxième pot, puis vient le troisième, et encore le meme problème, ceux qui veux donc dire que sans surprise que le fournisseur a probablement avant la fermeture de ce sac, laissée s'infiltrer des mythes qui du coup m'ont fait perdre a peu pres 15 kilos de flocons de sarrasin.

Lors de la reception de mon SAC de 25 kilos de Flocons de Sarrasin j'ai tout de meme envoyer un mail a Nutrimuscle, espérant qu'ils feraient un geste et me fourniraient gratuitement des pots de protéines vides pour stocker ces céréales.

Voici mon mail ;

Envoyé : vendredi 22 juillet 2016 11:56
À : contact@nutrimuscle.com
Objet : Hygiene Flocons de Sarrasins

Bonjour,

J ai recu hier un colis de votre part, c etait les flocons de sarrasins que j avais commande. Une chose a changer l emballage papier du gros sachet de 25 kg a toujours ete accompagne d une paroie en plastique a l interieur comme dans tout paquet de cereales assurant l hygiene du produit puis sa bonne conservation surtout que celle ci ne se consomme pas en 1 semaine ... J aimeraisavoir si il etait possible pour vous de me faire parvenir des pots afin de pouvoir conserver mes cereales dans de meilleurs conditions ...


Dans l attente d une reponse,

Je vous pris d accepter mes sincères salutations.



Voici la réponse que j'ai obtenu :


Nous ne pourrons répondre favorablement à votre demande de seaux vides. Mais vous pouvez en obtenir auprès de votre boucher ou traiteur car ils jettent leurs seaux de choucroute lorsqu'ils sont vides.

Tout en vous en souhaitant bonne réception,

Nous vous prions de croire, Monsieur SAOUCHI, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Le Service des Commandes.


Cela faisait plusieurs années que je dépensais des centaines, si ce n'est pas des milliers d'euros a travers tous mes amis(et famille)a qui je recommandais tous ces complements, et voici la reponse que j'ai eu de leurs part. Sur le coup je l'ai accepte, mais depuis que j'ai réalisé que ces pots étaient tous fichus j'avais le besoin de venir crier mon mécontentement et je trouve ca deplorable !


Merci beaucoup Nutrimuscle.
Emir
 
Messages: 1
Inscription: 25 Déc 2016 19:18

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar le-borgne » 27 Fév 2017 16:15

Bonjour, avant je buvais mon sarrasin avec la protéine totale qui me faisait un paté ou il fallait beaucoup d'eau pour juste 100 grammes de sarrasin, maintenant je le bois avec la whey, je met pas beaucoup d'eau mais le mélange est totalement liquide, du coup le matin je bois 120-140 grammes en même pas 5 minutes, est ce mauvais pour la digestion?

aussi je sais pas si c'est la fatigue ou autre mais dernièrement je me sens souvent avec la tête qui tourne après m'être levé ou quand je regarde vers le bas donc je cherche qu'est ce qui à changer dernièrement, en général c'est lié à la fatigue?
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Fév 2017 22:04

le-borgne a écrit: est ce mauvais pour la digestion?


c'est très bien


aussi je sais pas si c'est la fatigue ou autre mais dernièrement je me sens souvent avec la tête qui tourne après m'être levé ou quand je regarde vers le bas donc je cherche qu'est ce qui à changer dernièrement, en général c'est lié à la fatigue?


tu ne fais pas d'hypotension?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Jonathan12 » 6 Mar 2017 03:14

Bonjour, je fais encore un retour sur cette farine que j'ai commandé en sot de 9kg, tout d'abord j'ai réussi enfin à faire mes crêpes avec mon blanc d’œuf bio nutrimuscle. Le gout est spéciale par contre elle s'assimile très bien. J'ai vu que une personne avait un problème avec la conservation avec l'histoire de mites... Moi je n'ai jamais eu ce problème avec les flocons d'avoine que j'ai quand meme depuis 2 mois, après je ferme vite le sot de nutrimuscle...
J'avais deux questions, j'ai lu un article ancien sur internet sur la contamination de flocons de sarrasins bio contaminé par du datura ce qui avait envoyé des gens au urgence. http://agriculture-environnement.fr/act ... -effectues
Je suppose que nutrimuscle fait super attention à cela et qu'il contrôle toujours ses lots afin qu'il n'y ait pas ses produits toxiques ?
Bien à vous et merci pour vos réponses. :D
Jonathan12
 
Messages: 343
Inscription: 28 Juil 2016 14:19

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Mar 2017 07:07

Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Jonathan12 » 11 Mar 2017 10:15

J'ai fait l'erreur ou pas de commander 18 kg de flocons de sarrasins bio, j'en ai pour plus 1 an et demi... Même lorsque le pot a été ouvert et qu'on le referme bien à chaque fois, cela peut durer plus d'un an ?
Jonathan12
 
Messages: 343
Inscription: 28 Juil 2016 14:19

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Mar 2017 12:33

oui tant qu'il ne prends pas l'humidité
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar le-borgne » 4 Mai 2017 19:22

avant le sport en sortant du travail je prends 120gr de sarrasin + 10 gr de bcaa, il faut 30min avant que j'arrive à la salle, mon dernier repas date de 11h et je prends le mélange à 15h, aujourd'hui j'ai eu un coup de pompe après la prise et puis une fois à la salle c'était passé, est ce que le mélange peut provoquer une hypo?
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Mai 2017 20:41

le gros de l'hypo, c'est de rester très longtemps sans manger comme tu le fais
dans ces conditions, une goutte d'eau peut faire déborder (révéler l'hypo qui était déjà menaçante)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar le-borgne » 6 Mai 2017 13:05

D'accord mais comme je suis cuisinier je mange avant le service donc après je peut pas faire autrement, serait-il plus judicieux d'enlever les bcaa ? as tu une suggestion ?
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Mai 2017 13:31

tu dois pouvoir t'éclipser 2 min du service pour aller aux toilettes boire une protéine + poudre d'avoine
un repas prit ainsi réduira grandement la susceptibilité d'hypo
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités