Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gluten

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar JeanD » 22 Nov 2017 19:47

Bonsoir,

Le magnésium contenu dans les flocons de sarrasin est-il une forme bien assimilable de magnésium en comparaison avec un complément en magnésium?

Merci.
JeanD
 
Messages: 98
Inscription: 7 Avr 2016 16:03

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Nov 2017 20:00

Il n'y a pas de règle car l'assimilation est très individuelle. Personnellement, de famille, j'assimile mal toute sorte de magnésium.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar JeanD » 23 Nov 2017 15:39

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Comment savoir si on assimile bien le magnésium?

En ce qui concerne les aliments comme le sarrasin, est-ce que ça fonctionne comme les compléments en magnésium, c'est à dire que les aliments contiennent différentes formes de magnésium (citrate, bisglycinate..), ou c'est juste du "magnésium"?

Merci.
JeanD
 
Messages: 98
Inscription: 7 Avr 2016 16:03

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar kcn » 19 Déc 2017 01:34

Le lot actuel qui périme en 09/2018 sera mangeable en 2020 ?
kcn
 
Messages: 46
Inscription: 24 Fév 2013 21:33

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Déc 2017 01:52

mangeable, probablement mais il aura perdu de ses qualités nutritionnelles (vitamines et anti-oxydants) à condition de ne pas avoir pris l'humidité
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar muaythaiwoot » 28 Jan 2018 23:15

Bonjour,

Je ne tolère pas trop les flocons d'avoine ( j'ai essayé avec de l'eau, du lait d'amande, de soja.. ) ça ne passe pas du tout ( gaz, diarrhée, douleurs, etc ). Je me demandais si les flocons de sarrasin se digéraient mieux ? Merci
muaythaiwoot
 
Messages: 12
Inscription: 29 Avr 2017 23:37

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Jan 2018 23:44

il est difficile de le savoir à priori
peut-être si ce sont les fibres avec lesquelles tu as du mal
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Djib » 12 Mar 2018 13:36

Bonjour,

étant un consommateur régulier de flocons de sarrasin je me posais deux petites questions :

- est-ce que des flocons précuits / cuits ont une meilleure digestibilité que des flocons non cuits ?

- j'utilise principalement le sarrasin en collation et au petit déjeuner. Dernièrement je remarque que j'ai un gros coup de barre après ma collation, qu'est-ce qui pourrait expliquer ça ? trop grosse quantité ? (j'en prends 60g)

merci d'avance pour votre réponse :)
Djib
 
Messages: 10
Inscription: 1 Fév 2017 11:39

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Mar 2018 14:43

Djib a écrit:- est-ce que des flocons précuits / cuits ont une meilleure digestibilité que des flocons non cuits ?


oui, la cuisson améliore la digestibilité

- j'utilise principalement le sarrasin en collation et au petit déjeuner. Dernièrement je remarque que j'ai un gros coup de barre après ma collation, qu'est-ce qui pourrait expliquer ça ? trop grosse quantité ? (j'en prends 60g)


Ca peut être plein de chose mais je doute que la cause en soit le sarrasin
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Petitambour40 » 26 Déc 2018 14:16

Bonjour Nutrimuscle, je poste mon avis sur les flocons de sarrasins en poudre que j'ai commandé il y'a quelques jours, verdict : le produit est exceptionnel ! Utilisé en crêpes, elles se réussissent fines et en dentelles mieux qu'avec la farine classique de sarrasin, car contrairement à celle-ci il n'y a pas de fond de dépôt de la pâte au repos ce qui oblige à la mélanger régulièrement, de ce fait la texture est incomparable avec un goût agréablement doux ainsi qu'une parfaite digestibilité. Je privilégie donc la poudre d'orge et d'avoine en shaker et la poudre de sarrasin le plus souvent en crêpe collation, sucré ou salé. Merci.
Petitambour40
 
Messages: 41
Inscription: 26 Nov 2018 16:09

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar giles » 3 Aoû 2019 09:17

Bonjour, j''ai testé vos flocons de sarrasin la semaine passée, et l'expérience a été bien meilleure qu'avec ceux que j'achetais avant en magasin bio (j'ai testé différentes marques pourtant). Ils ne se sont pas compactés en une pâte indigeste lors de la cuisson, je n'avais pas l'impression de manger une motte de terre (bon on retrouve quand même un peu ce goût, ça reste du sarrasin), et je n'ai pas eu non plus l'impression d'avoir une enclume sur l'estomac après. Je reste quand même surpris que pour un même produit, de qualité similaire (bio et d'Europe), on puisse avoir un résultat si différent.
giles
 
Messages: 12
Inscription: 30 Nov 2018 13:30

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar audiomaniac » 3 Aoû 2019 09:34

Je vois de plus en plus de "flocons" d'avoine ou autres "artisanal" mais j'ai doute sur le fait que ces flocons soient réellement cuit à la vapeur ...

En réalité cela dois etre juste décortiqué et écrasé (comme pour les chevaux) ...
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Aoû 2019 10:07

giles a écrit:l'expérience a été bien meilleure qu'avec ceux que j'achetais avant en magasin bio


Même expérience avec de l'orge; Avant qu'il y ait de l'orge chez Nutrimuscle, j'en avais acheté en magasin bio. Pareil, j'avais l'impression de manger du carton. Moralité, ce n'est pas parce qu'un produit est bio, qu'il est automatiquement de bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Laurent41 » 7 Nov 2020 13:29

Je viens de passer commande de 9 kgs de Sarrasin en poudre (plus de la vitamine D et de la Béta-Alanine). D'habitude j'achète mes 5 kgs chez un producteur local et je fais des pancakes en utilisant des oeufs, des bananes, des raisins secs et du bicarbonate de sodium. Je vous fais un retour d'expérience dès réception.
Laurent41
 
Messages: 82
Inscription: 3 Juil 2020 16:10

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Laurent41 » 11 Nov 2020 16:44

Commande livrée hier, merci Nutrimuscle.

Ouverture du pot de 9 Kgs de Sarrasin Bio en poudre. Couleur légèrement rosée, texture hyper fine. Totalement différent de la farine de sarrasin que j'achète habituellement.

J'ai fais mes pancakes sans difficulté, la poudre se dilue très bien, aucun grumeau. La texture des pancakes est homogène sans être trop compacte.
Peut-être l'effet du bicarbonate de sodium ? En terme de goût pas de changement notable.

Ma recette du jour :

- Sarrasin Bio en poudre Nutrimuscle
- 3 Bananes écrasées
- Raisin secs blancs et noirs mélangés 50/50
- 8 oeufs bio entiers
- Huile de coco pour la cuisson

Pour info la consommation quotidienne de ces pancakes est la seule solution que j'ai trouvé pour éviter de perdre du poids.
Laurent41
 
Messages: 82
Inscription: 3 Juil 2020 16:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités