Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Miscibilité de ma whey isolat bio-actif

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Miscibilité de ma whey isolat bio-actif

Messagepar PousseurSombre » 30 Oct 2016 18:40

Salut, j'ai commander pour la premiere fois cette whey que j'ai reçu il y a 1 semaine, entre temps j'ai fais 4-5 test de miscibilité car Nutrimuscle nous a bien prévenu sur la difficulté de ce dernier (je ne suis donc pas du tout surpris) les 5 test ont été une catastrophe :D j'ai tout essayé : secouer comme un bourrin, melanger avec une fourchette et laisser reposer 2 heure, mettre leau avant ou apres les protéines, retourner et remuer energiquement 5 seconde etc toute les techniques que l'on peut voir sur le forum mais je galère de ouf a chaque fois je me retrouve avec une grosse pâte qui se melange pas du tout avec l'eau et la moitier de mes protéines reste au fond.Si auelqu'un a la methode ultime je suis preneur demain je vais a la salle j'ai besoin de ma potion magique :sad: j'ai deja perdu dans les 150 grammes a cause de mes betises, merci pour les futurs reponses
PousseurSombre
 
Messages: 39
Inscription: 30 Oct 2016 16:50

Re: Miscibilité de ma whey isolat bio-actif

Messagepar Administrateur » 30 Oct 2016 18:55

Bonjour PousseurSombre et bienvenue sur le forum.

Tant mieux, c'est une sécurité pour votre santé.

Car c'est le comportement naturel d'un isolat naturel issu du lait : pas de lipides, peu de glucides. Bref, un fort taux de protéines dont rien ne retient l'effet moussant naturel.

C'est pourquoi les vendeurs d'isolat mais aussi de whey en général ajoutent des agents texturants comme de la lécithine de soja (malheureusement issue de soja transgénique) pour rendre magique la dilution, de la CarboxyMéthylCellulose et/ou des gommes épaississantes (à l'origine indéterminée) pour charger l'isolat et l’empêcher de mousser. :sad:

Résultat, pour les utilisateurs : une whey qui se dilue bien et qui ne mousse pas = une whey de qualité. :roll: Mais la réalité dans l'organisme est toute autre, lire : L'émulsifiant de lécithine de soja est pro-inflammatoire et Les émulsifiants dans les protéines sont néfastes.

C’est donc pour votre santé qu'il n'y a pas d'agent texturant (totalement inutile pour vos muscles) dans les protéines en poudre de Nutrimuscle. Contrôlez dans la liste des ingrédients. :wink:

Les grumeaux indiquent que votre shaquage n'est pas assez vif. Il doit être très rapide, d'une amplitude de 10 cm et durer 3 secondes seulement pour éviter de faire de la mousse.

Merci pour votre commande.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Miscibilité de ma whey isolat bio-actif

Messagepar PousseurSombre » 30 Oct 2016 19:01

Merci beaucoup de votre reponse, j'avais deja lu les articles sur la lecithine de soja etc c'est une tres bonne initiative de votre part , je vais essayer votre methode cependant vous me conseillé l'ajout des proteines avant ou apres l'eau?
PousseurSombre
 
Messages: 39
Inscription: 30 Oct 2016 16:50

Re: Miscibilité de ma whey isolat bio-actif

Messagepar PousseurSombre » 30 Oct 2016 20:07

Je viens de faire un nouveau test jai fais exactement comme vous mavez dis 3 seconde avec un mouvement sur 10 centimetre apres 10 minute il restais beaucoup de mousse jai enlever avec une cuillere la mousse et une fois bu il restait 1/4 des protéines en grumeaux melanger avec de la mousse, la grille metalique dans les shakers degrade les proteines ou peut aider a la miscibilite et eviter tout les grumeaux?
PousseurSombre
 
Messages: 39
Inscription: 30 Oct 2016 16:50

Re: Miscibilité de ma whey isolat bio-actif

Messagepar rico la grenade » 30 Oct 2016 20:16

Dans les conseils d'utilisation du produit il est écrit de ne pas utiliser de blender à cause des couteaux en acier inox qui détruisent les effets anaboliques. Est ce du au fait que le produit est au contact métallique?
Si j'utilise un mélangeur (non électrique donc sans vitesse excessive car actionné à la main [un peu comme une essoreuse à salade]) ayant un outil en teflon); cela n'abimera t'il pas le produit?
Eric
rico la grenade
 
Messages: 510
Inscription: 1 Avr 2015 14:45

Re: Miscibilité de ma whey isolat bio-actif

Messagepar warmaster » 30 Oct 2016 21:22

Plus la protéine/ Whey est de qualité moins il faut ajouter d'eau.

Pour moi, je mets 60grs de protéines avec 50ml d'eau dans un bol et je mélange avec une cuillère.

Pas de grumeaux car je prépare 30mns avant et c'est parfait pour moi: j'obtiens une crème.

Voila les conseils.
warmaster
 
Messages: 121
Inscription: 10 Avr 2016 14:33

Re: Miscibilité de ma whey isolat bio-actif

Messagepar PousseurSombre » 30 Oct 2016 21:26

Tu manges ça comme du fromage blanc genre?
PousseurSombre
 
Messages: 39
Inscription: 30 Oct 2016 16:50

Re: Miscibilité de ma whey isolat bio-actif

Messagepar warmaster » 30 Oct 2016 22:15

Comme une crème ou du fromage blanc, peu m'importe mais avec une cuillère et c'est très bien, je n'ai ni mousse ni grumeaux.
warmaster
 
Messages: 121
Inscription: 10 Avr 2016 14:33

Re: Miscibilité de ma whey isolat bio-actif

Messagepar PousseurSombre » 30 Oct 2016 23:09

Moi jai envie de boire ça avec mon eau mais pour linstant je galere de ouf..
PousseurSombre
 
Messages: 39
Inscription: 30 Oct 2016 16:50

Re: Miscibilité de ma whey isolat bio-actif

Messagepar fereas » 31 Oct 2016 04:20

Rajoute 10g de cacao en poudre de type van houten. Avec sa normalement ce sera beaucoup mieux.
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Miscibilité de ma whey isolat bio-actif

Messagepar PousseurSombre » 31 Oct 2016 10:10

Merci mais j'ai pas envie dajouter quelque chose a mes proteines
PousseurSombre
 
Messages: 39
Inscription: 30 Oct 2016 16:50

Re: Miscibilité de ma whey isolat bio-actif

Messagepar Administrateur » 31 Oct 2016 10:21

Bonjour PousseurSombre.

PousseurSombre a écrit:il restait 1/4 des protéines en grumeaux

Votre shakage n'était donc pas assez vif. :wink:

PousseurSombre a écrit:la grille metalique dans les shakers

Il faut enlever la grille et la bille.

PousseurSombre a écrit:Moi jai envie de boire ça avec mon eau

Il suffit donc de mettre plus d'eau.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Miscibilité de ma whey isolat bio-actif

Messagepar PousseurSombre » 31 Oct 2016 11:52

Je pense avoir trouver la bonne technique mais jai essayer avec seulement 10 gramme je tenterais avec 40g ce soir, je met 40 gramme dans un recipient et je melange 5-10min doucement avec de l'eau du robinet, je laisse reposer 1 heure et je met tout dans mon shaker et je vais a la salle, apres le shaker reste 2 heure ds le coffre de la voiture et normalement y reste 2 ou 3 grumeaux et plus de grosse pâte comme avant . ces 3 ou 4 heure ne degradent pas les proteines? Sont-elles optimale avec toute ces manipulations?
PousseurSombre
 
Messages: 39
Inscription: 30 Oct 2016 16:50

Re: Miscibilité de ma whey isolat bio-actif

Messagepar Xav1er » 31 Oct 2016 13:36

Salut,

Je crois que l'eau du robinet n'est pas recommandée car tu vas tuer une partie des bonnes bactéries contenu dans la whey.
Xav1er
 
Messages: 6
Inscription: 31 Oct 2016 13:12

Re: Miscibilité de ma whey isolat bio-actif

Messagepar PousseurSombre » 31 Oct 2016 14:28

A ce point la? L'admin confirme?
PousseurSombre
 
Messages: 39
Inscription: 30 Oct 2016 16:50

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités