Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Les protéines pour les nuls

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Neposedy » 3 Juin 2017 15:17

Bonjour Nutrimuscle Conseils

Question la protéine en poudre ne se substitue pas à un repas solide on est d'accord. Malgré tout au vu de son faible coût et le taux quasi inexistant de glucides cella reste un avantage pour ma part.

Quid du choix de la protéine à choisir. 1m66 pour 61kg je suis une fille, j'ai tendance à faire du gras facilement où du moins c'est l'impression que j'ai (d'où le fait de minimiser mes glucides à maximum 2x le poids de mon corps)

J'hésitais entre les protéines totales bio (suite à la lecture de l'étude concernant la synergie entre la whey et la caséine) ou bien l'isolat de whey bio

Au vu de la composition des acides aminées dans ces 2 produits doit-je descendre ma prise de BCAA lors de mes entrainements (je suis actuellement à 10gr)

Dernière précision j'aurais tendance à prendre cette protéine en poudre le soir 1/2h avant d'aller me coucher mais je peux la prendre en guise de substitution solide avec mon dîner.

Merci par avance de la réponse et bon week end :thumb:
Neposedy
 
Messages: 56
Inscription: 29 Sep 2015 15:17

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Juin 2017 17:09

Neposedy a écrit:Question la protéine en poudre ne se substitue pas à un repas solide on est d'accord


si, si tu souhaites maigrir

J'hésitais entre les protéines totales bio (suite à la lecture de l'étude concernant la synergie entre la whey et la caséine) ou bien l'isolat de whey bio


je ne prendrais pas de whey pure à ta place. La protéine totale bio est idéale dans ton cas

je peux la prendre en guise de substitution solide avec mon dîner.


oui comme signalé dans la 1er question
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Neposedy » 3 Juin 2017 18:01

Parfait merci pour la réponse rapide !

Du coup je pense que je vais essayer la version Protéines Totales Biologiques Bacillus-lactase :thumb:
Neposedy
 
Messages: 56
Inscription: 29 Sep 2015 15:17

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar hr11 » 2 Aoû 2017 16:43

Bonjour , j'ai entamé une diète avec pour but perte de gras et j'arrive à la fin de mon pot d'isolat , j'avais opté pour la caséine mais je m'entraine en fin de matinée pour manger quand j'arrive ( prise avant et après la séance de 30g d'isolat ) , en prenant la caséine , je vais prendre une protéine à diffusion lente alors que le repas solide approche , donc je me demandais si celle ci est le meilleur choix , si on compare avec les autre gammes ; musclewhey , protimuscle , totales , voir rester sur l'isolate ?
ps:le bio n'est pas dans mes critères d'achats pour le moment.
hr11
 
Messages: 120
Inscription: 13 Juin 2017 15:17

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Aoû 2017 20:47

tu peux rester avec la caséine
si tu dois manger deux fois à la suite, il suffit de réduire un peu les doses de protéines
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar hr11 » 3 Aoû 2017 07:15

je vais partir pour de la caséine alors , il n'y a aucune difficulté à la boire au shaker du à sa consistance ? ma mauvaise expérience de par le passé me rappelle à l'ordre , je me souviens que c'était vraiment pâteux au point de pouvoir difficilement le boire , limite à la cuillère.
hr11
 
Messages: 120
Inscription: 13 Juin 2017 15:17

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Aoû 2017 08:45

plus tu laisses reposer, plus elle devient fluide
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Panda » 7 Oct 2017 14:12

Bonjour, je viens quérir votre aide pour choisir une protéine qui correspondrait à mes besoins.

Suite à un changement de poste, je ne pourrais m'entraîner que le midi et je n'aurais pas le temps de faire un repas solide. Du coup, je vais me faire un shaker après mon training, mais il ne faut pas que j'ai un coup de barre après ce dernier vu que je vais retourner travailler directement après. En gros, je vais avoir 1h45 de pause décomposé comme suit : 30min de trajet pour aller à la salle, 1h15 d'entraînement (comprenant échauffement, training et douche) et pas de temps pour manger ^^.

Je me demandais si la protéine Protimuscle 5 serait un bon choix ? Le mélange caséine/whey semble être un bon compromis pour avoir un bon apport en protéine rapidement assimilable sans pour autant avoir le pic d'insuline que provoque la Whey.

Qu'en pensez-vous ? La Protimuscle 5 est bien pour moi ou une autre serait plus adapté ?

HS : auriez-vous aussi une recette de shaker buvable en 5 min (et sans temps de préparation, ou alors que l'on peut préparer la veille pour le lendemain) et faisant dans les 800Kcal ? :)
Panda
 
Messages: 37
Inscription: 7 Jan 2015 17:01

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Oct 2017 14:46

je conseille la protéine totale bio qui a le gros avantage d'être bio
j'en prendrais avant + après
Ta protéine + des Flocons d'Avoine bio en poudre, la préparation, elle est instantanée. Ce n'est pas des crêpes, si le mélange n'est pas parfait, ce n'est pas un grumeau qui va te tuer.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Panda » 8 Oct 2017 11:34

D'accord, je prends note pour la protéine totale. Mais pourquoi plus celle là par rapport à la Protimuscle ou une autre ? (en faisant abstraction du côté bio).
Panda
 
Messages: 37
Inscription: 7 Jan 2015 17:01

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Oct 2017 11:41

La whey n'a qu'une faible durée d'action, qui se termine très vite. De ce que tu décris, tu ne pourra pas remanger très vite après le shake
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 8 Oct 2017 18:02

Bonjour Panda,

Voulez vous une aide diététique? Si oui, quel est votre âge? Votre taille? Votre poids actuel? Votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Panda » 9 Oct 2017 19:46

Bonsoir,

je n'ai pas besoin d'aide diététique. Merci.

J'avais juste besoin de savoir quelle protéine en poudre choisir pour mon utilisation car je n'en ai jamais pris et ne m'y suis jamais intéressé.
Panda
 
Messages: 37
Inscription: 7 Jan 2015 17:01

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Panda » 12 Oct 2017 18:35

J'aurais encore une petite question avant de prendre ma décision.

Quel est la différence entre la Protéine Totale Bio et non Bio ? Outre le fait qu'elle soit Bio, a t-elle une meilleure digestibilité ? Une meilleure miscibilité ?
Panda
 
Messages: 37
Inscription: 7 Jan 2015 17:01

Re: Les protéines pour les nuls

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Oct 2017 19:16

la différence tiens juste au bio sinon, elles sont très similaires
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités