Petit compte rendu suite à l'achat de 6kg d'isolat de whey bioactive chocolat.
Commande passé lundi matin, colis récupéré le lendemain à 13h ... Dur de faire mieux
.
Actuellement j'utilise de la protéine totale chocolat 25kg (il doit m'en rester 10kg puis j'essayerai la protéine totale bio) notamment le matin voir le soir/collation, où je n'avais que des compliments dessus à faire et j'utilisais de temps à autre une whey concurrente ou la protéine totale en post-entraînement quand je ne pouvais pas manger directement après.
Faisant du trail running et de la musculation donc poids stable à garder... La saison se finissant je souhaite reprendre 2kg d'ici la fin de l'année. Mon poids est descendu trop bas, alimentation insuffisante par rapport aux dépenses, et il y a 2 semaines j'ai "grillé" mon système nerveux, pas assez de repos, sous-alimentation avec ralentissement de mon métabolisme, et trop d'entraînement (certains jours 2 entrainements muscu + trail)...
Bref donc focus sur la musculation et réduction de la course à pied pour les semaines à venir.
Satisfait de la qualité de ma protéine totale je voulais racheter une whey pour l'utiliser en post-entrainement, je trouve le ressenti "meilleur" comparé à une caséine, sûrement dût à la vitesse d'absorption et le pic d'insuline. Étant sensible au niveau de la digestion j'ai préféré me tourner vers l'isolat de whey bioactive par rapport à la musclewhey 5 (même si je n'ai aucun problème de digestion avec la protéine totale).
Bref premier essai avec de l'eau du frigo (d'où le pb de miscibilité sûrement...), Pas mal de grumeaux. Bref je regarde la vidéo qui explique la méthode pour la mélanger, je ré-essaye cette fois avec de l'eau minérale tempéré et nickel ! Aucun grumeaux et peu de mousse.
Au niveau du goût top ! Goût de "vrai" chocolat, texture plus liquide que la protéine totale mais normal c'est un isolat. Bref on sent que l'on boit une isolat de qualité sans autres rajouts inutile...
Je suis parti sur l'isolat en version aromatisé pour le rajout de prébiotique-probiotique, et niveau digestion aucun soucis même avec une dose de 40gr sans essai au préalable.
Niveau sensation je l'utilise en post-entrainement avec de la créatine creapure (la qualité de l'isolat étant que je n'ai plus à rajouter de leucine dedans ayant les mêmes sensations sans), bonne sensation d'être "plein" après utilisation, ce qui me manquait un peu avec de la caséine (sûrement dût au pic d'insuline)
Bref que du positif, j'ai pris le multivitamine en promo du mois, j'essayerai de faire un compte rendu après avoir utilisé les 30 gélules.