par Guix » 4 Nov 2017 15:02
Bonjour,
J'aurais besoin de conseil pour le choix de ma protéine.
J’ai malgré un entrainement plutôt qualitatif (je suis coach sportif depuis 5 ans, çà ne veut rien dire mais en théorie je sais plus ou moins ce que je fais^^) beaucoup de difficulté à prendre en masse musculaire, et j’ai continuellement une petite couche graisse sur le bas des abdos. J’ai beau avoir essayé plusieurs choses, comme l’exclusion du gluten ou autres, rien ne change. J’en reviens à penser qu’il s’agit peut-être d’une intolérance au cortisol, étant de nature assez stressée.
Pour faire une idée plus précise, voici mon alimentation quotidienne et ma supplémentation, qui ne change vraiment jamais :
Petit déjeuner (5h du matin):
-4 œufs entier bio / plein air
-80/100 g de flocons d’avoine ou sarrasin avec de l'eau en porridge cuit la veille mélangé avec
-250g fruits rouges surgelées ou 1 poire
-1 gélule de vitamine
-oméga 3 (2000 mg)
-1g de créatine créapure
Entrainement (7h30 à 9h)
-10g BCAA nutrimuscle
Collation après entrainement (9h30/10h) :
-40 g de whey protimuscle
-3g de créatine créapure
-1 banane ou 1 compote
Déjeuner (12h) :
-200g de viande blanche ou poisson
-200g de riz ou quinoa pesé cuit ou 300g de patates douces
-légumes à volonté
-1 cuillère d’huile d’Olive
-1g de créatine créapure
Collation (15h30/16h) :
-30g de whey nutrimuscle
-20g d’amandes
-un fruit, généralement une pomme ou une banane
Dîner (18h30/19h) :
-150g de poisson gras, généralement maquereaux ou sardine, parfois thon ou saumon
-légumes/ crudités
-100 g de riz ou quinoa pesé cuit ou 200g de patates douces
-1 cuillère d’huile de colza
-1g de créatine créapure
Avant de dormir :
-375mg de magnésium
Je tiens cette alimentation 5 jours sur 7. Les jours où je ne m’entraine pas, le mercredi et le dimanche, je diminue les glucides et ôte les fruits des collations.
Je mesure 1m77, 77kg, peu de variation niveau poids, même selon les changements de cycle d'entrainement. Pour faire simple, après presque 10 ans je suis pas sur d'avoir prit en volume, même si je suis évidemment plus traçé.
Vous me conseillez de rester sur la protimuscle ou de m'orienter sur autre chose ? D'autres conseils ?