Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar floflo » 3 Nov 2017 21:44

Merci pour votre retour rapide :)
Je test dès demain ;)
floflo
 
Messages: 3
Inscription: 3 Nov 2017 15:24

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar floflo » 3 Nov 2017 21:45

Merci pour votre retour :)
floflo
 
Messages: 3
Inscription: 3 Nov 2017 15:24

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Beefcake » 26 Jan 2018 15:22

J’ai commencé à consommer la Egg Protéine aromatisée au chocolat depuis 2 semaines. J’ai encore des progrès à faire pour optimiser ma technique de mélange. J’ai remarqué que l’ajout de 1 à 2 doseurs de biotiques améliore nettement la miscibilité. Est-ce que cet ajout est excessif ?
Avatar de l’utilisateur
Beefcake
 
Messages: 11
Inscription: 25 Oct 2017 10:05

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Jan 2018 17:21

techniquement, non mais financièrement, ça fait cher
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar GOLYER » 18 Mar 2018 10:55

Bonjour,

La Egg protein, elle agit comme la caséine ou la whey ?
GOLYER
 
Messages: 138
Inscription: 23 Jan 2018 21:08

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Mar 2018 20:23

elle est exactement entre les 2, moins rapide que la whey, moins lente que la caséine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Zoom92 » 19 Mar 2018 21:46

Bonsoir,

J’essaie d’optimiser mon plan alimentaire en améliorant l’apport qualitatif de protéine sur le long terme.

Etant encore sujet à un peu d’acné (à la trentaine) et à des intestins fragiles, je prends actuellement les deux sources de protéine suivantes chez Nustrimuscle (depuis deux ans) : egg protéine (arôme vanille) et Isolat Whey-bio active (sans arôme). A la lecture des messages sur le forum, j’ai quelques questions :

- Pour la poudre de blanc d’oeuf, aurais-je intérêt à prendre la version bio svp? Quel est l’interêt de prendre du bio sur du blanc d’oeuf svp? Sauf erreur, c’est le jaune (non bio) qui peut être saturé de substances néfastes pour l’homme, pas le blanc si? Quid des recherches scientifiques sur ce point svp?

- d’un point de vue nutritionnel, quel est la différence entre bio et non bio svp?

- concernant l´Isolat whey bio active, il est précisé dans l’un des ouvrages de Venesspn qu’il peut devenir nocif pour les intestins (et notamment la perméabilité des intestins) sur le long terme. D’un point de vue santé, pensez-vous qu’il et plus prudent de consommer davantage de poudre blanc d’oeuf au profit de l’Isolat whzy bio active svp?

- Enfin concernant la consommation de l’Isolat Whey bioc active, est-il vrai qu’il faut mieu utiliser la cueillere pour melanger la whey plutot que shaker svp? Est-ce que l’action de shaker dégrade la whey svp?

Merci
Zoom92
 
Messages: 76
Inscription: 15 Mai 2017 11:39

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Mar 2018 07:46

Zoom92 a écrit:- Pour la poudre de blanc d’oeuf, aurais-je intérêt à prendre la version bio svp? Quel est l’interêt de prendre du bio sur du blanc d’oeuf svp? Sauf erreur, c’est le jaune (non bio) qui peut être saturé de substances néfastes pour l’homme, pas le blanc si? Quid des recherches scientifiques sur ce point svp?


si on peut avoir du bio, je recommande le bio. L'aminogramme est le même mais l'usage et donc les traces d'anti-biotiques et de pesticides devraient être moindre


- concernant l´Isolat whey bio active, il est précisé dans l’un des ouvrages de Venesspn qu’il peut devenir nocif pour les intestins (et notamment la perméabilité des intestins) sur le long terme. D’un point de vue santé, pensez-vous qu’il et plus prudent de consommer davantage de poudre blanc d’oeuf au profit de l’Isolat whzy bio active svp?


tu vois bien si tu le supportent ou non?

- Enfin concernant la consommation de l’Isolat Whey bioc active, est-il vrai qu’il faut mieu utiliser la cueillere pour melanger la whey plutot que shaker svp? Est-ce que l’action de shaker dégrade la whey svp?


il ne faut pas y aller trop fort pour éviter la mousse
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Zoom92 » 22 Mar 2018 00:39

Hello,

Merci pour avoir pris le temps de me répondre.

Du coup, je vais m’orienter vers le bio pour le blanc d’oeuf. Est-ce que le goût est passable avec du sucralose sur le bio de blanc d’oeuf stp? Je me rappelle avoir fait une tentative sur un échantillon et c’était pas une saveur trés appréciable.

Certes, je supporte l’Isolat de whey bio active (avec ajout de 1/3 de 1gramme de biotique lactase par prise de 30gr).Ma question porte davantage sur une logique santé long terme. Sauf erreur, l’isolat de whey peut augmenter la perméabilité de l’estomac. Le blanc d’oeuf est il préférable à l’usage long termiste (hors aspect performance sportive miée à la vitesse d’assimilation).

Le fait de shaker altère t-il la qualité de l’isolat de whey stp? La suggestion de la cueillere, c’est pour éviter la mousse ou pour préserver l’aspect nutritif du produit?

Pour ma part, je shake et je laisse toujours un peu de mousse dans le shaker (la perte est minime dans ce cas je pense).
Zoom92
 
Messages: 76
Inscription: 15 Mai 2017 11:39

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Mar 2018 01:45

Zoom92 a écrit:Du coup, je vais m’orienter vers le bio pour le blanc d’oeuf. Est-ce que le goût est passable avec du sucralose sur le bio de blanc d’oeuf stp? Je me rappelle avoir fait une tentative sur un échantillon et c’était pas une saveur trés appréciable.


avec assez de sucralose, tout passe. Cependant, le blanc va plus avec du salé que du sucré.

Sauf erreur, l’isolat de whey peut augmenter la perméabilité de l’estomac.


Erreur effectivement. Ce qui peut augmenter la perméabilité, c'est le sport. Mais ça, ça ne fait pas le buzz sur internet.


Le fait de shaker altère t-il la qualité de l’isolat de whey stp? La suggestion de la cueillere, c’est pour éviter la mousse ou pour préserver l’aspect nutritif du produit?


Quelque soit la technique, il ne faut pas faire trop mousser
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar GOLYER » 22 Mar 2018 19:27

je comprends pas perméabilité de l'estomac, c'est à dire ?
GOLYER
 
Messages: 138
Inscription: 23 Jan 2018 21:08

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Mar 2018 20:48

en gros, tu détruits la paroi de l'intestin (pas de l'estomac) ce qui produit des douleurs et laisse passer toutes sortes de microbes. La cause N° 1 chez les personnes en bonne santé, c'est le sport intense.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar GOLYER » 24 Mar 2018 14:48

Du coup quels sont les conseils a prendre pour éviter cela ?
GOLYER
 
Messages: 138
Inscription: 23 Jan 2018 21:08

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Mar 2018 15:18

Je dis ça pour souligner la bêtise des rumeurs qui courent sur la caséine
si ça t'arrive, tu t'en aperçois très vite
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar GOLYER » 25 Mar 2018 09:31

saignements ?
GOLYER
 
Messages: 138
Inscription: 23 Jan 2018 21:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités