Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Administrateur » 17 Sep 2020 11:51

Image

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons le plaisir de vous informer que nous allons bientôt lancer le ZMP Nutrimuscle :

Composé de 2 minéraux, ZMP Nutrimuscle a été élaboré pour répondre au besoin spécifique des sportifs de force et d’endurance.


3 gélules de notre ZMP contient :

- 1200 mg de magnésium pidolate. (dont magnésium 104 mg)
- 15 mg de zinc pidolate. (dont zinc 3 mg)

Notre ZMP ne contient pas de vitamine B6 comme c'est le cas pour notre ZMB.

Chez certains, la vitamine B6 peut avoir un effet excitant ou provoquer des rêves agités. Pour ces personnes, le ZMP représente une très bonne alternative !

On a hâte de savoir ce que les testeurs en pensent !

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Tim » 17 Sep 2020 13:56

Bonjour,

Est-ce qu'il y aura également un format poudre ou uniquement gélule ?

En cas de format gélule uniquement, l'enveloppe de la gélule sera compatible avec un régime végétarien voire végétalien ou est-ce que ce sera de la gélatine de bœuf ?

Merci par avance.
Tim
 
Messages: 73
Inscription: 9 Mai 2020 15:06

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Sep 2020 14:54

Tim a écrit:Est-ce qu'il y aura également un format poudre ?


je ne suis pas trop difficile, mais au gout, c'est invendable
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar MISTRAL » 18 Sep 2020 16:35

Je me suis pré-inscrit au test du ZMP

Il est vrai que ce produit peut être intéressant.

Je confirme à 100% l'effet excitant de la vitamine B6 mais uniquement lorsqu'elle est surdosée, j'ai essayé la glutamine en commençant par la marque NHCO qui la vends sous forme de gélule associé a de la B6.

Pour 2g de glutamine on a avec 100% des ajr de vitamine B6.
Mon dosage quotidien de base pour la glutamine est de 4g, du coup je prenais donc 200% des ajr de B6.
J'ai fait des rêve vraiment bizarre, au départ je pensais que c'était la glutamine mais depuis que je prends de la glutamine Nutrimuscle non couplé à autres choses je ne fais plus ces rêves.

Donc j'en ai déduis que c'était la B6 uniquement en surdosage par rapport aux AJR qui occasionait ces rêves, car aujourd'hui je prends de 4 à 12 g de Glutamine Nutrimuscle par jour (1 ou 3 prises)
Avec à part en complément des vitamines (dont de la B6) mais en restant à 100% des AJR pas plus.

= Plus de rêve bizzare en conservant l'utilité de la B6 pour l'assimilation de la Glutamine.

Pour le ZMP cela m'intéresse beaucoup de comparé les effets lié à la forme Pidolate du magnésium.
J'ai déjà essayé l'oxyde de magnésium qui est laxatif sauf petite dose et le bysciglinate qui est top est sans effet laxatif.
Je n'ai jamais essayé le citrate, ni le pidolate.

Ensuite pour mon expérience du magnésium juste concernant l'oxyde, c'est qu'en gros ça peut donner la diarhée à 100% des AJR, en dessous de 50% des AJR parcontre ça passe.
Et l'oxyde de magnésium Arkopharma était plus laxatif que le MAG2. Le MAG2 étant fabriqué je crois par COOPER qui est un des plus gros groupe pharma Français.
Le forme biscyglinate est plus cher mais vraiment meilleur.

J'ai lu que le citrate pouvais être laxatif donc j'ai pas testé :lol:

La forme pidolate de magnésium m'intrigue donc pas mal et si je fais parti des testeurs, j'aurai l'occasion de comparé par rapport à mes expériences passées. :thumb:
MISTRAL
 
Messages: 3
Inscription: 18 Sep 2020 15:14

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Maagui » 18 Sep 2020 22:01

Administrateur a écrit:- 15 mg de zinc pidolate. (dont zinc 3 mg)


Pourquoi une si petite dose de zinc élémentaire et ne pas l’avoir augmenté afin d’atteindre les AJR ?

Et j’espère que j’aurai l’occasion de le tester car je suis un peu sceptique. Avec votre ZMB j’avais du mal à m’endormir alors qu’avec des ZMA « officiels » ayant la formule originale de Victor Conte (Zinc Mono-L-Methionine and Aspartate 30 mg / Magnesium Aspartate 450 mg / Vitamin B6 Pyridoxine Hydrochloride 10.5 mg) je dormais rapidement et profondément. Concernant les « rêves » aucun changement visible avec le ZMB et ZMA. J’en ai donc déduis que la B6 n’était pas le problème mais que la forme pidolate m’excitait sûrement. Peut-être à tord.
Maagui
 
Messages: 13
Inscription: 24 Aoû 2020 23:36

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Ceto » 19 Sep 2020 15:45

Bonjour , je prends du zmb depuis un mois .J ai utilisé le citrate dernièrement mais l effet c est estompé ( pour le stress et le sommeil ) .J ai utilisé le zmb il y a longtemps aux doses recommandées et je l avais trouvé assez utile comme complement car a l époque je m entrainais beaucoup mais j ai du l arreter a cause de lesions nerveuses et la moindre prise b6 me faisait des douleurs .Comme depuis quelques temps je vais mieux j ai repris le zmb et par la suite apres mettre assuré que la b6 ne me causait plus de probleme j ai fini par doubler la dose ( je me suis fié aux discutions du forum )
Et honnetement l effet est remarquable sur le stress et le sommeil surtout que l effet ne baisse pas au fil des jours .Il m est arrivé de prendre 8 gélules .Au niveau de l endormissement je m endors facilement alors que j ai du mal a allez a m endormir et les reves semblent réels c est assez incroyable comme ressenti .je pense acheter du zmp par la suute pour compléter le zmb et éviter un dose de b6 un peu élevée .J évite de prendre plus de 10 mg de b6 . Par contre le zmp peut permettre d en prendre plus et / ou de completer .A voir si le zmp( sans b6) suffit niveau stress et sommeil ou s il faut doubler ou tripler la dose pour avoir l effet du zmb sur le stress et sommeil
Ceto
 
Messages: 36
Inscription: 23 Nov 2019 13:25

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar MISTRAL » 19 Sep 2020 22:37

La molécule qui agit sur le stress et le sommeil c'est le magnésium.

La vitamine B6 facilite surtout l'assimilitation.

Je pense que ce que tu ressent en doublant la B6 sont les effets du magnésium mais beaucoup mieux assimilé.

Quand je prenais 200% des AJR de B6 avec la glutamine, ça renforcé beaucoup les effets de celle-ci.

La différence sautait au yeux (pour la glutamine)

Le pidolate c'est en quelque sorte comme le biscyglinate c'est une forme chelaté.
En gros le magnésium est couplé à une molécule qui renforce son assimilitation.
MISTRAL
 
Messages: 3
Inscription: 18 Sep 2020 15:14

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Provençal » 20 Sep 2020 08:21

MISTRAL a écrit:La molécule qui agit sur le stress et le sommeil c'est le magnésium.

La vitamine B6 facilite surtout l'assimilitation.

Je pense que ce que tu ressent en doublant la B6 sont les effets du magnésium mais beaucoup mieux assimilé.

Quand je prenais 200% des AJR de B6 avec la glutamine, ça renforcé beaucoup les effets de celle-ci.

La différence sautait au yeux (pour la glutamine)

Le pidolate c'est en quelque sorte comme le biscyglinate c'est une forme chelaté.
En gros le magnésium est couplé à une molécule qui renforce son assimilitation.



Du coup,, on perd une partie de la bonne assimilation du magnesium en retirant le B?

Il faudrait donc potentiellement prendre une plus grosse dosse de ZMP?
Provençal
 
Messages: 29
Inscription: 14 Sep 2018 09:18

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar MISTRAL » 20 Sep 2020 11:00

Provençal a écrit:
MISTRAL a écrit:La molécule qui agit sur le stress et le sommeil c'est le magnésium.

La vitamine B6 facilite surtout l'assimilitation.

Je pense que ce que tu ressent en doublant la B6 sont les effets du magnésium mais beaucoup mieux assimilé.

Quand je prenais 200% des AJR de B6 avec la glutamine, ça renforcé beaucoup les effets de celle-ci.

La différence sautait au yeux (pour la glutamine)

Le pidolate c'est en quelque sorte comme le biscyglinate c'est une forme chelaté.
En gros le magnésium est couplé à une molécule qui renforce son assimilitation.



Du coup,, on perd une partie de la bonne assimilation du magnesium en retirant le B?

Il faudrait donc potentiellement prendre une plus grosse dosse de ZMP?


Je pense que le ZMP s'adresse aux personnes qui prennent déjà de la B6 à côté ou qui ne veulent pas en prendre.
L'assimilation sera moins bonne sans B6 (si tu n'en prends pas déjà à côté)
Moi le ZMP m'intéresse car je prends déjà des vitamines à côtés et c'est impossible de trouver un produit multivitamines sans B6.
Me concernant, même si j'ai vu les bénéfices de prendre 200% des AJR de B6, je ne le ferai pas au quotidien.
MISTRAL
 
Messages: 3
Inscription: 18 Sep 2020 15:14

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar le-borgne » 27 Sep 2020 10:14

Dommage qu'un produit qui "a été élaboré pour répondre au besoin spécifique des sportifs de force et d’endurance" soit toujours aussi sous-dosé en zinc et magnesium, surtout que le complément est vendu en mettant en avant "Composé de 2 minéraux"
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar audiomaniac » 27 Sep 2020 10:49

Si j'ai bien compris ce n'est pas le magnésium ni le zinc qui est recherché içi mais le pidolate.

Le magnésium et zinc servent juste de "support"
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Sep 2020 11:53

les 3 molécules sont utiles mais ce qui fait la différence par rapport aux autres ZMA, c'est effectivement le pidolate
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar le-borgne » 27 Sep 2020 11:57

moi aussi j'ai bien compris, dans ce cas la faut pas nous vendre le complément comme un apport de " 2 mineraux " essentiels qui répondent " au besoin spécifique " des sportifs car c'est pas le cas, ultra sous dosé, juste une remarque, c'est tout.
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Sep 2020 12:02

ultra sous dosé, c'est ton jugement, pas une réalité
l'idée n'est pas de couvrir ses besoins en une prise unique, le soir...

pour plus de magnésium, il y a le citrate de magnésium et pour plus de zinc, on cherche encore une bonne source
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar hr11 » 29 Sep 2020 11:59

Bonjour , bien reçu le ZMP aujourd'hui ( merci de la sélection ) , je teste dès ce soir , je m'endors assez facilement de base , réveils occasionnels mais tendance à avoir les muscles très raides et je pense mal assimiler le magnésium car ayant testé le citrate en cadeau dernièrement , je n'ai jamais eu d'effets laxatifs en montant jusqu'à 5/6 gélules , ayant pris du zmb , je me souviens aussi que j'y étais réceptif en me souvenant de mes rêves mais aussi de par une agitation si je montais trop en gamme ( peut être la B6 ).

Est ce que je prends directement les 3 gélules comme indiqué ou bien partir sur une par une ?
hr11
 
Messages: 120
Inscription: 13 Juin 2017 15:17

Suivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité