Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Anubis21 » 27 Oct 2020 13:12

sallory a écrit:La glycine est un puissant chélateur. Ceux à qui ça pose pb sont bien intoxiqués aux métaux lourds.


Qu'entends-tu par poser des problèmes? Chez moi la glycine provoque aussi des nuits agitées et réveils nocturnes, je fais donc partie de ceux intoxiqués au métaux lourds?
Anubis21
 
Messages: 73
Inscription: 2 Oct 2020 08:49

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Oct 2020 13:54

Anubis21 a écrit:Chez moi la glycine provoque aussi des nuits agitées et réveils nocturnes


il faut en prendre bien moins (voire pas du tout) et/ou éloigner la prise du soir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53848
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Anubis21 » 27 Oct 2020 18:20

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
Anubis21 a écrit:Chez moi la glycine provoque aussi des nuits agitées et réveils nocturnes


il faut en prendre bien moins (voire pas du tout) et/ou éloigner la prise du soir


Je prenais 10gr au coucher avec ZMB. Sûrement diminuer la dose oui ou la prendre le matin?

J'accusais d'ailleurs à tord la B6 du ZMB pour les réveils nocturnes, mais c'est sûrement la glycine car avec le ZMP donc sans B6, les nuits étaient également agitées en combinaison toujours avec la glycine.
Anubis21
 
Messages: 73
Inscription: 2 Oct 2020 08:49

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Oct 2020 19:57

10 g ca fait beaucoup, en effet. Pourquoi en prendre autant?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53848
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Anubis21 » 28 Oct 2020 12:41

Nutrimuscle-Conseils a écrit:10 g ca fait beaucoup, en effet. Pourquoi en prendre autant?


Sûrement de mauvaises sources, Mr V*****on :D
Surtout que je prends déjà du peptan1 qui contient un peu de glycine, ça fait sûrement beaucoup oui.

Donc baisser la dose à 2gr par exemple le soir de glycine avec ZMB? Et si toujours avec des petites doses les nuits sont perturbées, la prendre le matin?
Anubis21
 
Messages: 73
Inscription: 2 Oct 2020 08:49

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Oct 2020 13:16

le but des suppléments, c'est d'améliorer par détériorer
il faut déjà comprendre pourquoi tu veux prendre de la glycine?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53848
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Anubis21 » 28 Oct 2020 15:12

Nutrimuscle-Conseils a écrit:le but des suppléments, c'est d'améliorer par détériorer
il faut déjà comprendre pourquoi tu veux prendre de la glycine?


Pour ses prétendus bienfaits sur le sommeil et récupération nerveuse mais je n'y semble pas réactif.
Anubis21
 
Messages: 73
Inscription: 2 Oct 2020 08:49

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Jeep1987 » 29 Oct 2020 10:27

Anubis21 a écrit:Je prenais 10gr au coucher


Y a qq années je prenais aussi de la glycine le soir (5g) avec mon PETAN 1 (10g). J'ai mais eu d'effets indésirables et pour dire vrai je savais même pas qu'elle pouvait avoir ce genre d'effet...

J'ai vu sur un de tes COM plus loin que tu recherches un meilleur sommeil et du coup une meilleure récup. Selon moi la glycine c'est pas le n°1 dans ce domaine...

Essaye le ZMP je trouve que c'est plutôt efficace ! et fais nous un retour ici à l'avenir ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeep1987
 
Messages: 7
Inscription: 2 Oct 2020 11:03

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Oct 2020 11:22

la glycine, les effets vont dans tous les sens
et ce n'est pas ici qu'on en recommande des mega doses
tant que les gens continueront à croire ce qu'ils lisent n'importe où sur le net, ça ne s'arrangera pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53848
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Anubis21 » 29 Oct 2020 12:40

Jeep1987 a écrit:[Y a qq années je prenais aussi de la glycine le soir (5g) avec mon PETAN 1 (10g). J'ai mais eu d'effets indésirables et pour dire vrai je savais même pas qu'elle pouvait avoir ce genre d'effet...

J'ai vu sur un de tes COM plus loin que tu recherches un meilleur sommeil et du coup une meilleure récup. Selon moi la glycine c'est pas le n°1 dans ce domaine...

Essaye le ZMP je trouve que c'est plutôt efficace ! et fais nous un retour ici à l'avenir ;)


Je prends déjà du ZMB depuis plusieurs années déjà et j'accusais à tord celui-ci et la B6 des réveils nocturnes, mais je pense comme dit qu'il s'agit plus de la glycine. Je ferais un test sans

J'ai également pris un échantillon gratuit de ZMP lors de ma dernière commande, je n'ai pas encore assez de recul pour l'instant.
Anubis21
 
Messages: 73
Inscription: 2 Oct 2020 08:49

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Oct 2020 13:12

la B6 fait que tu te souviens plus de tes rêves ce qui n'est pas forcement une bonne chose
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53848
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Anubis21 » 29 Oct 2020 17:28

Nutrimuscle-Conseils a écrit:la B6 fait que tu te souviens plus de tes rêves ce qui n'est pas forcement une bonne chose


D'où le ZMP sans B6 :wink:

Je me souviens clairement plus facilement de mes rêves qu'avant. Mais bon faut que je termine mes 800 gélules de ZMB avant de passer définitivement au ZMP...
Anubis21
 
Messages: 73
Inscription: 2 Oct 2020 08:49

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar fran bcq » 30 Oct 2020 11:30

BILAN ZMB VS ZMP avec ajout de Super Peptan (SP).

Bonjour à toutes et à tous,

Même si ce n'est pas le bout du monde, j'ai été tenté de comparer sur deux semaines les effets du ZMB au ZMP en y ajoutant du Super Peptan (SP). Disons le franchement, deux semaines c'est évidement trop peu de temps pour tirer des conclusions définitives sur les effets avérés d'un produit ou d'une combinaison quel qu'il soit. Toutefois, cela à tout de même le mérite de dégager une petite tendance.

La première semaine, j'ai commencé ce test par par une supplémentation au ZMB à raison de 3 gélules/soir et 6g de SP les trois premiers jours puis deux gélules de ZMP ensuite pour des raisons de confort.

A trois gélules et 6g, les nuits sont profondes et quasi continues. Contrairement à mes expériences passées, je n'ai pas eu de souvenirs de mes rêves ou en tout cas ils ne m'habitaient plus au réveil même s'il m'est arrivé (rarement) d'avoir quelques réminiscences peu de temps après. Les nuits sont tellement profondes que le réveil est extrêmement difficile et inconfortable, deux plombes me sont nécessaires pour émerger avec une sensation de revenir de loin voire de très très loin. C'est inhabituel pour moi et cela peut durer plusieurs minutes. Je pense que la quantité ingérée de ZMB y est pour quelque chose. J'adapte donc la prise à deux gélules pour le reste de la semaine. Après ces trois jours à deux gélules et 6g de SP , les nuits ne sont pas moins profondes et la phase d'éveil est plus aisée avec cette sensation d'être un peu plus frais et d'aplomb. Durant cette première semaine sous ZMB et SP, je n'ai pas noté d'excitabilité ni d'inconforts nocturnes que j'avais pu connaitre autrefois en y associant de la glycine. Bien que le Super Peptan contienne également de la glycine mais à moindre dose, deux caps et 6g semble être le dosage idéal pour une bonne nuit et, in fine, pour une bonne récupération.

Comme prévu pour la deuxième semaine de test, j'ai associé 3 caps de ZMP à 6g de SP par soir. Les résultats sont quasi équivalents à la prise de deux caps de ZMB/SP: aucun réveil intempestif ni excitabilité, nuits profondes et continues mais plus alerte au réveil, plus prompt au saut du lit. Bref, un réveil plus aisé et une mise en route facilitée. Même si mes nuits sont aussi qualitatives qu'avec une supplémentation ZMB 2 caps / SP 6g, il semble plus facile de s'en extraire. Dans mon cas, je serais tenté de dire que le ZMP est une version light du ZMB: la ou il faut 3 caps à minima de ZMP, il faut deux caps de ZMB pour obtenir un résultat quasi équivalent. Peut-être est ce lié a la B6 qui favorise l'assimilation du pidolate de Mg/Zc. Si vous avez des questions...

Bonne journée, bon week end et joyeuse "confinerie"
fran bcq
 
Messages: 77
Inscription: 30 Aoû 2019 14:01

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Oct 2020 11:43

fran bcq a écrit:[b Bien que le Super Peptan contienne également de la glycine mais à moindre dose,


on ne peut pas comparer. Le peptan, ce sont des peptides, donc plein d'acides aminés collés ensemble
la glycine, c'est juste 1 acide aminé seul.
Je sais que ce n'est pas de ta faute, mais j'en ai marre d'entendre cette histoire de glycine qui remplacerait le peptan...
tu constates bien dans les faits, que ça n'est pas pareil

pour le ZMB, si tu avances la prise de plusieurs heures, ça fait quoi (l'idée étant de faciliter le réveil)?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53848
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du ZMP Nutrimuscle

Messagepar fran bcq » 30 Oct 2020 12:53

Salut,

Désolé, je me suis certainement mal exprimé mais je n'ai jamais prétendu que la glycine remplaçait le peptan ou l'inverse. D'ailleurs, même si je le destine presque au même usage : la récupération, je l'emploi différemment et je n'en attends pas les mêmes effets. Je remarque juste que le peptan contient également de la glycine et qu'il peut y avoir une synergie commune avec l'emploi de ZMP/ZMB et donc potentiellement des actions identiques même si ce n'est pas l'usage auquel ils sont destinés.

Je faisais juste un test afin d'optimiser ma récup musculaire et nerveuse et espère n'avoir induit personne en erreur, ni sous entendre que la glycine remplaçait le peptan.

Pour la prise de ZMB, j'aviserai la prise d'une seule gélule dans le même timing ou comme tu le conseilles plus tôt dans la soirée.

Tcho :)
fran bcq
 
Messages: 77
Inscription: 30 Aoû 2019 14:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités