par fran bcq » 30 Oct 2020 11:30
BILAN ZMB VS ZMP avec ajout de Super Peptan (SP).
Bonjour à toutes et à tous,
Même si ce n'est pas le bout du monde, j'ai été tenté de comparer sur deux semaines les effets du ZMB au ZMP en y ajoutant du Super Peptan (SP). Disons le franchement, deux semaines c'est évidement trop peu de temps pour tirer des conclusions définitives sur les effets avérés d'un produit ou d'une combinaison quel qu'il soit. Toutefois, cela à tout de même le mérite de dégager une petite tendance.
La première semaine, j'ai commencé ce test par par une supplémentation au ZMB à raison de 3 gélules/soir et 6g de SP les trois premiers jours puis deux gélules de ZMP ensuite pour des raisons de confort.
A trois gélules et 6g, les nuits sont profondes et quasi continues. Contrairement à mes expériences passées, je n'ai pas eu de souvenirs de mes rêves ou en tout cas ils ne m'habitaient plus au réveil même s'il m'est arrivé (rarement) d'avoir quelques réminiscences peu de temps après. Les nuits sont tellement profondes que le réveil est extrêmement difficile et inconfortable, deux plombes me sont nécessaires pour émerger avec une sensation de revenir de loin voire de très très loin. C'est inhabituel pour moi et cela peut durer plusieurs minutes. Je pense que la quantité ingérée de ZMB y est pour quelque chose. J'adapte donc la prise à deux gélules pour le reste de la semaine. Après ces trois jours à deux gélules et 6g de SP , les nuits ne sont pas moins profondes et la phase d'éveil est plus aisée avec cette sensation d'être un peu plus frais et d'aplomb. Durant cette première semaine sous ZMB et SP, je n'ai pas noté d'excitabilité ni d'inconforts nocturnes que j'avais pu connaitre autrefois en y associant de la glycine. Bien que le Super Peptan contienne également de la glycine mais à moindre dose, deux caps et 6g semble être le dosage idéal pour une bonne nuit et, in fine, pour une bonne récupération.
Comme prévu pour la deuxième semaine de test, j'ai associé 3 caps de ZMP à 6g de SP par soir. Les résultats sont quasi équivalents à la prise de deux caps de ZMB/SP: aucun réveil intempestif ni excitabilité, nuits profondes et continues mais plus alerte au réveil, plus prompt au saut du lit. Bref, un réveil plus aisé et une mise en route facilitée. Même si mes nuits sont aussi qualitatives qu'avec une supplémentation ZMB 2 caps / SP 6g, il semble plus facile de s'en extraire. Dans mon cas, je serais tenté de dire que le ZMP est une version light du ZMB: la ou il faut 3 caps à minima de ZMP, il faut deux caps de ZMB pour obtenir un résultat quasi équivalent. Peut-être est ce lié a la B6 qui favorise l'assimilation du pidolate de Mg/Zc. Si vous avez des questions...
Bonne journée, bon week end et joyeuse "confinerie"