Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Goldojol » 11 Mai 2010 10:43

Commande reçu il y a 5min, c'est juste impeccable comme service, ça me surprendra tout le temps :D
La poudre est très fine, semblable au peptopro, j'ai pas résisté a plonger mon index pour goûter, le goût est bien neutre, j'attends cet après midi autour de mon entraînement pour bien la déguster !
Avatar de l’utilisateur
Goldojol
 
Messages: 151
Inscription: 7 Aoû 2009 08:38

Messagepar Steph » 11 Mai 2010 12:14

Steph a écrit:Bonjour, utilisateur de l'ancienne whey isolat je viens de recevoir l'isolat bio active.

Avant j'utilisais 40g isolat + 10g de leucine en post training.

Est ce que c'est mieu de completer avec la leucine? ou de prendre juste 40 ou 50g de whey isolat bio active ?

merci d'avance pour vos reponses.


Personne pour me repondre ? :(
Steph
 
Messages: 148
Inscription: 29 Jan 2010 20:53
Localisation: Alsace

Messagepar NICO-71 » 11 Mai 2010 12:36

Compare les aminogrames mais sinon oui.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Mai 2010 15:28

Steph a écrit:Bonjour, utilisateur de l'ancienne whey isolat je viens de recevoir l'isolat bio active.

Avant j'utilisais 40g isolat + 10g de leucine en post training.

Est ce que c'est mieu de completer avec la leucine? ou de prendre juste 40 ou 50g de whey isolat bio active ?

merci d'avance pour vos reponses.


tu peux prendre un peu moins de leucine car elle est déjà très riche en leucine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Steph » 11 Mai 2010 18:53

Vous me conseillez de passer à quel dosage isolat + leucine en post training Nutrimuscle-Conseil svp ?
Steph
 
Messages: 148
Inscription: 29 Jan 2010 20:53
Localisation: Alsace

Messagepar beranco » 11 Mai 2010 19:24

Salut à tous !

Donc pot reçu en bonne et due forme avec le petit sms qui va bien, donc service nickel !
Autrement premier essai tout à l'heure après la muscu :
. goût relativement neutre qui passe mieux pour moi avec un peu de miel
. dissolution assez longue et difficile. Même en remuant à la cuillère et en laissant reposer ça met au moins 1/4 heure à se dissoudre.
Vaut-il mieux faire du petit à petit? c'est à dire un peu d'eau+un peu de poudre, on mélange jusqu'à avoir quelque chose d'homogène, et on rajoute eau et poudre petit à petit ?
Parce que pour l'instant, la pâte de whey ne passe pas trop et me donne presque des hauts le coeur.
Dans ce cas, pour la manger solide, est-il possible également de saupoudrer de whey les céréales du ptit déj par exemple ? Cela va sans doute ralentir son assimilation ?

En tout cas je voulais encore remercier nutrimuscle pour son service impec ! :D
beranco
 
Messages: 18
Inscription: 6 Mai 2010 09:10
Localisation: Grenoble

Messagepar Administrateur » 11 Mai 2010 19:59

Bonjour beranco.

Merci pour votre commande et vos compliments.

Pour la dilution, nous utilisons notre bonne vielle méthode de la bouteille d'eau de 50 cl :

duf666 a écrit:Ben voilà... je reviens de mon rdv chez Nutrimuscle pour LA démo de mélange.

Je suis venu avec ma bouteille (50cl) et ma whey, 40g dans la bouteille, de l'eau jusqu'au tiers environ.

Puis là il faut retourner la bouteille d'un coup et commencer direct la rotation du poignet, énergiquement.
Compter jusqu'à trois, et voilà... c'est prêt...

Sans grumeaux et juste 5-6mm de mousse, qui disparaît assez rapidement.

Un grand merci à Nutrimuscle pour la démo, et la discussion sympathique... Santé :wink: (rapport à l'Orval)

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar beranco » 11 Mai 2010 20:16

Merci pour la réponse rapide ! :D

Le seul petit souci avec cette méthode c'est enquelque sorte le secouage;
je croyais qu'il ne fallait justement pas secouer la prot sous peine de perdre les propriétés des fractions actives ?
beranco
 
Messages: 18
Inscription: 6 Mai 2010 09:10
Localisation: Grenoble

Messagepar Goldojol » 11 Mai 2010 21:04

Je vais tester la méthode pour diluer la protéine avant de me coucher. Cette fin d'après midi j'avoue avoir eu un peu de mal, j'ai mis la quantité de protéines, j'ai ajouté l'eau, avant la moitié de mon thermos et j'ai mélangé délicatement. Une petite pâte s'est créé, et j'ai laissé reposer quelques minutes, je retourne voir le shake et il n'y a pas eu de dilution, la petite pâte flottait même après avoir tourné délicatement à nouveau donc j'ai tout avalé d'un coup. :)

Un truc que j'ai remarqué avec le fond de mon pot de whey bio actif c'est qu'avec le lait demi-écrémé ça s'est dilué super rapide :o
Je voulais savoir si on peut mélanger l'iso bio actif avec du lait demi-écrémé ou pas ? Peut être la dilution sera plus simple
Avatar de l’utilisateur
Goldojol
 
Messages: 151
Inscription: 7 Aoû 2009 08:38

Messagepar Administrateur » 11 Mai 2010 21:23

beranco a écrit:je croyais qu'il ne fallait justement pas secouer la prot

Vous avez oublié de lire le mot "intensément", beranco. :wink:

En effet, comme indiqué dans la fiche utilisation du produit :

Remarques concernant l'utilisation !
N'ayant pas subi de processus chimique et étant constitué de protéines natives, l'ISOLAT de whey bio-actif Nutrimuscle ne doit pas être secoué intensément une fois dans l'eau ou le lait sous peine de :
- Produire un niveau de mousse important.
- Détruire les facteurs de croissance naturellement présents dans le lait et donc de diminuer l'impact anabolique de cette whey.

Nous indiquons également sur l'étiquette : Ne pas mixer, secouer peu et laisser le temps à la poudre de se dissoudre.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar smash » 12 Mai 2010 09:10

Voici mon retour après une dizaine de jour d'utilisation de l'isolat (je m'en sert au reveil et en post-training):
- Le gout est vraiment neutre, bien moins marqué que la whey Bio Active pour ceux qui m'aiment pas (moi je suis plutot fan).
Avec du sucralose et de la canelle ou de la vanille en poudre c'est excellent!

- Je mélange à la cuillère en tournant lentement, donc pas de problème de mousse. Il faut être patient car la poudre ne se dilue pas tout de suite. Lorsqu'elle est mélangé avec de l'avoine en poudre ou du waxy maize, la dilution est un peu plus longue: je remue à la cuillière pendant environ 1 minute pour avoir quelque chose d'homogène. De facon générale plus il y a de waxy plus c'est long car l'isolat a tendance à s'agglomérer.
Mais c'est juste une question de patience :)

- Digestion impeccable, comme tous les produits Nutrimuscle.

- J'ai bien retrouvé les sensations de la whey bio-active: les courbatures arrivent plus vite (et disparaissent plus vite) et sont un peu plus fortes.

Bref c'est que du positif pour moi :wink:
smash
 
Messages: 120
Inscription: 29 Oct 2009 11:07

dilution

Messagepar Kachas » 12 Mai 2010 23:27

salut Nutrimuscle conseil,

En fait la methode de dilution optimale (la méthode de la bouteille de 50 cl) n'est pas claire le mieux serait de mettre en ligne une petite vidéo ce qui parlera à tout le monde parceque je pense que pour la plupart d'entre nous c'est là souci de ce produit.
Avatar de l’utilisateur
Kachas
 
Messages: 32
Inscription: 25 Fév 2010 21:52
Localisation: FR

Messagepar Administrateur » 13 Mai 2010 00:27

Bonjour Goldojol et smash.

Merci pour vos commandes et vos compliments.

Bonne progression.

-------------------------

Bonjour Kachas.

Nous n'avons rien inventé. Le principe est de disperser au maximum la poudre dans l'eau en un minimum de temps pour éviter la mousse. Nous avons donc trouvé qu'agiter vite dans un temps bref fonctionne le mieux. Que ce soit dans une bouteille ou un shaker, peu importe, c'est selon l'équipement de chacun.

Kachas a écrit:je pense que pour la plupart d'entre nous c'est là souci de ce produit.

Nous voulons encore une fois préciser qu'une whey qui se dilue bien et qui ne mousse pas, ce n'est pas normal.

Nous sommes conscients des difficultés que certains rencontrent avec la dissolution de nos protéines et donc du tord que cela peut nous faire. Mais, nous avons fait le choix de vous proposer des matières 1ères de grande qualité les plus naturelles possibles. Il faut donc s'adapter à leur comportement naturel. :wink:

Evidemment, pour ceux qui ne vont faire de la musculation que quelques mois, le contenu de la boite a peu d'importance. Mais pour ceux qui vont consommer pendant des années, la pollution de l'organisme n'est pas la même.

Merci de nous avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar beranco » 13 Mai 2010 08:32

Salut à tous :D
Perso ce qui marche le mieux pour la dissolution est de mettre la poudre dans une tasse et de rajouter de l'eau petit à petit tout en remuant à la cuillère entre chaque ajout d'eau.
Il est important de rajouter de l'eau progressivement tout en mélangeant à la cuillère.
Au début on a une espèce de pâte à crèpe mais au bout de quelques minutes (genre 6 à 7 minutes), on obtient une bonne dissolution avec un peu de mousse quand même et quelques tout petits grumeaux ainsi qu'un peu de poudre qui colle à la cuillère.

Voilà j'espère que ça aidera :D
beranco
 
Messages: 18
Inscription: 6 Mai 2010 09:10
Localisation: Grenoble

Messagepar Goldojol » 13 Mai 2010 08:55

J'ai fais un essai avec du lait et un avec de l'eau. Avec le lait en 3-4 coups de shake a la main de mon thermos il y a eu une très bonne dissolution de la protéine. Avec l'eau pareil, le shake a la main du thermos ça dissout bien.
Par contre ce que j'ai trouvé amusant c'est que je me suis dis tiens elle est passé où la pâte ? :D Et le goût est très neutre ! j'avais l'impression de boire de l'eau ^^

Faut pas avoir peur a secouer a la main quelques coups sec et rapides. Le truc c'est de pas le mettre dans un mixeur.
Avatar de l’utilisateur
Goldojol
 
Messages: 151
Inscription: 7 Aoû 2009 08:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité