Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar houss » 27 Avr 2010 21:27

Je vais la commander demain mais je voulais savoir avec un scoop de 70 cc on doit en prendre combien en post entraînement ? Et le matin ?
houss
 
Messages: 39
Inscription: 18 Mar 2009 15:46

Messagepar coincoin » 28 Avr 2010 00:24

Nutrimuscle-Conseil a écrit:
coincoin a écrit:mais ça met pas mal de temps avant de s'homogénéiser parfaitement


je peux te garantir que tu ne vas pas mourir si ça n'est pas parfaitement homogène


Ouai mais pour le coup ça doit ralentir la vitesse d'absorption.
coincoin
 
Messages: 31
Inscription: 27 Mar 2010 16:18
Localisation: 93

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Avr 2010 00:45

non
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar coincoin » 28 Avr 2010 11:23

Nutrimuscle-Conseil a écrit:non


Je trouve un peu dommage tes réponses succintes sans aucun argumentaire.

Ma question de base était est ce que l'isolat bio actif se dénature en moins d'une heure ?

Ce à quoi tu répond "ça va pas te tuer si c'est pas homogène", ça répond en rien à la question.

Et ensuite tu me dis d'un simple "non" qu'un conglomérat ne s'absorbe pas moins rapidement qu'une protéine dissoute, excuse moi si c'est loin d'être évident pour moi.

Je ne sais pas si tu nous (me) prends pour un "neuneu du web", mais si répondre aux questions qu'on se pose te fait suer ne le fait pas ça sera mieux pour tout le monde.
coincoin
 
Messages: 31
Inscription: 27 Mar 2010 16:18
Localisation: 93

Messagepar Administrateur » 28 Avr 2010 11:38

Bonjour coincoin.

coincoin a écrit:Et ensuite tu me dis d'un simple "non" qu'un conglomérat ne s'absorbe pas moins rapidement qu'une protéine dissoute, excuse moi si c'est loin d'être évident pour moi.

Nous en avons parlé à plusieurs reprises dans le Groupe de test de la wba. Il est plus intéressant de manger ses protéines que de les boire. Nous les buvons car le rythme de la vie moderne est ainsi.

Bonne lecture.

Tout en vous remerciant pour votre commande.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Plasma » 28 Avr 2010 17:53

Nutrimuscle-Conseil a écrit:on parle de TGF. Je ne vais pas reprendre toutes les études mais ça t'intéresse, regarde les études de méro au sujet de l'ingestion d'IGF

C'est un tort. Si tu n'es pas disposé à discuter tes arguments en donnant les références des études, c'est dommage.
De quel étude de Mero parles-tu ? De celle là ?
This study examined the effect of bovine colostrum (DynamicTM Colostrum) supplementation on blood and saliva variables (study 1) and the absorption of orally administered human recombinant IGF-1 (rhIGF-1) labeled with 123 iodine (study 2). In study 1 adult male and female athletes were randomly assigned in a double-blind fashion to either an experimental (Dynamic; n=19) or a control (Placebo; n=11) group, the former consumed daily 20 g Dynamic supplement and the latter 20 g maltodextrin during a 2 week training period. After bovine colostrum supplementation significant increases were noticed in serum IGF-1 (p < 0.01) and saliva IgA (p < 0.01) in Dynamic compared with Placebo. In study 2 gel electrophoresis was carried out in 12 adult subjects with serum samples taken at 60 min after ingestion of 123 I-rhIGF-1 and showed peaks at 0.6-kDa and at 40 - 90-kDa, the former inducing 96% and the latter 4% of the total radioactivity. It was concluded that a long-term supplementation of bovine colostrum (Dynamic) increases serum IGF-1 and saliva IgA concentration in athletes during training. Absorption data shows that ingested 123I-rhIGF-1 is fragmented in circulation and no radioactive IGF-1 is eluted at the positions of free or the IGF binding proteins giving no support to the absorption of IGF-1 from bovine colostrum.

http://jap.physiology.org/cgi/content/s ... 002.2002v1


Dans la deuxième étude, on parle de caseinomacropeptides administrées à des veaux. Est-ce qu'il y a des caseinomacropeptides dans la whey ? Est-ce que nous sommes des veaux ?

Nutrimuscle-Conseil a écrit:s'ils font ces études, c'est pour comprendre les mécanisme afin de donner des GMP à certains malades de l'estomac

Peut-être mais pour l'instant le résultat cité concerne des veaux. La perspective des résultats sur l'homme nécessite des études complémentaires et si c'est à destination des malades, il s'agit d'un cas de figure encore différent d'une administration à des adultes bien-portants. Je ne conteste pas les résultats de ces études mais le fait d'en tirer des conclusions hasardeuses pour un argumentaire produit.

Dans la troisième étude, on parle de whey en général sans préciser s'il s'agit de concentrat, d'isolat ou d'hydrolysat. Donc a priori, n'importe quelle whey ferait l'affaire.

Nutrimuscle-Conseil a écrit:cette étude répond à la question : pourquoi de la whey et pas de la caséine ?

Certes, mais dans l'argumentaire cette comparaison "whey vs caséine" est utilisée pour justifier une différence d'abosorption "whey + GMP vs whey sans GMP", là encore, il s'agit d'une conclusion hasardeuse. Les conclusions d'une étude ne valent que pour les conditions données de ladite étude, c'est la base.


Nutrimuscle-Conseil a écrit:si la whey ne te coupe pas l'appétit, elle le fait pour beaucoup de monde mais cet effet n'est pas dû aux GMP comme on le pensait avant

Il n'est pas question de mon cas personnel. Dans la cinquième étude, on peut lire dans l'abstract :
Protein is often considered the most satiating macronutrient. The objective was to determine the short-term effect of mixtures of whey protein and glycomacropeptide (GMP) versus a carbohydrate control on satiety in healthy adult humans. The study was a randomised crossover Latin Square design. On 4 separate days, fifty healthy subjects (19 males and 31 females) received a subject-specific breakfast (08:00 h), a preload drink (12:00 h) and lunch (12:30 h). The preload drink was presented as a milkshake with either maltodextrin carbohydrate (control), whey protein isolate (WPI) with no GMP, WPI with naturally present 21% GMP or WPI with naturally present 21% GMP plus added GMP. Satiety was assessed using visual analogue scales (VAS) and by determining ad libitum food intake during a cafeteria style meal offered 30 min after the preload. The VAS indicated that the lower GMP treatment induced a greater feeling of fullness immediately after consumption of the preload compared with the other treatments. Energy and macronutrient intake at lunch did not differ significantly (p>0.05) between treatments although subjects chose to eat foods higher in carbohydrate and lower in protein after the protein preloads. Women consumed the least amount of protein after the protein preloads whereas no difference was found in men. There was some evidence that whey proteins and their components enhance satiety over a short-term period compared to carbohydrate but there was no consistent effect of either whey protein alone or glycomacropeptide.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18948128
Il me semble que ça signifie qu'en dépit d'une sensation de satiété induite par la "low GMP whey", les sujets ont finalement mangé les mêmes quantités au repas suivant. Ce qui veut dire que leur apport calorique n'est en fin de compte pas modifié par les différentes mixtures.

Comme je l'ai dit, ce manque de rigueur général est d'autant plus regrettable que les produits Nutrimuscle sont de grande qualité et que le service est remarquable. À la limite, je dirais que l'impact de cette argumentation bancale est plus de nature à desservir l'image de Nutrimuscle. À mes yeux en tout cas. Mais il est possible que certains clients recherchent du rêve plutôt que de la rigueur scientifique, auquel cas l'argumentaire est parfait.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Avr 2010 18:20

Plasma a écrit:
Nutrimuscle-Conseil a écrit:on parle de TGF. Je ne vais pas reprendre toutes les études mais ça t'intéresse, regarde les études de méro au sujet de l'ingestion d'IGF

C'est un tort. Si tu n'es pas disposé à discuter tes arguments en donnant les références des études, c'est dommage.
De quel étude de Mero parles-tu ? De celle là ?
This study examined the effect of bovine colostrum (DynamicTM Colostrum) supplementation on blood and saliva variables (study 1) and the absorption of orally administered human recombinant IGF-1 (rhIGF-1) labeled with 123 iodine (study 2). In study 1 adult male and female athletes were randomly assigned in a double-blind fashion to either an experimental (Dynamic; n=19) or a control (Placebo; n=11) group, the former consumed daily 20 g Dynamic supplement and the latter 20 g maltodextrin during a 2 week training period. After bovine colostrum supplementation significant increases were noticed in serum IGF-1 (p < 0.01) and saliva IgA (p < 0.01) in Dynamic compared with Placebo. In study 2 gel electrophoresis was carried out in 12 adult subjects with serum samples taken at 60 min after ingestion of 123 I-rhIGF-1 and showed peaks at 0.6-kDa and at 40 - 90-kDa, the former inducing 96% and the latter 4% of the total radioactivity. It was concluded that a long-term supplementation of bovine colostrum (Dynamic) increases serum IGF-1 and saliva IgA concentration in athletes during training. Absorption data shows that ingested 123I-rhIGF-1 is fragmented in circulation and no radioactive IGF-1 is eluted at the positions of free or the IGF binding proteins giving no support to the absorption of IGF-1 from bovine colostrum.

http://jap.physiology.org/cgi/content/s ... 002.2002v1


tu es un peu lourd
si seulement tu lisais les études en entier

Because the mechanism of the
increased serum IGF-1 concentration with the supplementation is not defined we
additionally tried to investigate the absorption of orally administered rhIGF-1
(labeled with 123 iodine) in human subjects. The hypothesis of the enhancement of
immunoglobulins is partly supported by the notion that transforming growth factor-
β1 (TGF-β1) found in bovine colostrum increases mucosal IgA production in vitro
(6).

The results of this study showed that there was a 17% increase in circulating IGF-
1 and a 33% increase in saliva IgA in the Dynamic treatment during a 2-week
training period. On the other hand, in circulating IgA and IgG there were no changes.
In the other series of the experiments we showed that ingested 123I-rhIGF-1 was
fragmented when in circulation and only a minor proportion of the broad peak may
represent unbound intact IGF-1.
The concentration of circulating IGF-1 increased in Dynamic with increasing
usage time (14 days). This result confirms the result with the other bovine colostrum
(Bioenervi) supplement (32).

le restant est du même acabits
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Plasma » 28 Avr 2010 18:35

Je te remercie de ta courtoisie.

Pour adopter le même niveau de langage, si seulement tu comprenais ce que tu lis, tu verrais que l'augmentation d'IGF dans la première partie de l'étude (study 1) résulte effectivement de l'absorption de colostrum bovin, mais que l'étude précise grâce à la seconde partie (study 2) que cette augmentation n'est pas liée à l'ingestion orale d'IGF. Autrement dit les mécanismes qui favorisent l'augmentation sérique d'IGF sont d'une autre nature.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Avr 2010 18:41

je les ai lu toutes ces études
mais c'est quand même l'IGF de la prot qui augmente l'IGF du sang
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 28 Avr 2010 21:48

snikt a écrit:Reçu mon pot cet aprés-midi.
Comme ma premiére fois que j'ai commandé, rien à dire sur le service (si toutes les commandes sur le net étaient aussi carrés...).

Bonjour snikt.

Merci pour votre commande et vos compliments.

Bonne consommation.

---------------------------------------

davidu84 a écrit:Bonsoir,
j'ai reçu une lettre disant que l'isolat de whey bio active est disponible, et, sur le catalogue qui est dedans, il est écrit que le conditionnement 25 kg est disponible, or, sur le site il y a marqué "produit a venir". Qu'en est-il ?

Bonjour davidu84.

Les impératifs de composition, d'impression, de mise sous plis puis distribution postale des documents papiers nous obligent à anticiper nos actions.

Les informations du site prévalent. Le sac de 25kg de l'ISOLAT de whey bio-actif n'est pas disponible actuellement.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar sebinou91 » 29 Avr 2010 22:29

Salut,

Peux-t-on avoir un interet de se faire des collations mixte Isolat / Proteine totale ?

Ceci dans le but d'avoir une sorte de Protimuscle 4, avec moins de lactose et de sodium.

Qu'en pensez-vous ?
sebinou91
 
Messages: 161
Inscription: 3 Fév 2010 10:32

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Avr 2010 23:58

si l'espace entre 2 repas est vraiment important, oui
sinon, non
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar sebinou91 » 30 Avr 2010 06:34

En moyenne, 6h entre deux repas, donc je fais une collation entre les deux... soit un apport de protéines toutes les 3 heureus.

Actuellement, au régime, je prends de la Protimuscle4, j'ai l'impression qu'elle me rempli plus l'estomac et que j'ai moins faim d'un repas à l'autre. Contrairement a quand je faisais des collations avec de la MuscleWhey.

C'est pour cette raison que je me questionnais sur un mixe Isolat / Totale pour obtenir une sorte de Protimuscle améliorée :roll:
sebinou91
 
Messages: 161
Inscription: 3 Fév 2010 10:32

Messagepar Administrateur » 30 Avr 2010 10:08

Bonjour coincoin.

coincoin a écrit:Et ensuite tu me dis d'un simple "non" qu'un conglomérat ne s'absorbe pas moins rapidement qu'une protéine dissoute, excuse moi si c'est loin d'être évident pour moi.

Nous vous avons retrouvé ce post très instructif de Nutrimuscle-Conseil :
Nutrimuscle-Conseil a écrit:un fond de verre suffit, pour une grosse cuillère
tu mélanges à la fourchette pour obtenir une pâte
pâte que tu écrases avec la langue ce qui va mettre en contact la salive avec la protéine ce qui est la 1er étape de la digestion (chose que l'on ne fait pas quand la prot est trop bien dissoute)

Lisez également les 3 pages suivantes pour connaître les commentaires des membres à ce propos, notamment ceux de Plasma, très pertinents comme à l'accoutumée. :wink:

Bonne lecture et bon test.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar coincoin » 30 Avr 2010 15:32

Merci j'avais commencé à parcourir le topic sans tomber dessus.

J'ai testé aujourd'hui ça passe bien et se prepare beaucoup plus rapidement que d'attendre la dissolution, à voir sur plus long terme.
coincoin
 
Messages: 31
Inscription: 27 Mar 2010 16:18
Localisation: 93

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités