Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

A propos de la methode Delavier 2

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar yann5713 » 10 Aoû 2010 12:20

joey13 a écrit:je vais le commander sur la fnac. (à ce propos la c'est ou le moins cher?)
Cependant je me demandais s'il était necessaire d'avoir la méthode 1, sachant que je m'entraine en salle depuis 3 ans, donc pas à domicile, et que je ne suis pas un novice dans la musculation.


J'ai acheté la methode 2 sans avoir lue la 1.

Mais je vais me prendre la methode volume 1 quand meme. Il y a des réponses a pas mal de mes questions dedant apparement!
yann5713
 
Messages: 27
Inscription: 26 Juil 2010 16:42
Localisation: Moselle

Messagepar kser » 10 Aoû 2010 16:49

Sur paris fnac de terne reste 1 exemplaire et 2 à fnac de Montparnasse même à la capital c'est rude :cry:
kser
 
Messages: 379
Inscription: 26 Nov 2009 21:53
Localisation: Montreal

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Aoû 2010 21:34

merci
tout le monde bosse en flux tendus sans trop de stock
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54028
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar garfield » 10 Aoû 2010 21:44

commande effectuée sur amazon (via le lien de ton blog ;) qd on peut rendre service et que ca coute rien de clické :P)

1ière impression, "c'est du lourd" (1er degré)!! Je pense qu'il va rester sur ma table de nuit jusqu'à la fin de l'année.. 2011!
J'up dès que j'ai "digérer" ce qui m'intéresse en 1er!

A dans 6mois :lol:
:arrow:
garfield
 
Messages: 342
Inscription: 15 Jan 2010 09:54
Localisation: France

Messagepar yann5713 » 11 Aoû 2010 15:21

Bon avec du recul je vais rédiger 1 critique du livre.

Ca fait 3 mois que je fais de la Musculation, je suis encore en sèche (passé de 103 a 80kg).
Ca fait 1 mois que je travail 1 muscle par jour (lundi : epaules trepeze; mardi : pec; mercedi : jambes; jeudi : biceps triceps et vendredi dos.)
Puis est arriver le livre que j'ai commander sur Amazone avec frais de port offert :D .
J'ai commencer a le lire et la deja première claque! Je me dit ha mouise enfaite ca fait 3 mois que je fais tout de travers... je regarde certains exos du livre, et alors la ce qui est génial, sur chaque exos il y a les variantes, les avantages inconvénients de l'utilisation de barre/haltères ou machines! Et en plus de ca pour perfectionner la chose, on nous explique la meilleur prise par rapport a notre morphologie!
Depuis lundi je fais le programme avancé sur 5 jour. Et sans vous mentir je n'ais jamais eu autant de sensation musculaire; congestion qu'avec ce programme!
Pour vous dire le lendemain après seulement 3 exos de pec j'avais des courbature le mardi et j'avais mieux travailler que quand je faisais uniquement les pec!
Aujourd'hui j'ai fais le jour 3. La congestion était tellement forte dans les épaules que je me suis mis limite a geuler! C'est extra! Hier au jambes je ne pouvais plus marcher la brulure était présente ENFIN ce que je recherche!
En plus de ca les exos sont pratiquer a la perfection en suivant les indiquations, et le programme est modelable a souhait! avec toute les variantes proposés !

Je peux conseiller 1 chose, si vous faite de la musculation débutant ou confirmé, ce livre est une mine d'or. Il est je pense limite indispensable pour pouvoir progresser de la manière la plus optimal qui soit.

Je veux remercier les auteurs du livre, qui ont pue donner 1 sens a mes entrainement MERCI.
yann5713
 
Messages: 27
Inscription: 26 Juil 2010 16:42
Localisation: Moselle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Aoû 2010 15:27

merci à toi
il ne te reste plus qu'à bien t'entraîner
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54028
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Free » 11 Aoû 2010 15:49

Nutrimuscle-Conseil, est-ce que si l'on part sur le programme avancé (sur 4 ou 5 jours) comme base, il faut travailler tous les exos en pyramidale (avec ou non dégressives) comme tu le fais ?

Aujourd'hui, je travaille un groupe / séance, mais j'hésite à repasser en half-body, puisque ça permettrait de m'entrainer plus souvent chaque groupe, et du coup lisser les cas où je rate une séance (aujourd'hui, quand je rate une séance jambes, je dois attendre 1 semaine pour en refaire, ce qui fait 2 séances sans faire de jambe, pas l'idéal...).
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Administrateur » 11 Aoû 2010 16:16

Bonjour Free.

Free a écrit:Attendez la fin de l'été pour mon nouvel avatar Nutrimuscle, vous verrez si j'ai chômé ! :wink:

Pfffffff, il nous tarde de voir enfin votre nouvel avatar... sans jambes. :D

Bon training.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Free » 11 Aoû 2010 16:21

Haha, que vous êtes taquin administrateur 8)
Si je poste un avatar sans jambe, c'est simplement que je n'ai pas la place de les exhiber dans un cadre aussi petit 8)
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Aoû 2010 16:25

Free a écrit:Nutrimuscle-Conseil, est-ce que si l'on part sur le programme avancé (sur 4 ou 5 jours) comme base, il faut travailler tous les exos en pyramidale (avec ou non dégressives) comme tu le fais ?


je crois que tu ne maitrises pas les bases du 1er
regarde p 41 et 42 du 1
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54028
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Free » 11 Aoû 2010 19:54

Justement je pense que si, mais je crois que je m'exprime mal, donc je vais reprendre :wink:

Quelque soit la "stratégie" choisie (inroad, ou force absolue), est-ce que dans les 2 cas l'entrainement doit se faire en pyramidal (ou au moins en demi-pyramidal) en soulevant des poids de plus en plus lourd ?
Dans le cas de l'inroad, on va pousser chaque série à fond, et degraisser plusieurs fois par série.
Dans le cas de la force absolue, on va garder du jus pour monter le plus haut possible en poids.

Après, j'ai compris qu'en appliquant le TNT, on va alterner de l'inroad, du léger, de la force absolue, du léger, etc.
Mais est-ce que dans tous les cas (à part peut-être en léger) on garde le principe de la pyramide ?

Dernière question : entre ça, ou un entrainement où l'on travaille à fond un muscle par séance, tu préconiserais plutôt un halfbody ou est-ce que cela dépend d'autres paramètres (récup, sensations...) ?
Si l'on ne travaille qu'une fois un muscle par semaine, on peut se permettre de le travailler qu'en force ou en inroad non ?

(Merci d'avance pour tes réponses à mes nombreuses questions !!!)
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Aoû 2010 22:17

Free a écrit:Si l'on ne travaille qu'une fois un muscle par semaine, on peut se permettre de le travailler qu'en force ou en inroad non ?


justement, si tu poses la question, c'est que tu évalues mal ta situation
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54028
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Free » 12 Aoû 2010 07:53

Nutrimuscle-Conseil a écrit:
Free a écrit:Si l'on ne travaille qu'une fois un muscle par semaine, on peut se permettre de le travailler qu'en force ou en inroad non ?


justement, si tu poses la question, c'est que tu évalues mal ta situation

Exactement, je vois bien que c'est là que je pêche.

J'étais passé d'un half-body 3x semaine à ne travailler qu'un groupe par séance dans la semaine, me disant qu'il faudrait plus de repos maintenant que je dépassais une certaine intensité (je commençais à stagner en half), mais je n'avais pas cette notion de TNT et je forçais à chaque séance.
Intuitivement, je me dis que plus on évolue, plus l'intensité est importante, plus il faut espacer les séances au cours desquelles un même muscle travail, mais je n'arrive pas tellement à évaluer cette étape, et encore une fois, tout dépend de comment le muscle travail (notion que je n'avais pas avant, je forçais tout le temps !)

Bref, je vais essayer et on verra bien ce que ça donne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Aoû 2010 08:14

Free a écrit:Intuitivement, je me dis que plus on évolue, plus l'intensité est importante,


non à ton niveau, il faut du lourd
l'intensité (inroad), c'est quand on devient vieux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54028
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Free » 12 Aoû 2010 08:21

Nutrimuscle-Conseil a écrit:non à ton niveau, il faut du lourd
l'intensité (inroad), c'est quand on devient vieux

Ok merci :wink:
NB: J'ai quand même 30 ans, je ne sais pas à quel point je ne devrais pas commencer à songer à l'Inroad justement :P
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 17 invités