Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

A propos de la methode Delavier 2

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar OLYBAR » 25 Aoû 2010 16:48

Dans la MD2 il est expliqué qu'il vaut mieux une barre épaisse aux pushdowns.

En effet en utilsant mes Fatgripz j'ai plus de force et c'est plus "doux" pour les coudes malgré que la barre soit droite.
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5741
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar OLYBAR » 2 Sep 2010 08:44

P 87 Il est écrit au sujet des élévations latérales avec haltères, que la première dizaine de centimètres du mouvement est plus initiée par le supra-épineux que par le deltoide.

Si au démarrage du mouvement on part de plus haut pour faire l'exo on peut diminuer la participation du supra épineux ou cela ne change rien :?:

En tout cas merci pour le travail effectué, c'est super :wink:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5741
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Sep 2010 09:33

tu te retrouves avec pas beaucoup d'amplitude
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54099
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Logan » 2 Sep 2010 10:22

Bonjour,

à ce sujet, comme on le lit parfois, est-ce que ça aide de faire les élévations latérales en unilatéral avec le corps incliné sur le côté, en se tenant à quelque chose ?

Dans ce genre :

Image
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Sep 2010 10:47

oui mais lourd, ça devient inconfortable
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54099
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Longinus » 2 Sep 2010 11:27

Et à l'inverse les faire sur un banc comme dextrose ou Arnold, ça doit moins frotter non?
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Sep 2010 11:48

je pense que c'est pire
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54099
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Longinus » 2 Sep 2010 15:59

Merci :P .
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar Archimede » 3 Sep 2010 13:27

Bonjour,

Pour rester sur le sujet des deltoïdes, j'ai une question concernant le choix des exercices adaptés à une tendinite à la longue portion du biceps (La classique) !

J'ai supprimé tous les exercices autre que les élévations, afin de ne pas traumatiser plus mon épaule. Sans compter le faisceau postérieur, je tourne donc sur trois exercices :

1/ Elévations latérales à la poulie basse (à genou pour être placé correctement par rapport à la poulie)
2/ Elévations latérales debout avec un haltère en unilatéral (penché en avant de environ 15°, suite à la lecture du 2ème opus de la méthode Delavier)
3/ Elévations latérales d'un bras couché (incliné) sur le côté (page 91 du vol. 2)

J'aurais aimé avoir ton avis sur le classement de ces trois exercices par rapport à leur adaptation à une épaule fragilisée par une tendinite à la longue portion du biceps.
J'hésite entre 1-3-2 et 3-1-2 !

Tu dis que lors de l'élévation avec haltères debout, il est préférable de se pencher légèrement en avant. Cela signifie-t-il que lors de l'exécution des élévations couché sur le côté, on doit démarrer le mouvement avec l'haltère devant soit ?
Archimede
 
Messages: 199
Inscription: 30 Jan 2009 23:25
Localisation: Suisse

Messagepar QUI » 3 Sep 2010 15:01

Pourquoi faire les 3 exos et pas te contenter dun ?
Pour le buste en avant, regardes toi de profil dans un mirroir pendant le mouvement classique. et te penchant un peu en avant.
Tu verra que tu mobilises moins le delt anterieur tres legerement penché, laxe epaule/buste/sol etant bien plus propice a une elevation bien horizontal
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Archimede » 3 Sep 2010 15:35

QUI a écrit:Pourquoi faire les 3 exos et pas te contenter dun ?

Je ne les fais pas les trois dans la même séance. Il s'agit des trois exercices que j'utilise pour créer mes séance, mais je n'en fais que un ou deux !

QUI a écrit:Pour le buste en avant, regardes toi de profil dans un mirroir pendant le mouvement classique. et te penchant un peu en avant.
Tu verra que tu mobilises moins le delt anterieur tres legerement penché, laxe epaule/buste/sol etant bien plus propice a une elevation bien horizontal

Je me penche pour cette raison. C'est un des nombreux trucs que j'ai appris dans le vol.2 !

Mais cela ne réponds pas à ma question :D
Archimede
 
Messages: 199
Inscription: 30 Jan 2009 23:25
Localisation: Suisse

Messagepar QUI » 3 Sep 2010 16:02

Ben si, si tu analyses le mouvement debout et incliné sur banc tu aura ta reponse ;)
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Sep 2010 16:11

Archimede a écrit:Tu dis que lors de l'élévation avec haltères debout, il est préférable de se pencher légèrement en avant. Cela signifie-t-il que lors de l'exécution des élévations couché sur le côté, on doit démarrer le mouvement avec l'haltère devant soit ?


tu peux le faire à la Nubret

pour le classement, je préfère de loin tout faire au câble
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54099
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Archimede » 3 Sep 2010 18:44

Merci pour ces réponses !

Je vais chercher sur le Net comment Nubret le faisait !

J'ai une autre question concernant le volume 2 et les adaptations de mon entraînement suite à ça lecture :

Il est écrit que le "stop and go" permet de moins stresser les tendons au changement de de direction du mouvement. J'ai donc ajouter ceci à tous les mouvements propices à cette méthode (développés et écartés pour les pecs, extensions triceps, squat, fentes, extensions mollets ....). En plus, j'ai adopté le rythme décrit pour l'exécution du mouvement (excentrique 2 sec., concentrique 1 à 2 sec., contraction max 1 sec.). Ces modifications font suite à plusieurs petites blessures.
Mes sensations sont excellentes et j'ai l'impression que me muscles sont plus pleins !!! C'est vraiment plaisant :D

Ma question est la suivante :
Doit-on changer le rythme d'exécution par phase ou puis-je garder ce rythme, y compris le "stop and go", pour longtemps, voir définitivement ?
Archimede
 
Messages: 199
Inscription: 30 Jan 2009 23:25
Localisation: Suisse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Sep 2010 19:33

l'entraînement doit être en constante évolution
rien ne doit être figé
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54099
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités