Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Mon évolution

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Mon évolution

Messagepar Epsos17 » 25 Sep 2010 21:45

Bonjour,

J'ai 22 ans et j'ai commencé la musculation il y a un peu plus d'un mois mais j'en avais fais 2 ans au lycée.
Étudiant oblige depuis 3 ans, j'ai eu un mode de vie complètement décalé : nuit blanches à répétitions en faisant des soirées (alcool, kebab) et une alimentation à côté de la plaque (grosse assiette de pâtes ketchup a 20h et rillettes + tartines de nutella avant d'aller me coucher !).
Bref vous imaginer la catastrophe et ce qui devait arriver arriva ... Je me pèse un matin d'été avant d'aller à la plage et la punition tombe net : 85kg pour 1m88 ! Je regarde la balance pendant 2 bonnes minutes sans bouger, "en état de choc" :shock: !!! Je me regarde attentivement dans le miroir : ah oui m***** j'ai bien une bonne bouée de graisse autour de la taille, sniff ...

D'un côté c'est un mal pour un bien, désormais j'ai repris les choses en main. Entrainement 5 fois par semaine avec cardio au moins une fois. Je mange 6 fois par jour en petits repas fractionnés.

Un résumé rapide de leur composition :

- Petit déj: 30g de Whey + 1 kiwi + 100g de flocons d'avoine avec du miel et du lait + ampoules buvables de zinc et magnésium + 1 cachet de vitamine C Acerola + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ainsi que d'huile de colza
- Collation de 11h : 250g fromage blanc + compote de pomme
- Midi : 4 blancs d'oeufs + 3 tranches de dinde (ou jambon ou poulet) + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Collation pré-training : BCAA + banane ou galette de riz complet
- Collation post-training: 30g de Whey + BCAA + jus de raison + 1 cuillère à soupe de miel
- Soir : viande rouge ou blanche (steack / viande hachée / poulet / dinde / jambon /) avec haricots verts et carottes
- Coucher : 30g de Caséine + 200g fromage blanc
- Nuit (quand j'arrive à me lever !) : 2 tranches de dinde ou 4 blancs d'oeufs

Mon problème est que je n'arrive pas à avoir assez faim (pourtant j'aime bien manger !) pour me faire une portion de pâtes ou de riz le midi. Comme si mon estomac avait rétréci. Je suis rassasié juste en mangeant mes protéines naturelles.
Les féculents sont absents de ma nutrition ...
Au début de ce "régime" alimentaire ça allait j'avais la pêche. Mais maintenant mes entraînement commencent à devenir difficiles au bout d'une heure je suis HS ...
Je suis vite fatigué le soir et je me couche relativement tôt car plu de punch pour faire quoi que ce soit (même regarder la télé !). C'est encore pire quand je fais une séance de cardio car après je suis lessivé.

Est-ce que je peux me faire un 7ème mini repas (juste des sucres lents) 1 heure avant mon entrainement, histoire d'avoir le jus nécessaire pour tenir ? Ou alors ça fait vraiment trop de repas et je dois me forcer à manger le midi point barre ?
Je n'arrive vraiment pas à avoir l'appétit nécessaire le midi ... Les protéines sont comme des coupes faim. Jusque là j'étais content car ça m'a permis de sécher et je souhaite devenir dessiné encore davantage, je redoute qu'en réintégrant les glucides ça ne me ralentisse pour baisser mon taux de matière adipeuse. Erreur grave de ma part à long terme ?

Pour finir, voici quelques photos de mon évolution depuis 5 semaines. Je mettrai ce topic à jour après avoir reçu et testé la créatine, glutamine, etc... que j'ai commandé.
Désolé pour la qualité des photos, appareil portable bof.

Jour 1 (dur dur de regarder cette photo pour moi :? )

Image

Jour 40 (ça commence à devenir bon, ya plus qu'à prendre du volume maintenant tout en faisant un compromis pour continuer à perdre un peu de graisse)

Image
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Sep 2010 02:22

essaye l'avoine en poudre, ça passe sans effort
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar shum94 » 26 Sep 2010 03:18

C'est quoi ton poids sur la deuxième photo ?

J'ai un manque d'appétit moi aussi depuis que je fais une sèche.
Les protéines brulent les graisses et les glucides stimulent l'appétit, faut croire que se restreindre en coquecigrue au niveau glucide permet d'avoir un appétit plus mesurer.
Avatar de l’utilisateur
shum94
 
Messages: 130
Inscription: 13 Mar 2010 14:54

Messagepar Epsos17 » 26 Sep 2010 11:57

Merci du conseil, j'essayerai l'avoine en poudre.

Je pèse 78kg sur la 2ème photo (pour 1m88 je rappelle).
Je compte surtout faire baisser encore un peu mon taux de masse grasse. Pour ensuite prendre du volume sans reprendre (trop) de graisse.

Bref j'ai hâte de recevoir mardi ma commande achetée hier sur Nutrimuscle.
Les résultats devraient être au rendez-vous pour Noel, va falloir que je pousse lourd à la salle !
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar bouch » 27 Sep 2010 09:51

ca manque de sucres tout ca!!
attention a long terme ca peut etre contre productif pour ton entrainement,
ton idée d'associer proteines/glucides en pre/post est une excellente idée.
je suggère d'ecouter les conseils de Nmuscle-C et d'utiliser les flocons en poudre et de les melanger au shaker 30min avant l'effort!
Avatar de l’utilisateur
bouch
 
Messages: 155
Inscription: 8 Mar 2010 13:59
Localisation: Seichamps/Nancy/Frouard

Messagepar Administrateur » 27 Sep 2010 21:41

Bonjour Epsos17 et bienvenue sur le forum.

Epsos17 a écrit:Bref j'ai hâte de recevoir mardi ma commande achetée hier sur Nutrimuscle.

Merci pour votre commande qui roule vers vous.

Bonne réception.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Epsos17 » 27 Sep 2010 21:56

La rapidité ! 8)

Merci à vous pour votre professionnalisme.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Mon évolution

Messagepar Epsos17 » 28 Sep 2010 21:16

Commande reçue en moins de 24h. Bluffant ! :twisted:

Image

Merci à vous.
Je m'en veux de ne pas avoir pris aussi la Musclewhey 4 qui a l'air d'être une excellente whey. Ca sera pour la prochaine fois.


Juste une question : 6 gélules de BCAA avant ET après l'entrainement, ça me paraît un peu too much non ? 3 avant et 3 après ça serait plus facile à avaler ! Et puis le pot durera un peu plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Sep 2010 22:10

avec ton isolat, tu n'as pas de regret à avoir
pour les BCAA, ça dépend si tu prends beaucoup de protéines avec
dans ce cas, la réponse est oui
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar itachisama » 29 Sep 2010 09:19

il manque les glucide :o
itachisama
 
Messages: 562
Inscription: 25 Déc 2008 07:04

Messagepar Kensei » 29 Sep 2010 10:20

Le miel pour sècher c'est loin d etre une bonne idée.
Sinon comme tout le monde le dit ca manque de glucides tout ca et je pense aussi de lipides.
Essaye les noix a la place de l huile au petit dej ca passera mieux je pense ;)
Rajoute aussi des lipides après ton training (repas du soir).
Je te trouve un peu haut en prot meme pour une sèche vu ton poids.
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91

Messagepar Free » 29 Sep 2010 10:51

Epsos17 a écrit:Commande reçue en moins de 24h. Bluffant ! :twisted:

:shock: La commande !
C'est ton banquier qui va être content :D
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Epsos17 » 29 Sep 2010 11:40

Hihi j'avoue j'ai bien regarder mon compte en banque avant de confirmer la commande :lol:
Et encore il manque 3 boites de Tribumuscle ! J'attends que ça soit de nouveau dispo.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar duf666 » 29 Sep 2010 11:48

Kensei a écrit:Le miel pour sècher c'est loin d etre une bonne idée.
Sinon comme tout le monde le dit ca manque de glucides tout ca et je pense aussi de lipides.
Essaye les noix a la place de l huile au petit dej ca passera mieux je pense ;)
Rajoute aussi des lipides après ton training (repas du soir).
Je te trouve un peu haut en prot meme pour une sèche vu ton poids.

Et pour moi ça manque cruellement de légumes... bcq de prot donc bcq acidifiant...

Epsos17 a écrit:- Petit déj: 30g de Whey + 1 kiwi + 60g de flocons d'avoine avec du miel et du lait + ampoules buvables de zinc et magnésium + 1 cachet de vitamine C Acerola + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ainsi que d'huile de colza + 1 poignée d'amandes
- Collation de 11h : 250g fromage blanc + compote de pomme virer et ajouter une poignée de noix
- Midi : 4 blancs d'oeufs + 3 tranches de dinde (ou jambon ou poulet) + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive + crudités + colza
- Collation pré-training : BCAA + banane ou galette de riz complet virer et ajouter 30gr maltodextrine + pendant le training 30gr maltodextrine + BCAA + 4-7 gr de bicarbonate de potassium
- Collation post-training: 30g de Whey + BCAA + jus de raison + 1 cuillère à soupe de miel virer
- Soir : viande rouge ou blanche (steack / viande hachée / poulet / dinde / jambon /) avec haricots verts et carottes
- Coucher : 30g de Caséine + 200g fromage blanc
- Nuit (quand j'arrive à me lever !) : 2 tranches de dinde ou 4 blancs d'oeufs

Voir modifs en gras...
Avatar de l’utilisateur
duf666
 
Messages: 320
Inscription: 17 Aoû 2009 18:40
Localisation: Arlon (B)

Messagepar Epsos17 » 29 Sep 2010 13:25

Merci d'avoir pris le temps de rectifier ma diète.
J'en prends note et je m'adapte (OK pour les amandes le matin et les légumes le midi)
Le bicarbonate de potassium, pas mal pour favoriser le pH neutre je n'y avais pas pensé (pas de risque de rétention d'eau ?)

Par contre virer le miel et le jus de raisin pour la collation post-training ? Au contraire beaucoup me l'avaient conseillé pour augmenter le pic d'insuline et favoriser la recharge en glycogène. Je suis un peu perdu là !
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités