Goldojol a écrit:en faite tu prends que le matin des glucides
J’ai peaufiné et adapté ma nutrition par rapport à la page 1, en fonction de ce qui me convenait le mieux au fur et à mesure.
Je mange donc aussi des glucides complexes le midi et un peu de flocons d’avoine aussi en pré-training ce qui me permet d’avoir plus de pêche à l’entraînement.
Les sources de sucre rapide ont quasiment disparu (pu de miel ou autre)
ETHAN a écrit:Merci Epsos17 pour ton programme.
Je voulais savoir quel est ton programme diététique ?
Quels suppléments Nutrimuscle prends-tu et quand ? Prends-tu d'autres suppléments ailleurs ? Vitamines ??
Aucun supplément ne venant pas de Nutrimuscle (pourquoi chercher ailleurs alors que c’est le top ?!)
Voici une journée type pour mon alimentation :
Petit-déj’ ==> 40g de whey , 80g de flocons d’avoine , 1 ******. , 200 ml de lait demi-écrémé , un verre de Cranberry light , 2g de créatine , 1 cachet de multivitamines , 2 gélules d’omega3
Collation du matin ==> 150g de fromage blanc 0% ou 3% , 1g de créatine
Midi ==> 3 tranches de jambon ou dinde ou poulet , 2 œufs (sans les jaunes) , 75g de pâtes complètes (75g lorsqu’elles ne sont pas encore cuites) , légumes (haricots verts ou brocolis le plus souvent) , huile d’olive , 2g de créatine
Pré-training ==> 40g de flocons d’avoine , 5g de BCAA anaboliques , 5g de Glutamuscle (mais pas de créatine)
Training ==> 20g de Peptopro , 10g de BCAA ( tout ça avec un peu de Sucralose car sinon imbuvable ! ^^)
Post-training ==> 40g d’Isolat de whey bio-actif dans de l’eau (avec une cuillère à café de cacao en poudre pour le goût) , 5g de BCAA , 5g de Glutamuscle , 10g de Peptopro , 1 compote de pomme , 2g de créatine
Dîner ==> Viande ou poisson (si c’est ni l’un ni l’autre alors 5 blancs d’œufs), légumes , salade , 2g de créatine (1g si c’était de la viande rouge) , 2 gélules d’oméga3
Collation avant le dodo ==> 40g de Protéines Totales (goût choco, miam !) avec juste 100ml de lait
J’ai une petite balance électronique qui affiche au gramme près, très très pratique. Achetée sur leboncoin pour 10€ neuve !
ETHAN a écrit:Tu nous conseilles quel bouquin ? Celui de la Méthode Delavier 2 c'est ca ?
Je ne le conseille pas, je l’impose ! Vraiment je ne peux que te le recommander, tu vas apprendre énormément de choses que tu ne soupçonnais même pas.
Mon entrainement a radicalement changé grâce à ce livre et les sensations ne sont plus les mêmes.
Par exemple avant quand je faisais les pecs, le lendemain la plupart du temps je n’avais des courbatures qu’à la jonction pecs/épaules.
Désormais, j’ai les courbatures dans le muscle dans son intégralité (au cœur du pec, au centre au niveau du sternum, dans le bas) car je recrute mieux l’ensemble des fibres.
J’attends avec impatience le prochain livre qui va bientôt sortir apparemment : « Apprendre l’anatomie musculaire fonctionnelle ». D’après le sommaire, il a l’air très poussé et complet.