Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Mon évolution

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar just1c » 10 Jan 2011 21:11

félicitations , garde la motivation et continue comme ça
Avatar de l’utilisateur
just1c
 
Messages: 149
Inscription: 24 Jan 2010 17:05
Localisation: Sète

Messagepar Epsos17 » 10 Jan 2011 22:05

Merci à tous pour vos encouragements qui booste ma motivation !

Le changement de physique modifie et renforce aussi le mental.
La plupart de mon entourage ne le comprend pas, ce qui est dommage mais ma nouvelle hygiène de vie me plaît et c'est l'essentiel.

Merci encore à vous et à Nutrimuscle.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar ETHAN » 10 Jan 2011 23:25

Félicitations gars,
ca va me booster,

par contre peux-tu me dire si tu as changé ton entrainement, fais-tu des series courtes ou longues depuis ta sèche.
Pourrais-tu nous dire ton programme.

Merci.
ETHAN
 
Messages: 46
Inscription: 28 Déc 2010 01:01

Messagepar Eric P. » 10 Jan 2011 23:28

Très bonne progression dans ce temps imparti :D

Bravo et bonne continuation ;)
Eric P.
 
Messages: 100
Inscription: 13 Sep 2010 22:11
Localisation: FRANCE

Messagepar Epsos17 » 11 Jan 2011 00:24

Voilà comment je vois la musculation depuis ces derniers mois:
- 25% à la salle
- 25% au lit (pour du repos j'entends bien Laughing )
- 50% dans la cuisine, l'alimentation est la clé de la réussite (malgré le fait que je ne la gère pas encore à fond dans les détails mais j'essaye d'apprendre au maximum chaque jour)

Voici mon programme:

Lundi ==> Pecs - Biceps

Mardi ==> Repos

Mercredi ==> Dos (j'alterne le travail entre une séance focalisée sur l'épaisseur et la séance d'après je cible la largeur, ça marche beaucoup mieux pour moi comme ça)

Jeudi ==> Cuisses - Mollets

Vendredi ==> Repos

Samedi ==> Épaules - Triceps

Dimanche ==> Repos

J'accorde une place privilégiée au repos dans mon programme car pendant mes séances je m'entraîne jusqu'à l'échec musculaire (impossible de faire une répétition de plus à la fin de la série)
Sans repos, je frôlerais à coup sûr le surentrainement.

Pour ce qui est des séries, je fais la plupart du temps :
- 8 - 10 répétitions sur les exos de base
- 12 - 15 répétitions sur les exos d'isolation
Et je contrôle toujours la phase négative des mouvements tout en étant explosif pendant la phase concentrique.

Temps de repos entre chaque série : 1min30 / 2min (voir 2min30 maxi si je n'ai pas encore récupéré mon souffle), j'ai toujours une montre qui chronomètre.

Chaque entrainement est "unique" dans le sens où je change toujours un petit quelque chose:
- je varie les exos
- je varie l'ordre d'enchainement des exos
- je teste de temps en temps des méthodes d'intensification comme la préfatigue, la postfatigue, les super-sets, le super-lent, etc... (c.f : "La Méthode Delavier 2")
- je mets la priorité sur une exécution unilatérale sur un maximum d'exercices possibles, je me focalise sur le muscle et le ressens ainsi bien mieux travailler
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Nico6942 » 11 Jan 2011 12:15

Super résultat, avoir un bon mental et une bonne hygiène c'est primordial pour bien pousser la fonte.
Avatar de l’utilisateur
Nico6942
 
Messages: 129
Inscription: 12 Mai 2010 15:14
Localisation: 42/69

Messagepar ETHAN » 11 Jan 2011 22:38

Merci Epsos17 pour ton programme.
Je suis d'accord avec toi la diete est important en musculation. Je dois encore progresser à ce niveau là. J'ai un peu près le même profil que toi quand tu as débuté. Mon objectif est t'atteindre ton niveau

Je voulais savoir quel est ton programme diététique ?
Quels suppléments Nutrimuscle prends-tu et quand ? Prends-tu d'autres suppléments ailleurs ? Vitamines ??

Tu nous conseilles quel bouquin ? Celui de la Méthode Delavier 2 c'est ca ?

Merci pour tes réponses.
ETHAN
 
Messages: 46
Inscription: 28 Déc 2010 01:01

Messagepar chibani34 » 12 Jan 2011 10:58

super ta progression 8)
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Administrateur » 12 Jan 2011 19:41

Bonjour Epsos17.

Epsos17 a écrit:Merci encore à vous et à Nutrimuscle.

C'est nous qui vous remercions pour vos commandes.

Félicitations pour votre évolution et vos résultats.

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Goldojol » 12 Jan 2011 21:16

en faite tu prends que le matin des glucides
Avatar de l’utilisateur
Goldojol
 
Messages: 151
Inscription: 7 Aoû 2009 08:38

Messagepar lorant » 13 Jan 2011 00:33

Vraiment super evolution
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar john42 » 13 Jan 2011 09:19

juste BRAVO !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
john42
 
Messages: 45
Inscription: 4 Jan 2011 15:39
Localisation: saint étienne

Messagepar Seb06300 » 13 Jan 2011 20:51

Bravo epsos 8)
Seb06300
 
Messages: 323
Inscription: 4 Nov 2008 13:18

Messagepar Epsos17 » 14 Jan 2011 16:04

Goldojol a écrit:en faite tu prends que le matin des glucides


J’ai peaufiné et adapté ma nutrition par rapport à la page 1, en fonction de ce qui me convenait le mieux au fur et à mesure.
Je mange donc aussi des glucides complexes le midi et un peu de flocons d’avoine aussi en pré-training ce qui me permet d’avoir plus de pêche à l’entraînement.
Les sources de sucre rapide ont quasiment disparu (pu de miel ou autre)


ETHAN a écrit:Merci Epsos17 pour ton programme.

Je voulais savoir quel est ton programme diététique ?
Quels suppléments Nutrimuscle prends-tu et quand ? Prends-tu d'autres suppléments ailleurs ? Vitamines ??


Aucun supplément ne venant pas de Nutrimuscle (pourquoi chercher ailleurs alors que c’est le top ?!)

Voici une journée type pour mon alimentation :


Petit-déj’ ==> 40g de whey , 80g de flocons d’avoine , 1 ******. , 200 ml de lait demi-écrémé , un verre de Cranberry light , 2g de créatine , 1 cachet de multivitamines , 2 gélules d’omega3

Collation du matin ==> 150g de fromage blanc 0% ou 3% , 1g de créatine

Midi ==> 3 tranches de jambon ou dinde ou poulet , 2 œufs (sans les jaunes) , 75g de pâtes complètes (75g lorsqu’elles ne sont pas encore cuites) , légumes (haricots verts ou brocolis le plus souvent) , huile d’olive , 2g de créatine

Pré-training ==> 40g de flocons d’avoine , 5g de BCAA anaboliques , 5g de Glutamuscle (mais pas de créatine)

Training ==> 20g de Peptopro , 10g de BCAA ( tout ça avec un peu de Sucralose car sinon imbuvable ! ^^)

Post-training ==> 40g d’Isolat de whey bio-actif dans de l’eau (avec une cuillère à café de cacao en poudre pour le goût) , 5g de BCAA , 5g de Glutamuscle , 10g de Peptopro , 1 compote de pomme , 2g de créatine

Dîner ==> Viande ou poisson (si c’est ni l’un ni l’autre alors 5 blancs d’œufs), légumes , salade , 2g de créatine (1g si c’était de la viande rouge) , 2 gélules d’oméga3

Collation avant le dodo ==> 40g de Protéines Totales (goût choco, miam !) avec juste 100ml de lait


J’ai une petite balance électronique qui affiche au gramme près, très très pratique. Achetée sur leboncoin pour 10€ neuve !

ETHAN a écrit:Tu nous conseilles quel bouquin ? Celui de la Méthode Delavier 2 c'est ca ?


Je ne le conseille pas, je l’impose ! Vraiment je ne peux que te le recommander, tu vas apprendre énormément de choses que tu ne soupçonnais même pas.
Mon entrainement a radicalement changé grâce à ce livre et les sensations ne sont plus les mêmes.
Par exemple avant quand je faisais les pecs, le lendemain la plupart du temps je n’avais des courbatures qu’à la jonction pecs/épaules.
Désormais, j’ai les courbatures dans le muscle dans son intégralité (au cœur du pec, au centre au niveau du sternum, dans le bas) car je recrute mieux l’ensemble des fibres.

J’attends avec impatience le prochain livre qui va bientôt sortir apparemment : « Apprendre l’anatomie musculaire fonctionnelle ». D’après le sommaire, il a l’air très poussé et complet.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar ETHAN » 16 Jan 2011 14:56

Merci Epsos

Ton programme dietetique a bien évolué.

En fait j'ai quelques questions complémentaires :

1/ Tu prends des flocons d'avoine nutrimuscle ?
2/ Quelle marque de multivitamines prends-tu vu que nutrimuscle n'en vend pas encore
3/ Pourquoi prends-tu seulement 100ml de lait le soir avec la prot totale. J'espères que tu complètes quand même par de l'eau
4/ A quoi sert la glutamuscle si tu prends déjà des BCAA en même temps
5/ Prends-tu des BCAA anaboliques ou résistances ?
6/ A ton avis, il faut mieux prendre de la maltodextrine ou des flocons d'avoine avant entrainement ? pq tu ne prends pas de glucides pendant l'entrainement. Tu as assez d'énergie avec le Peptopro ??

merci.
ETHAN
 
Messages: 46
Inscription: 28 Déc 2010 01:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités