Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Les glucides de Nutrimuscle : Dextrose et Maltodextrine.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Administrateur » 25 Jan 2011 07:54

Bonjour Cyborg et bienvenue sur le forum.

Comme indiqué dans la Présentation de chacun des produits : Maltodextrine = 95, Dextrose et Waxy Maize = 100.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Cyborg » 27 Jan 2011 03:27

Merci pour votre accueil sur le forum,

J'aimerais savoir encore une chose... J'ai reçu hier, 8kg de Waxi Maize pour voir ce que cela donnait comparé à de la Maltodextrine. Je voudrais connaitre la valeur en dalton d'une molécule de maltodextrine, sachant que celle du Waxi est de 700 000 daltons ??? ( qui est précisée sur le seau )

Je souhaiterais également savoir si ça posait problème de laisser reposé le Waxi seul dans de l'eau pendant plusieurs heures avant de le consommer ??? ( il a l'air de se liquéfier beaucoup plus si on attend ) vu sa texture qui gave. J'ai testé aujourd'hui en training avec 60g dans 2 bouteilles d'eau de 1,5L tellement c' étais pas terrible à boire...

Faut que j'étudie pour trouvé comment bien le faire passer car j'ai constaté une petite différence à la salle avec les 3 premières doses ( 150g sur 3 prises en tout ).


Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg
 
Messages: 4
Inscription: 21 Jan 2011 03:31
Localisation: VOSGES

Messagepar Administrateur » 27 Jan 2011 08:25

Bonjour Cyborg.

Cyborg a écrit:il a l'air de se liquéfier beaucoup plus si on attend

Nous l'expliquons dans la Présentation du produit :

Pourquoi les vrais waxy maize gélifient ?
Les waxy maize n’ont pas été inventés pour que les culturistes aient de l’énergie lors de leurs séances d'entraînements.

Mais à la demande de l’industrie des sauces (ketchups, mayonnaises, vinaigrettes,…) de manière à leur donner de la consistance, les rendre onctueuses et qu’elles ne retombent pas une fois le flacon ouvert.

C'est la raison pour laquelle les consommateurs du WAXY MAIZE 700.000 Nutrimuscle peuvent découvrir un comportement différent du produit. Mais c'est le réel comportement d'un vrai waxy maize quelque soit le producteur.

Le WAXY MAIZE 700.000 Nutrimuscle est un vrai waxy maize, notamment celui produit par ROQUETTE©. Il ne s’agit pas d'une maltodextrine de très bas DE revendue sous le nom commercial de Waxy Maize.

Le WAXY MAIZE 700.000 Nutrimuscle s’utilise donc à la concentration maximum de 50g/litre. :wink:

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Cyborg » 27 Jan 2011 15:46

Et donc, est ce que si je laisse reposer le Waxi dans l'eau plusieurs heures (sachant qu'il a l'aire plus liquide de cette façon) cela joue sur l'efficacité du produit ?

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg
 
Messages: 4
Inscription: 21 Jan 2011 03:31
Localisation: VOSGES

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Jan 2011 19:45

non
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 26 Fév 2011 19:27

Bonjour à toutes et à tous.

Les yétis ont la vie dure dans la diététique sportive !

En effet, chaque fin d’hiver, à l’aube de la reprise des sports de plein air (vélo, jogging, …) réapparaît le fantasme des maltodextrines à IG bas. :roll:

Le forum de Nutrimuscle se doit d’informer au mieux ses lecteurs, quitte à les choquer en leur donnant des informations contraires à la croyance sportive véhiculée par les irréductibles de la non remise en question.

Révélation : Toutes les maltodextrines ont un IG élevé = 95. :wink:

La confusion provient du DE !

Explication : Le D.E. (Dextrose Equivalent) est une graduation de 0 à 100 qui sert à exprimer le niveau de l'hydrolyse.

Par exemple : hydrolyse partielle avec DE 20 maximum pour les maltodextrines (19 pour la Maltodextrine de Nutrimuscle) et hydrolyse totale avec DE 100 pour le dextrose.

Conclusion : Quel que soit le DE, les maltodextrines ont TOUTES un index glycémique de 95. :wink:

Nous espérons que cette mise au point vous aura été utile.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar espagna13110 » 7 Avr 2011 18:35

bonjour à tous, une question que je me pose, je suis une personne relativement grasse et je voudrai savoir quel gluçide prendre pour éviter de prendre + de gras à ce que j'ai compris le maltodextrose serait + bènèfique pour moi
espagna13110
 
Messages: 38
Inscription: 5 Avr 2011 18:01
Localisation: port-de-bouc

Messagepar Free » 7 Avr 2011 22:25

Je viens de recevoir ma maltodextrine Nutrimuscle, en revanche j'ai peur que l'IG soit bas...



...ok, joke inside, no panic Admin :wink:

En tout cas livraison rapide comme d'hab, j'ai hésité à prendre 10kg de dextrose avec mais là je ne me voyais pas revenir de la poste avec 16kg sur les bras :lol:
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Avr 2011 22:36

espagna13110 a écrit:bonjour à tous, une question que je me pose, je suis une personne relativement grasse et je voudrai savoir quel gluçide prendre pour éviter de prendre + de gras à ce que j'ai compris le maltodextrose serait + bènèfique pour moi


l'orge serait préférable à des glucides plus rapides
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Avr 2011 22:37

Free a écrit:Je viens de recevoir ma maltodextrine Nutrimuscle, en revanche j'ai peur que l'IG soit bas...


il est très haut au contraire
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Free » 7 Avr 2011 22:41

Heureusement que je précisais que c'était une blague :P
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Administrateur » 7 Avr 2011 22:57

Bonjour Free.

Merci pour votre commande et votre humour.

Free a écrit:Nutrimuscle

Nous sommes chez nous ici, vous pouvez dire Nutrimuscle. :wink:

Free a écrit:je ne me voyais pas revenir de la poste avec 16kg sur les bras :lol:

Pas de bras, pas de... mousse au chocolat. :D

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Free » 7 Avr 2011 22:59

Décidément cette histoire de mousse au chocolat :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Alban » 8 Avr 2011 05:20

Free a écrit:je ne me voyais pas revenir de la poste avec 16kg sur les bras :lol:

Fais comme moi, pour rapporter mes commandes de 25 kg ou plus, je prend mon caddy, tu sais le truc comme les vieilles quand elles vont faire leurs courses.... :D j'ai l'air surement c.n, mais en tout cas ça m'évite de me casser le dos en deux et de galérer avec les colis.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar moug » 8 Avr 2011 06:36

es ce que ton caddy a des petit carreaux de couleur (ce sont les plus beaux ) :!: 8) :lol: :lol:
moug
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron