Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar RiMa » 11 Mai 2011 08:12

J'aurais souhaité une petite précision sur la répartition des lipides que contiennent les flocons d'avoine bio.
Ca peut paraître pointilleux pour ceux qui n'en prennent qu'au petit déjeuner, mais me concernant c'est mon unique source de glucides.

Sur les 7g au 100g, quelle est la répartition saturés/mono-insaturés/poly-insaturés ?

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar Administrateur » 11 Mai 2011 08:43

Bonjour RiMa.

RiMa a écrit:Ca peut paraître pointilleux

Mais non. :D

RiMa a écrit:Sur les 7g au 100g, quelle est la répartition saturés/mono-insaturés/poly-insaturés ?

Saturés : 1,3 g, mono-insaturés : 2,7 g.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar RiMa » 12 Mai 2011 15:22

Je vais vous faire part de mon expérience après avoir reçu mon pot de 7kg.
Je me fournissais avant chez une grande marque bio très connu, qui était réputée pour sa fiabilité et son gout authentique.

Je viens d'ouvrir le pot de flocons d'avoine nutrimuscle, et l'odeur des flocons d'avoine a envahi littéralement ma maison. Je sentais le bio, le vrai, limite avec le champs d'avoine a côté de moi. Les flocons ne sont pas sec, il ont la bonne taille (ni trop petit, ni trop gros). 7KG, ca va me faire quoi, 3 semaines, 1 mois tout au plus.

Maintenant le goût. Frais, prononcé, et de meilleur qualité que toutes les marques bio que j'ai pu testé jusqu'à maintenant et dieu sait que j'en ai fait. Etant donné que ma seul source de glucide est l'avoine, je peux vous garantir que je ne suis pas prêt de lâcher ses flocons d'avoine de nutrimuscle.

Je viens de les tester de 3 manières différents.
-Avec du lait de soja
-En collation avec de la musclewhey 4
-Dans une omellette

Les flocons sont délicieux, ils ont vraiment un goût et une odeur de vrai, je suis reste sur le derrière. Même nature, sans rien, ses flocons passent comme une lettre à la poste.

Je vous les conseille vraiment.
Nutrimuscle, vous m'avez conquis !
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar SQR144 » 21 Mai 2011 13:44

Bonjour,

Quelle est la finesse de la poudre pour l'orge et l'avoine, SVP?
< 2mm c'est assez vague. Est-ce comparable aux "cremes" de chez Celnat (sereales cuites a la vapeur puis moulues).

Merci
SQR144
 
Messages: 4
Inscription: 20 Mai 2011 18:39
Localisation: FRANCE

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Mai 2011 14:22

elles sont très fines les poudres de céréales
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar rere83 » 21 Mai 2011 15:14

Ayant commandé de l'avoine en poudre Nutrimuscle, je me permets de témoigner, les poudres sont VRAIMENT fines, dans un shake on les sent à peine ce qui est très agréable ..

Pour info, tu peux mettre tes flocons dans une gourde avec de l'eau par exemple, et le liquide passe quand même malgré le petit bouchon :D
rere83
 
Messages: 257
Inscription: 11 Avr 2011 18:31
Localisation: Nice 06000

Messagepar SQR144 » 21 Mai 2011 16:44

Nickel, merci pour les reponses !
SQR144
 
Messages: 4
Inscription: 20 Mai 2011 18:39
Localisation: FRANCE

Messagepar tocard » 21 Mai 2011 18:51

bonjour, jarrive a la fin de mon seau d avoine en poudre, (dont je suis tres satisfait bien sur), je vais bientot passer commande pour 1 sac de 25kg, que j utilise essentiellement le matin melangé au mixer avec la prot totale
je me posais quand meme 1 question, y en a t il parmis vous qui font la meme chose, mais avec les flocons au lieu de la poudre, de facon a avoir 1 meileure consistance, est ce que ca se melange bien au mixer ou c est pas terrible?
ce que je fais actuellement pour avoir 1 consistance avec la poudre, c est 1 peu moins d eau, et 1 peu de gomme de guar pour faire gonfler,
Avatar de l’utilisateur
tocard
 
Messages: 301
Inscription: 10 Jan 2009 13:35
Localisation: a la plage

Messagepar Goldie » 28 Mai 2011 15:51

Bonjour a tous,

J'espère que la question n'a pas été posé, mais je souhaite acheter des flocons d'avoine et ou d'orge, mais quel est le meilleur choix : en poudre ou normal?
Sachant que j'ai quelques soucis d'intestin irritable (le fameux syndrome qui touche 1 personne sur 5) et évite les aliments 'agressif'.

Habituellement j’achète de l'avoine en vrac en magasin bio, mais il faut le cuire. Les flocons ne doivent pas etre cuit? et la poudre?
Il parait aussi que l'idéal est le son d'avoine pour les personnes qui ont l'instestin fragile

Pour l'orge je ne sais pas trop. Qu'en pensez vous?

Merci pour vos conseils, je pose beaucoup de questions d'un coup...

Sinon chez nutrimuscle je consomme de de l'isolat bio actif et j'en suis ravi. :)
Goldie
 
Messages: 12
Inscription: 28 Mai 2011 15:42

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Mai 2011 16:25

je te conseillerais l'avoine en poudre en faisant attention car il y a du gluten dedans.
tu n'as pas besoin de la cuire bien que tu puisses si tu veux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Goldie » 30 Mai 2011 10:09

Bonjour,
Merci pour votre conseil. :o

Par contre, la qualité nutritionnelle des flocons d'avoine brut qui sont cuit pour etre mis en flocons ne leur fait pas trop perdre leur intéret nutritionnel?

Et idem pour le mixage des flocons en poudre, il n'y a pas une perte aussi, à cause de l'oxydation?

En fait, je n'ai pas trop de souci par rapport au gluten je pense, et je pense quand meme tolérer les flocons entiers.
Je mastique bien, c'est la solution ! Et puis j'aime sentir la saveurs des produits.

Il est vrai que l'avoine brut est dure a digérer, sauf a le faire bouillir 5 minutes, mais c'est pas pratique, et surement aussi qu'il y a des perte de qualité.

J'ai hate de commander mon avoine nutrimuscle... en poudre ou flocons...j'attends vos conseils.
bonne journée,
Goldie
 
Messages: 12
Inscription: 28 Mai 2011 15:42

Messagepar Goldie » 30 Mai 2011 10:24

au fait je précise que je prends avant et apres les entrainements de l'isolat bio acitf, je fais de la musculation selon la methode l...., et que je fais partis de ces gens qui ont peu de temps pour dejeuner le matin...

Je pratique en parallele des sports de combats, je suis mince de nature, et cherche a gagner 4-5 kilo de muscle, mais sans me presser... (je sais qu'il faut beaucoup manger, mais c'est une sacrée organisation...)

Donc il semble que la poudre peut etre tres pratique pour la melanger a ma prise d'isolat.

La question, orge ou avoine pour prise de poids ??

merci encore, excuse moi pour toutes ces questions, mais je dois commander mon isolat, il m'en reste plus que 2 dose !!
et je veux en profiter pour commander une cereale!
Goldie
 
Messages: 12
Inscription: 28 Mai 2011 15:42

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Mai 2011 11:09

si tu n'as pas beaucoup de temps, la poudre, c'est l'idéal
pour une prise de poids, optes pour l'avoine
la valeur nutritionnelle, ce sont ici les calories et les fibres, donc, sur ces deux plans, il n'y a pas de perte
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar moug » 30 Mai 2011 15:49

question pour les consommateurs du flocon d'avoine en poudre

en moyenne , combien de kilos en combien de temps peut on atteindre ? (suivant le dosage bien entendu)

merci :wink:
moug
 

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Mai 2011 16:41

kilos d'avoine ou kilos de muscles ?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités