Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

My life style partie 1

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar s666 » 31 Mar 2012 18:44

La muscu, c'est pas un sport c'est un mode de vie :wink:
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar bobysixkiller » 31 Mar 2012 19:05

mr-smith a écrit:J'aime bien dire que le meilleur compliment que l'on peut faire à un gars naturel c'est de dire qu'il est dopé , mais bon j'en suis pas encore la
:wink:


+1
Avatar de l’utilisateur
bobysixkiller
 
Messages: 377
Inscription: 31 Mai 2010 23:18

Messagepar darkorel » 1 Avr 2012 01:40

RiMa a écrit:Je trouve ça dommage de ta part de réagir comme ça darkorel.
Habituellement, j'aimais bien lire tes posts, mais je comprends pas pourquoi tu réagis comme ça.

Nan mais je critique pas, je donne mon avis et ma vision du truc par rapport a moi. Je trouve que c'est plein de contraintes pour excuse moi du mot "de l amateurisme". Par exemple pour le forumeur "Sinok", qui prepare le top de Colmar, l objectif est clair, c'est la compet! alors la oui, t'as pas le choix, faut le rythme de vie qui va avec. Apres je sais pas si Smith a pour objectif a terme de concourir.
je donne mon avis en me basant sur mes sensations à moi, pour moi, la muscu n'est pas un plaisir formidable, c'est juste que c'est le seul moyen pour avoir un corps musclé. Le bodybuilding c'est l apparence physique, la compet c'est comparer son corps aux autres, pour moi ce n'est pas du sport, et c est la qu est la nuance, il faut faire du sport, lever des poids, pour y arriver. Les "vrais" sports de levé de charge, et ou les compets sont basées la dessus, c'est l althérophilie, ou power lifting, ou encore homme le plus fort du monde.
Mon médecin, a un moment ou j allais pas bien, m a demandé pourquoi je fesai de la muscu, et bien entendu il m a dit ce que que je savait déjà, on commence la muscu (a part lorqu on en a besoin pour la pratique d un autre sport) parcequ on ne se sent pas bien dans sa peau, soit on se trouve trop maigre, soit trop gros, en tout cas on n'aime pas son corps. On a bien souvent une mauvaise perception de l importance de l apparence physique.
Quasiment tout le monde est d accord pour dire qu un physique fin, élancé, galbé, est agréable à l oeil (en plus de révéler une santé correcte), mais cela s obtient relativement facilement (je parle en général hein, pas pour les personnes en fort surpoid), avoir la tablette de chocolat dont les filles sont friandes et des bras de 40 cm ne nécessite pas une rigueur démente.
Je vous demande donc a quoi cela vous sert de vouloir des bras, des pecs, des cuisses, toujours plus gros. La réponse est simple, c'est un problème psychologique, dont les extremes sont les olympiens, prets a prendre n importe qu elle substance et même se syntholiser, pour etre toujours plus gros, et qui se sentent surement surpuissant avec leur masse, mais dont en fait personne ( à part nous, qui sommes aussi dans "le milieu") n en a rien a secouer.
Et parallèlement il y a aussi ceux qui se font mettre des implants de biceps et compagnie, que l on trouve débile, mais qui finalement ne sont pas si éloigné de nous.
Dans mon cas personnel, c est bon, j ai acquis une masse satisfaisante, reste a affiner la seche, mais donc je ne me prend plus la tete a savoir si je vais bien récupérer pour la séance du lendemain, une semaine voir deux ou plus sans entrainement ne me traumatise plus, la potentielle perte de masse et force est tres vite reprise. De meme,maintenant, les seances c'est l impro totale, j ai pas de plan défini, du moment que t en chie et que tu ne surentraine pas, il y a des résultats.

Pour en revenir a Smith, s'il aime réellement son rythme de vie, no soucy! Mais s'il le fait par contrainte, en se disant que c'est la seule façon pour lui de gagner un autre cm de bras, je lui dirais qu il a déjà un super physique, et que peut être un cm de bras en plus ne valent pas tant d efforts.
darkorel
 

Messagepar Phennex » 1 Avr 2012 02:02

Je suis d'accord sur certains points, pas tous.

Je vois la musculation comme un moyen d'arriver à ses fins pour se sculpter un corps, c'est sûr, mais je le vois aussi comme une distraction, un plaisir, un sport.
Pourquoi ? Parce que pour moi, un sport c'est tout simplement une activité qui va te faire suer. Pourquoi un plaisir ? Parce que j'aime bien suer, j'aime bien cette ambiance particulière de la muscul "je veux ce que tu as, je vais donc faire 3x plus que toi".

Après, c'est chacun dans ses gènes : moi j'aime bien me concurrencer moi-même, toujours m'améliorer etc ... Le fait de vouloir prendre 1 cm de plus, alors que l'on a probablement déjà ce qu'il faut, c'est un mode de vie, de pensée voir carrément de philosophie.
Si toi tu te contente de ce que tu as, tant mieux, mais n'oublie pas que les gens ne sont pas tous comme toi.

Et honnêtement, je ne vois pas en quoi son mode de vie est plus difficile, pénible, ou moins intéressant qu'un autre. Certains vont passer 3x plus de temps que nous à la salle, sur la télé, sur les jeux vidéos, ou à faire des soirées, et pourtant personne ne trouvera ça choquant, tandis qu'un gars qui aime faire de la muscul, forcément c'est qu'il a un problème ... Faut arrêter.
Celui qui ira se bourrer la tête, se renfermer sur ses jeux, ou s'abrutir devant la télé, en a tout autant.

Le délire, c'est que tout le monde à son "vice", donc tout le monde à ses problèmes. Libre à chacun de les gérer comme il le préfère.

Voilà, je pense avoir tout dit (bien que je sais que j'en ai surement oublié, mais il est 3h du mat' là, et je vais me coucher :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar foufur » 1 Avr 2012 10:45

re-salut et re-question mr-smith: combien de gramme par prise de bcaa? (bis)
Avatar de l’utilisateur
foufur
 
Messages: 291
Inscription: 7 Déc 2010 19:06
Localisation: 64000

Messagepar mr-smith » 1 Avr 2012 12:29

un peu plus que ce que recommande les fabricants, après je peu pas te dire exactement au gramme près
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar s666 » 1 Avr 2012 12:46

Darkorel tu te prends trop la tête!!
tu vois le mal partout la!

Moi j'aime la muscu, c'est une vrai passion et ce depuis des années, je suis un amoureux de cette discipline.

Pourquoi?
Parce que c'est beau!
Un physique musclé, puissant, digne d'un dieu grec, voila la vrai image de la muscul !

Allez vivement lundi que j'aille soulever de la fonte, que j'aille souffrir à l’entrainement, y donner tout ce que j'ai.

Je ne fais pas de cadeau, mais quelle récompense lorsque je vois mon physique s’améliorer!

Tu vois, rien de malsain la dedans, dans la vie on a rien sans rien et c'est temps-mieux!
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Kazuya » 1 Avr 2012 22:52

J'ai bien aimé ce que tu as dit s666 surtout sur le passage des Dieux grecs ;)
Sinon bon courage et continuation mr-smith, c'est une belle image que tu donnes en tout cas, mais je dois avouer que cette vie m'a l'air assez restrictive tout de même!

Je fais moi même beaucoup de concessions donc je comprends ce que c'est! Par contre jamais je pourrais me lever à 5h45 (enfin je l'ai fait à mon ancien taf il y a de cela maintenant 5 à 6 ans) et le pire se lever à 7h30 en jours de no taf je crois que çà m'arrive seulement si j'ai un avion ou un train à prendre çà :)
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar darkorel » 1 Avr 2012 23:33

s666 a écrit:Darkorel tu te prends trop la tête!!
tu vois le mal partout la!

.......
Tu vois, rien de malsain la dedans, dans la vie on a rien sans rien et c'est temps-mieux!

t as rien compris a c que j ai voulu dire, pas grave j me comprend.
darkorel
 

Messagepar s666 » 1 Avr 2012 23:57

darkorel a écrit:
s666 a écrit:Darkorel tu te prends trop la tête!!
tu vois le mal partout la!

.......
Tu vois, rien de malsain la dedans, dans la vie on a rien sans rien et c'est temps-mieux!

t as rien compris a c que j ai voulu dire, pas grave j me comprend.


C'est déjà ca.

*Merci Kazu
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar mr-smith » 2 Avr 2012 10:40

Salut à tous voici mon nouveau facebook

http://www.facebook.com/profile.php?id=100003682368804
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar Kazuya » 2 Avr 2012 11:11

Je poste une petite question ici à tout hasard en me disant que peut être quelqu'un a (et je pense fortement) déjà rencontré ce problème :

- J'ai une gêne (qui est en train de disparaître avec le temps) au niveau de l'épaule droite! Lorsque je lève le bras (sans poids en main) et que j'imite l'élévation antérieur ou que je simule un développé militaire/nuque j'ai un point comme si une aiguille me transperçait au niveau de l'épaule et plus précisément entre le deltoïde postérieur et latérale.

Pensez vous à une tendinite?
Pour le moment, enfin depuis 2 semaines déjà, j'ai arrêté tout développé nuque/militaire, élévation antérieur et la gêne commence à partir! Je précise que si je dors du côté droit çà réveille ma douleur! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar QUI » 2 Avr 2012 11:26

Kazuya a écrit:Je poste une petite question ici à tout hasard en me disant que peut être quelqu'un a (et je pense fortement) déjà rencontré ce problème :

- J'ai une gêne (qui est en train de disparaître avec le temps) au niveau de l'épaule droite! Lorsque je lève le bras (sans poids en main) et que j'imite l'élévation antérieur ou que je simule un développé militaire/nuque j'ai un point comme si une aiguille me transperçait au niveau de l'épaule et plus précisément entre le deltoïde postérieur et latérale.

Pensez vous à une tendinite?
Pour le moment, enfin depuis 2 semaines déjà, j'ai arrêté tout développé nuque/militaire, élévation antérieur et la gêne commence à partir! Je précise que si je dors du côté droit çà réveille ma douleur! :roll:


ça ressemble a une pathologie au tendon bicipital
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Kazuya » 2 Avr 2012 13:08

QUI a écrit:
Kazuya a écrit:Je poste une petite question ici à tout hasard en me disant que peut être quelqu'un a (et je pense fortement) déjà rencontré ce problème :

- J'ai une gêne (qui est en train de disparaître avec le temps) au niveau de l'épaule droite! Lorsque je lève le bras (sans poids en main) et que j'imite l'élévation antérieur ou que je simule un développé militaire/nuque j'ai un point comme si une aiguille me transperçait au niveau de l'épaule et plus précisément entre le deltoïde postérieur et latérale.

Pensez vous à une tendinite?
Pour le moment, enfin depuis 2 semaines déjà, j'ai arrêté tout développé nuque/militaire, élévation antérieur et la gêne commence à partir! Je précise que si je dors du côté droit çà réveille ma douleur! :roll:


ça ressemble a une pathologie au tendon bicipital


Est ce qu'avec du repos çà pourrait aller mieux? En tout cas depuis 2 semaines la gêne se retire progressivement..
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar QUI » 2 Avr 2012 13:29

Kazuya a écrit:
QUI a écrit:
Kazuya a écrit:Je poste une petite question ici à tout hasard en me disant que peut être quelqu'un a (et je pense fortement) déjà rencontré ce problème :

- J'ai une gêne (qui est en train de disparaître avec le temps) au niveau de l'épaule droite! Lorsque je lève le bras (sans poids en main) et que j'imite l'élévation antérieur ou que je simule un développé militaire/nuque j'ai un point comme si une aiguille me transperçait au niveau de l'épaule et plus précisément entre le deltoïde postérieur et latérale.

Pensez vous à une tendinite?
Pour le moment, enfin depuis 2 semaines déjà, j'ai arrêté tout développé nuque/militaire, élévation antérieur et la gêne commence à partir! Je précise que si je dors du côté droit çà réveille ma douleur! :roll:


ça ressemble a une pathologie au tendon bicipital


Est ce qu'avec du repos çà pourrait aller mieux? En tout cas depuis 2 semaines la gêne se retire progressivement..


il faut chercher la cause ds ton training, sinon ça reviendra
+ très bon échauffement
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités