darkorel a écrit:RiMa a écrit:Je trouve ça dommage de ta part de réagir comme ça darkorel.
Habituellement, j'aimais bien lire tes posts, mais je comprends pas pourquoi tu réagis comme ça.
Nan mais je critique pas, je donne mon avis et ma vision du truc par rapport a moi. Je trouve que c'est plein de contraintes pour excuse moi du mot "de l amateurisme". Par exemple pour le forumeur "Sinok", qui prepare le top de Colmar, l objectif est clair, c'est la compet! alors la oui, t'as pas le choix, faut le rythme de vie qui va avec. Apres je sais pas si Smith a pour objectif a terme de concourir.
je donne mon avis en me basant sur mes sensations à moi, pour moi, la muscu n'est pas un plaisir formidable, c'est juste que c'est le seul moyen pour avoir un corps musclé. Le bodybuilding c'est l apparence physique, la compet c'est comparer son corps aux autres, pour moi ce n'est pas du sport, et c est la qu est la nuance, il faut faire du sport, lever des poids, pour y arriver. Les "vrais" sports de levé de charge, et ou les compets sont basées la dessus, c'est l althérophilie, ou power lifting, ou encore homme le plus fort du monde.
Mon médecin, a un moment ou j allais pas bien, m a demandé pourquoi je fesai de la muscu, et bien entendu il m a dit ce que que je savait déjà, on commence la muscu (a part lorqu on en a besoin pour la pratique d un autre sport) parcequ on ne se sent pas bien dans sa peau, soit on se trouve trop maigre, soit trop gros, en tout cas on n'aime pas son corps. On a bien souvent une mauvaise perception de l importance de l apparence physique.
Quasiment tout le monde est d accord pour dire qu un physique fin, élancé, galbé, est agréable à l oeil (en plus de révéler une santé correcte), mais cela s obtient relativement facilement (je parle en général hein, pas pour les personnes en fort surpoid), avoir la tablette de chocolat dont les filles sont friandes et des bras de 40 cm ne nécessite pas une rigueur démente.
Je vous demande donc a quoi cela vous sert de vouloir des bras, des pecs, des cuisses, toujours plus gros. La réponse est simple, c'est un problème psychologique, dont les extremes sont les olympiens, prets a prendre n importe qu elle substance et même se syntholiser, pour etre toujours plus gros, et qui se sentent surement surpuissant avec leur masse, mais dont en fait personne ( à part nous, qui sommes aussi dans "le milieu") n en a rien a secouer.
Et parallèlement il y a aussi ceux qui se font mettre des implants de biceps et compagnie, que l on trouve débile, mais qui finalement ne sont pas si éloigné de nous.
Dans mon cas personnel, c est bon, j ai acquis une masse satisfaisante, reste a affiner la seche, mais donc je ne me prend plus la tete a savoir si je vais bien récupérer pour la séance du lendemain, une semaine voir deux ou plus sans entrainement ne me traumatise plus, la potentielle perte de masse et force est tres vite reprise. De meme,maintenant, les seances c'est l impro totale, j ai pas de plan défini, du moment que t en chie et que tu ne surentraine pas, il y a des résultats.
Pour en revenir a Smith, s'il aime
réellement son rythme de vie,
no soucy! Mais s'il le fait par contrainte, en se disant que c'est la seule façon pour lui de gagner un autre cm de bras, je lui dirais qu il a déjà un super physique, et que peut être un cm de bras en plus ne valent pas tant d efforts.