Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Top De Colmar 2012

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar darkorel » 18 Avr 2012 17:30

mouarf:Image
darkorel
 

Messagepar micka » 18 Avr 2012 17:43

si tu tir un peu dessus normalement ya du lait qui sort.... :D
ok je :arrow:
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar Nihil » 18 Avr 2012 21:39

Non Alban, c'était une réflexion générale que je faisais.

Quand on se rend compte que certain choisissent de se doper alors qu'ils ne font même pas de compétition de bodybuilding (ou autre), ça laisse peu de place au doute quand on a affaire à des compétiteurs. Néanmoins, tant qu'un doute subsiste je trouve qu'il est normal de ne pas pouvoir sanctionner de manière systématique.

Après il faut aussi savoir que suivant les organisations il y a souvent une tolérance qui est accordée. Pour résumer, on a le droit de se doper un peu mais pas plus que tous les autres...

En gros tout le monde est complice pour qu'il puisse y avoir un assez gros business pour tout le monde :roll:

Si vous voulez vous faire une idée du niveau qu'il est possible d'avoir sans aucune "aide" (et encore, tout est relatif...) fiez-vous au bodybuilder des année 20 comme Charles Atlas. Il n'avait pas d'aide chimique à disposition ni pour grossir, ni pour sécher, ni même de complément alimentaire ou de salle de sport comme on l'imagine actuellement.

Image


Personnellement, ça ne me fait pas rêver...
Nihil
 
Messages: 87
Inscription: 14 Fév 2010 23:23
Localisation: Elsass

Messagepar chapochapi » 18 Avr 2012 22:03

Pourquoi donner un exemple d'un autre âge avec un niveau si faible...
Il y a moyen de se contruire un bien meilleur physique de nos jours naturellement.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Messagepar darkorel » 19 Avr 2012 00:32

Pour des pas dopés, et bien je pense qu on en a deja quelques exemples sur ce forum, Bonnefont, Sinok pour ne citer qu'eux, apres il doit y avoir des niveaux encore plus élevés quand a la base on est deja naturellement un colosse.
Pour ceux qui s'y connaissent en dopage, qu 'est ce qui fait la différence entre un dopé de 80 kg et un Branch Warren? Juste le dosage? une différence de génétique qui réagit bien aux produits?
darkorel
 

Messagepar Phennex » 19 Avr 2012 00:36

chapochapi a écrit:Pourquoi donner un exemple d'un autre âge avec un niveau si faible...
Il y a moyen de se contruire un bien meilleur physique de nos jours naturellement.


Et heureusement :lol: (même si pour beaucoup de pratiquants, le niveau de Charles Atlas restera intouchable)

Darkorel : quand je dis ça, je sais très bien que les personnes de ce niveau là se dopent, je suis pas naïf :roll: , mais simplement, le fait que ça puise être naturel ne peut pas être enlevé des hypothèses, donc tant que cette hypothèse reste valable, le raisonnement comme quoi il faut directement les incriminer est bancal.
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar darkorel » 19 Avr 2012 00:43

Phennex a écrit:le fait que ça puise être naturel ne peut pas être enlevé des hypothèses, donc tant que cette hypothèse reste valable, le raisonnement comme quoi il faut directement les incriminer est bancal.

J'en sais rien, mais il doit bien exister des statistiques ou un truc du genre qui dit qu avec un tel tour de bras/cuisse associé à un tel niveau de sèche, et bien c'est juste impossible naturellement.
darkorel
 

Messagepar Djej21 » 19 Avr 2012 21:01

Nan mais sans dec, parce qu avec de tels physiques, il y en a encore qui doutent??? et les Olympiens aussi tant k faire, style heath, cutler et compagnie, du 1er au dernier il y en aurait un de naturel! Le doute serait plutot de savoir lequel n'est pas dopé!
Des gyneco naturelles à ce niveau de seche, ben voyons!


Je reprends la phrase d'un bodybuilder francais de haut niveau :
Un comptetiteur, athlete sponsorisé de haut calibre en caté leger, intermediaire ou lourd, ou quelqu'un d'un niveau physique impressonnant (en masse ou/comme en qualité) a la salle de sport, qui avoue prendre des substances proscrites par la federation de lutte contre le dopage, cela n'existe (pratiquement) pas, en privé peut etre qu'il dira (et encore il faut etre tres intime) qu'une partie de la verité mais jamais la totalité, un peu a la maniere d'un grand charcutier qui veut garder son secret pour le concours du jambon persillé par exemple.
Il te dira tout juste : je mange bien, je dors bien, je m'entraine bien : No Pain, No Gain en gros, ce qui compte quand meme cela dit :wink:
Perso je respecte ce choix des athltetes, des comptetiteur car au dela des soupcons,des bruit de couloir qui font un peu "le charme"de ce sport avec toute une "strategie" elaborée par l'athlete.
Mettre demain que des individus qui ne tournent qu'aux complement a Olympia, c'est quelquepart comme instaurer la video dans le football.
Je respecte enormement egalement le temps consacré, la reflexion, l'organisation, le mental et l'energie deployée par ces individus pour atteindre un rapport qualité masse le plus accompli possible.
Beaucoup diront proner le naturel, surtout s'il ont un sponsor.
Je reprend la phrase d'un autre bodybuilder : etre naturel en body de haut niveau, c'est tout simplement reussir le test de controle anti dopage (s'il y en a un)
C'est sur que les athletes et competiteurs "naturels" sont + meritants, ils sont un meilleur exemple pour les jeunes ou les debutants (qui sont facilement influencables) et essaient de donner une belle image du body aux francais, et nous avons la chance d'en avoir sur ce forum :D
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar nabilka » 20 Avr 2012 18:07

toujours les mêmes discutions qui n'apportent rien, on dirait des politiciens...
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar darkorel » 20 Avr 2012 18:49

dopé! 8)
darkorel
 

Messagepar Logan » 20 Avr 2012 19:13

nabilka a écrit:politiciens


darkorel a écrit:dopé


http://www.newsnours.com/2012/04/sarkoz ... dits-.html

:P
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Djej21 » 20 Avr 2012 20:14

Mdr excellent logan et oui il faut au moins ca pour etre au 2e tour dimanche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar Logan » 20 Avr 2012 21:36

8)
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar moug » 21 Avr 2012 07:06

Qui Avons nous comme bodybuilder naturel sur ce forum ?
moug
 

Messagepar Hadri » 21 Avr 2012 15:22

moi !!

ha mais je suis pas vraiment bodybuldé....


:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités