Nan mais sans dec, parce qu avec de tels physiques, il y en a encore qui doutent??? et les Olympiens aussi tant k faire, style heath, cutler et compagnie, du 1er au dernier il y en aurait un de naturel! Le doute serait plutot de savoir lequel n'est pas dopé!
Des gyneco naturelles à ce niveau de seche, ben voyons!
Je reprends la phrase d'un bodybuilder francais de haut niveau :
Un comptetiteur, athlete sponsorisé de haut calibre en caté leger, intermediaire ou lourd, ou quelqu'un d'un niveau physique impressonnant (en masse ou/comme en qualité) a la salle de sport, qui avoue prendre des substances proscrites par la federation de lutte contre le dopage, cela n'existe (pratiquement) pas, en privé peut etre qu'il dira (et encore il faut etre tres intime) qu'une partie de la verité mais jamais la totalité, un peu a la maniere d'un grand charcutier qui veut garder son secret pour le concours du jambon persillé par exemple.
Il te dira tout juste : je mange bien, je dors bien, je m'entraine bien : No Pain, No Gain en gros, ce qui compte quand meme cela dit
Perso je respecte ce choix des athltetes, des comptetiteur car au dela des soupcons,des bruit de couloir qui font un peu "le charme"de ce sport avec toute une "strategie" elaborée par l'athlete.
Mettre demain que des individus qui ne tournent qu'aux complement a Olympia, c'est quelquepart comme instaurer la video dans le football.
Je respecte enormement egalement le temps consacré, la reflexion, l'organisation, le mental et l'energie deployée par ces individus pour atteindre un rapport qualité masse le plus accompli possible.
Beaucoup diront proner le naturel, surtout s'il ont un sponsor.
Je reprend la phrase d'un autre bodybuilder : etre naturel en body de haut niveau, c'est tout simplement reussir le test de controle anti dopage (s'il y en a un)
C'est sur que les athletes et competiteurs "naturels" sont + meritants, ils sont un meilleur exemple pour les jeunes ou les debutants (qui sont facilement influencables) et essaient de donner une belle image du body aux francais, et nous avons la chance d'en avoir sur ce forum