Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Demande conseil pour grossir "pur ectomorphe"

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Phennex » 5 Mai 2012 12:48

Le banc en lui même n'est pas dangereux, c'est simplement la façon dont tu va faire ton exercice qui peux le devenir, or chez toi tu n'est pas encadré, ni personne pour t'aider s'il t'arrive quoi que ce soit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Mai 2012 12:48

j'ai commencé avec peu de matériel chez moi, donc c'est possible
c'est pas le matériel qui fera la différence, c'est ta volonté
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54071
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar louf » 5 Mai 2012 12:50

Phennex, oui suis même seul à la maison, donc dois je penser à un banc à charge guidé?, et y aller molo.
louf
 
Messages: 31
Inscription: 1 Mai 2012 13:46
Localisation: Nanterre

Messagepar Phennex » 5 Mai 2012 13:03

* nutrimuscle-conseil : oui c'est sûr, on peux tous le faire, mais dans la majorité des cas il aurait mieux fallut évité, je ne pense pas que beaucoup de personnes arriveraient à ton niveau en étant à domicile

* louf : déjà ça te reviendrait bien plus cher, et le fait d'y aller mollo : ça dépend, tu veut 20 kg en plus, ou non ?
Enfin bon, je te conseil à la limite de payer seulement 3 mois dans une salle pour avoir une base + un programme, + avoir une idée des machines que tu utilisera.
Après, si tu veut avoir des infos sur les machines, il existe un gros sujet sur ce forum, suffit de chercher dans les 5 dernières pages, tu trouvera.
Mais concrètement, je n'ai pas plus d'arguments à te donner sur le fait de faire de la muscul à domicile, si c'est ce que tu veux vraiment :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar s666 » 5 Mai 2012 14:52

Y a pas mieux qu'une salle en effet.
Tu vas rencontrer des gens qui vont te donner des bons et des mauvais conseils, mais qui te feront progresser de toutes façon.
Laisse tomber tes machines, va dans une salle, et surtout commence à manger parce que 53 kg, pour moi t'es anorexique!
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar louf » 5 Mai 2012 19:19

Ok, je suis l'unanimité, et de toute façon, commence à être à ras côté finance cause 1/3 impôts.

Je m'inscris en salle, j'en ai vu à 30euro/Mois mais d'après les commentaire, assez de matériel, pas de coach, chacun pour soi, le diable pour tous. Entre autre commande complétée ainsi:


TRIBULUS TERRESTRIS 400 GÉLULES 37,50 1
FLOCONS AVOINE BIO POUDRE - 9 KG 39,50 1
ZMB PIDOLATES 120 GÉLULES (offert par le site)


Avec de la bonne bouffe, 3 séances semaines, ça ira.

Faldi
louf
 
Messages: 31
Inscription: 1 Mai 2012 13:46
Localisation: Nanterre

Messagepar Phennex » 5 Mai 2012 19:38

Le fait qu'il n'y ai pas de coach est vraiment pas top pour toi.

Sinon pour le reste, tu a tout raison.
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar louf » 5 Mai 2012 20:07

Dans le site, ils disent qu'il y a un coach, mais on devine aisément qu'a ce prix peut être débordé. Le plus important est qu'on entraine avec d'autres et ça aide énormément. les plus érudits pourront souvent vous conseiller.

Autre, question loto:

Avec un 3 séances d'une heure semaine, une alimentation: 3 repas/jour, deux collations et une au couché avec les compléments. Combien de temps, pensez vous pour prendre 10 kg à 20kg.

Faldi
louf
 
Messages: 31
Inscription: 1 Mai 2012 13:46
Localisation: Nanterre

Messagepar Bernard » 5 Mai 2012 20:11

Salut je me permets un petit conseil même si mes connaissances sont bien en dessous de celles de participant de ce sujet.
Si tu veux pas investir dans un gros banc ou un abonnement salle je te conseillerai d'acheter le livre "La Méthode Delavier Tome 1"
Tu peux faire les programmes avec juste deux haltères et un peu de poids. (donc un tout petit investissement)
Je trouve que ça te permettrais de bien débuter sans dépenser trop d'argent si jamais tu accroche pas a la musculation.
En plus il y a énormément d'infos au début du livre qui te seront également utiles si tu passe en salle.
Bernard
 
Messages: 241
Inscription: 6 Fév 2012 18:43

Messagepar louf » 5 Mai 2012 20:19

Bonjour Bernard,

En fait, j'ai décidé de me mettre en salle au moins pour les premières mois le temps de comprendre un minimum sur la musc.

Et après je pourrai m'équiper, d'après les différents intervenants c'est la meilleur solution. Côté livre, j'en prendrai un ou deux, histoire de maitriser la bouf, les heures et les quantités en calories.
louf
 
Messages: 31
Inscription: 1 Mai 2012 13:46
Localisation: Nanterre

Messagepar Phennex » 5 Mai 2012 20:44

louf a écrit:Bonjour Bernard,

En fait, j'ai décidé de me mettre en salle au moins pour les premières mois le temps de comprendre un minimum sur la musc.

Et après je pourrai m'équiper, d'après les différents intervenants c'est la meilleur solution. Côté livre, j'en prendrai un ou deux, histoire de maitriser la bouf, les heures et les quantités en calories.


C'est la meilleure chose à faire.

Déjà, pour tes séances, ne t'impose pas d'heures ... Ceux qui te diront que dépasser 1h de muscul/séance sont dans le faux, fait en fonction de ce que tu ressentira.
Perso, je tourne aux alentours de 2h/séance et 4x/semaine.

Si tu comptes 3 repas + 3 collations de protéines (que tu peux prendre rapidement, et préparer à l'avance), en sachant qu'il faudrait donc que tu te charge réellement fort durant tes 3 repas et en sachant que tu est un pur ectomorphe, ça pourrait te prendre 2-3 années minimum avant de prendre 20kg, surtout si tu veut avoir plus de muscle que de gras.
Tu peux en revanche, largement viser les 7-8kg en une année, après à toi de faire la différence entre le nombre de masse sèche et grasse que tu prendra.

Je te conseil également de directement passer par une grosse prise de masse (c'est à dire de tourner aux alentours de 4000kcal/jours minimum).

Les réponses que je te donne actuellement sont tout de même très approximatives, étant donné qu'il y à pleins de facteurs pouvant interférer dans l'ensemble, et que je ne connais pas à quel point tu brûle de kcal, à quelle vitesse tu te musclera etc etc ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar louf » 5 Mai 2012 20:53

N'étais pas un gros mangeur, trois quatre café le matin une tonne de clop, un sandisch à midi, rarement un kebab, le soir un repas, du thé vert.

Les week end, un sur deux, du café et thé toute la journée, un à deux repas jour max et jamais de repas complet. Vraiment de la mauvaise bouffe.

Maintenant avec le sport, j'éspère pas de cigarette, virement 180 coté repas, et repos.,
louf
 
Messages: 31
Inscription: 1 Mai 2012 13:46
Localisation: Nanterre

Messagepar Phennex » 5 Mai 2012 23:23

louf a écrit:N'étais pas un gros mangeur, trois quatre café le matin une tonne de clop, un sandisch à midi, rarement un kebab, le soir un repas, du thé vert.

Les week end, un sur deux, du café et thé toute la journée, un à deux repas jour max et jamais de repas complet. Vraiment de la mauvaise bouffe.

Maintenant avec le sport, j'éspère pas de cigarette, virement 180 coté repas, et repos.,


Vu ton hygiène de vie, il n'est pas très étonnant que tu fasse ce poids là ...
J'espère que tu a bien mémoriser que si tu veut grossir, et être bien, il faut que tu mange bien plus qu'un malheureux sandwich + un repas ...
Et pas non plus que de la malbouffe !
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar louf » 5 Mai 2012 23:39

En fait, dans un mois, je vous fais un bilan de mon évolution.

Au fur et à mesure, j'aurai certainement d'autres questions, d'ici là, je vous remercie de votre disponibilité. Ce forum et ce site j'en fais un nid.
louf
 
Messages: 31
Inscription: 1 Mai 2012 13:46
Localisation: Nanterre

Messagepar louf » 6 Mai 2012 02:28

Ayant parcouru, le test de MuscleMasse4 et ProteineTotale, je remarque que les ecto prennent MuscleMasse4, par contre sur ProteineTotale, c'est des érudits. Quel but pour moi de prendre de la proteineTotal en étant trop mince d'abord.
Es ce qu'il inhibera pas l'action du muscleMasse4?,
dois-je les prendre simultanément?
louf
 
Messages: 31
Inscription: 1 Mai 2012 13:46
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités