Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Demande conseil pour grossir "pur ectomorphe"

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Mai 2012 03:05

pour prendre du poids, il faut des protéines rapides avec de la poudre d'avoine ou un gainer
la totale, c'est plus pour sécher
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Phennex » 6 Mai 2012 10:58

Nutrimuscle-Conseils a écrit:pour prendre du poids, il faut des protéines rapides avec de la poudre d'avoine ou un gainer
la totale, c'est plus pour sécher


Oui mais bon, limiter à ça la caséine ....

En gros louf, il existe deux catégories de protéines : les rapides (whey) et les lentes (caséines, et d'autres tels que egg protéines etc enfin bref)
Dans les rapides, il existe 3 "sortes" (on peux en rajouter plus, type l'Hydrolysat, mais inutile de t'expliquer pour l'instant) : l'isolat (qui est la plus rapide, la plus protéinée, la moins dosée en glucides etc), la whey "banale", et enfin les "gainer" qui sont basés à une grande majorité de glucides/lipides/protéines et qui sont donc fait pour prendre de la "masse" (sèche ou grasse on s'en fou, c'est fait pour prendre du poids)

Et de l'autre côté, la caséine : qui est dosée en protéine à valeur équivalente de la Whey, mais qui quant à elle est à action très lente dans le corps, en gros, celle-ci se fera digérer sur environ 5h (plus ou moins, dépend de certains facteurs encore une fois)

Or, étant donné que tu ne fait que 2-3 repas solides dans la journée (en comptant matin/midi/soir) ça te laisse des trous de trop longues durées sans aucun apports, or toi qui veux prendre de la masse, ce n'est pas l'idéal. (bien que tu puisse ne faire que 3 repas, mais pour faire 1500kcal x 3, il ne faut pas avoir peur ^^) et dans ton cas, c'est là qu'interviennent ces 2 protéines : je te conseillerai donc de te préparer un shaker la veille de Musclamsse 4, pour le boire dès ton réveil, dans faire ensuite un pour 10h que tu mélange avec de la protéine totale (qui va donc te permettre d'allonger ton apport en protéine jusqu'à ton repas de midi), dans refaire un à 16h mélangé avec de la protéine totale (même principe que le matin) et enfin, si tu a sport dans la journée, tu en rajoutes un à la fin de ta séance de sport (sans protéines totales), directement après.
Bien sûr, tu ne mettra pas 100g de MuscleMasse4 + 40g de Protéine totale dans tes deux shakers mélangés, plutôt 70g et 25g.

Pour ce qui est de l'utilisation de la Protéine totale (en dehors des 2 prises mélangées) tu peux la prendre le matin en tant que protéine de petit déj. (pour ceux qui ont du mal à manger des oeufs, viande/poisson le matin, ça aide pas mal le goût vanillé/chocolaté :lol:) et ensuite, le soir juste avant de te coucher.

Et encore une fois, avec un tel apport en protéine de la part des poudres, tu n'aura pas à manger énormément de viande à côté (ce qui te fait vraiment beaucoup économiser), il ne te manquera plus que te blinder en légumes et en féculents. Et si avec tout ca tu devient pas énorme d'ici quelques temps, je ne saurais plus quoi faire :lol:

Et comme l'a dit nutrimuscle conseil, tu peux faire comme moi pour le repas du matin, par exemple :

- Réveil = MuscleMasse 4 (pour moi Whey bio-active)
- 45 min après = Protéines totales de chocolat + Flocons d'avoine + Son d'avoine (et tu a ton petit déj :wink:)
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar louf » 6 Mai 2012 13:05

Merci Phennex, suis rassuré, l'explication est claire.


l
louf
 
Messages: 31
Inscription: 1 Mai 2012 13:46
Localisation: Nanterre

Messagepar Flo » 6 Mai 2012 15:57

Je vois que tu es sur Nanterre. Moi aussi. Il y a des salles mieux et moins cheres. Si tu veux je peux te donner des infos sur une petite salle;)
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Messagepar Flo » 7 Mai 2012 11:03

je t'ai répondu hier soir ;)
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Messagepar QUI » 7 Mai 2012 11:56

nabilka a écrit:ajoutes du fromage de Hollande 8)


les flamby en dessert on a droit ?
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar berkut » 7 Mai 2012 17:31

salut si tu es en manque d'appetit apparement le fenugrec ca fonctionne .
berkut
 
Messages: 322
Inscription: 24 Déc 2009 14:27
Localisation: aisne

Messagepar louf » 7 Mai 2012 19:14

Salut Berkt, trouves tu que le fenugrec donne vraiment de l'appétit, ayant déjà l'essayer (en gélule) sans être vraiment convaincu, faudra plus puissant. N'en sait quoi, faudra me déplacer chez le pharmacien. Peut être le café et thé en longueur de journée, me coupent l'appétit.
louf
 
Messages: 31
Inscription: 1 Mai 2012 13:46
Localisation: Nanterre

Messagepar nabilka » 7 Mai 2012 19:38

QUI a écrit:
nabilka a écrit:ajoutes du fromage de Hollande 8)


les flamby en dessert on a droit ?


wé sur 5 piges tu éclates
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar berkut » 7 Mai 2012 20:44

louf a écrit:Salut Berkt, trouves tu que le fenugrec donne vraiment de l'appétit, ayant déjà l'essayer (en gélule) sans être vraiment convaincu, faudra plus puissant. N'en sait quoi, faudra me déplacer chez le pharmacien. Peut être le café et thé en longueur de journée, me coupent l'appétit.


peut etre pas assé dosé ? c'est clair que la faut vraiment que tu revoi ta façon de manger ca va pas etre façile de supprimer les mauvaises habitudes ,et de plus tu avoir un estomac de trés petite taille, mais tinkiet c'est très élastique :lol: aprés on dit aussi que l'apétit vient en mangeant et en regle générale le sport donne faim , et pense a manger de la vrai nourriture meme si hélas il y en a plus beaucoup .....

pour ce qui est du café faut pas vidé une cafetiere par jour .... le thé c'est moin mauvais pour la santé :D par contre ' la tonne de clope ' peut etre quand arretant ca va te donner de l'apetit qui sait .... commence deja par faire des vrais repas avec un bon petit dej aussi ,en gros il faut jamais avoir faim surtout dans ton cas mais il faut le faire de façon intelligente , pas se ruer sur les pains au chocolat a 10h00 etc bon dans ton cas pour l'instant ca serait pas trop grave mais les bonnes habitudes il faut les prendres dés le debut.
berkut
 
Messages: 322
Inscription: 24 Déc 2009 14:27
Localisation: aisne

Messagepar louf » 7 Mai 2012 20:58

T'en fais pas, compte vraiment devenir comme les anciens de Nutrimuscle, l’espoir, le rêve font vivre. Je ferai tous pour.
louf
 
Messages: 31
Inscription: 1 Mai 2012 13:46
Localisation: Nanterre

Messagepar berkut » 7 Mai 2012 21:00

tu peut deja suivre ce que phennex ta dit aprés il y en a d'autres qui sont de bon conseils :wink:
berkut
 
Messages: 322
Inscription: 24 Déc 2009 14:27
Localisation: aisne

Messagepar chibani34 » 7 Mai 2012 21:18

le fenugrec je te le deconseil a moins que tu veuille devenir un bouillon d epices ambulant
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar berkut » 7 Mai 2012 21:20

ha tu peut en dire plus chibani ?
berkut
 
Messages: 322
Inscription: 24 Déc 2009 14:27
Localisation: aisne

Messagepar chibani34 » 7 Mai 2012 21:23

ta transpiration pue l epice avec ca,et des qui commence a faire chaud c est ignoble,quand j avais testé j ai vite arrete,je me sentais vraiment pouilleux
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron