Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Exercices de musculation pour les nuls

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Le Docteur » 30 Aoû 2012 08:04

Delavier et Gundill, je leur dois d'avoir réappris des trucs stimulants quand j'ai repris la muscul après dix ans d'interruption (ma première période ayant pas mal été marquée par Texier et les articles d'Iron Man).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Hadri » 30 Aoû 2012 14:10

ayé je l'ai acheté ce matin, je commence à le lire cette aprème, mais ce que j'ai feuilleté m'a l'air pas mal !

le ton de l'écriture n'est pas le même que chez Vigot, et les dessins pique les yeux des fois avec toute ces couleurs flashs !!

bref à voir, mais encore du très bon en perspective
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar OLYBAR » 30 Aoû 2012 16:39

livre reçu 8)

j'ai commencé à le feuilleter, très ludique. je pense qu'il va plaire au plus grand nombre :wink:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5740
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar gusterman » 31 Aoû 2012 12:56

Reçu aujourd'hui également.
Ce livre répond parfaitement à la majorité des questions qu'un pratiquant peut se poser (débutant ou non), c'est très bien expliqué, les illustrations sont toujours au top, j'irais déposer un commentaire sur Amazon dès que j'aurais fini la lecture :)
Avatar de l’utilisateur
gusterman
 
Messages: 77
Inscription: 4 Aoû 2009 18:10

Messagepar Gilles » 31 Aoû 2012 19:08

Livre reçu lundi dernier et je ne regrette pas mon achat. J'aime bien le format un peu plus grand que les ouvrages parus chez Vigot. Je trouve que les illustrations avec les muscles de différentes couleurs permettent de bien les distinguer même si c'est moins esthétique... De plus, l'utilisation de repères chiffrés plutôt que des traits fléchés pour les légendes offre une plus grande lisibilité et donc est également plus pédagogique. Quant au texte, je rejoins les commentaires déjà donnés : c'est clair et on apprend encore de nouvelles choses. Donc non seulement un excellent livre pour les débutants, mais un ouvrage qui complète bien la collection Delavier-Gundill.

Je pense en acheter 2-3 exemplaires supplémentaires pour en faire cadeau à des personnes de mon entourage proche qui ne sont pas sportives, pour leur anniversaire ou à Noël. Pour moi c'est le cadeau parfait :
- le "pour les nuls" fait un peu gag
- néanmoins je fais passer un message
- et qui sait, le contenu du livre peut déclencher quelque chose à terme ! Et même s'il n'est que parcouru, toute information retenue ne pourra être que bénéfique.

Enfin, je regrette comme d'autres le titre trop réducteur, j'espère que les acheteurs potentiels iront voir le sommaire pour avoir une idée plus juste du contenu. J'ai laissé un commentaire sur amazon en ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Aoû 2012 20:16

gusterman a écrit:Reçu aujourd'hui également.
Ce livre répond parfaitement à la majorité des questions qu'un pratiquant peut se poser (débutant ou non), c'est très bien expliqué, les illustrations sont toujours au top, j'irais déposer un commentaire sur Amazon dès que j'aurais fini la lecture :)


merci
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Aoû 2012 20:18

Gilles a écrit:Enfin, je regrette comme d'autres le titre trop réducteur, j'espère que les acheteurs potentiels iront voir le sommaire pour avoir une idée plus juste du contenu. J'ai laissé un commentaire sur amazon en ce sens.


merci
ça sera toi qui a fait le 1er commentaire
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar audiomaniac » 9 Sep 2012 14:52

quand tu dis "et on à tendance à se déboiter"

C'est un léger craquement ou plutôt un gros "craquement" ?

Joshua M. Tybur, Brent D. Jordanie "Effets du cycle ovulatoire sur les pourboires des strip-teaseuses: une preuve économique de l'œstrus humain ?" Evolution and Human Behaviour, Volume 28, No 6, Pages 375-381 (Novembre 2007)

Pour voir si vraiment l'œstrus a été «perdu» au cours de l'évolution humaine (comme des chercheurs le prétendent souvent), nous avons examiné les effets du cycle ovulatoire sur les pourboires de strip-teaseuses professionnelles travaillant en night-clubs.

Dix-huit danseuses ont enregistré leurs périodes menstruelles, heures de travail, et pourboires pendant 60 jours sur le site Web de l'étude. Une analyse statistique par modèle mixte (? mixed-model ?) de 296 périodes de travail (soit environ 5300 danses) a montré une interaction entre la phase du cycle et l'utilisation de contraception hormonale.

Les participantes avec un cycle naturel gagnent environ US$ 335 sur 5h au cours de l'œstrus, US$ 260 sur 5h au cours de la phase lutéale, et US$ 185 sur 5h pendant les menstruations. En revanche, les participants utilisant la pilule contraceptive ne présentaient aucun pic de gains.

Ces résultats constituent la première preuve directe économique de l'existence et l'importance de l'œstrus chez la femme contemporaine, dans le cadre du monde du travail. Ces résultats ont des implications claires pour l'évolution humaine, la sexualité, et l'économie.


Image
Le Monde

Le cycle prémenstruel c'est au même moment que l'oestrus ?

Est il possible pour l'homme d'influencer sur ses cycles ?

Son pouvoir de séduction est il plus faible lors de ces périodes ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Sep 2012 14:55

audiomaniac a écrit:C'est un léger craquement ou plutôt un gros "craquement" ?


tu sens que l'articulation n'est plus aussi stable
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar audiomaniac » 10 Sep 2012 10:46

il y a un moyen d'influencer pour pour limiter l'apparition des oestrogenes ? tu parlais d'une etude avec des cobayes qui apres avoir regardé un film coquin avec des taux de testo plus élevés.

Peut être que tu ne veux pas en dire plus et tu te reserve pour la méthode 3 ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Sep 2012 10:59

je ne pense pas qu'il y ait trop de moyens
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar audiomaniac » 10 Sep 2012 11:10

ce sont des cycles mensuels comme les femmes ou cela dépendre des individus et évoluer avec l'age ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron