Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nah » 10 Mar 2012 13:13

J'ai récupéré mon colis avec le bicarbonate de potassium. On voit tout de suite la différence avec celui acheter en laboratoire œnologique, celui de Nutrimuscle est beaucoup plus fin. :)
Avatar de l’utilisateur
Nah
 
Messages: 184
Inscription: 22 Avr 2010 21:29
Localisation: France

Messagepar Saemus » 10 Mar 2012 16:56

L'acidité du côlon permet l'assimilation de certains minéraux (calcium, magnésium,...) et évite la prolifération des bactéries pathogènes (salmonelles par exemple). Prendre son bicarbonate tout au long de la journée ne risque t-il pas d'avoir un effet délétaire sur l'acidité du côlon?
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02

Messagepar sallory » 10 Mar 2012 19:37

La GLUTAMINE étant un acide aminé, y a-t-il des contres-indications à la mélanger au bicarbonate de potassium (vu qu'elle synthétise du bicarbonate...) ?
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Protocole de prise

Messagepar emmanuel21 » 11 Mar 2012 13:52

salut


je n'ai pas bien saisie le protocole de prise, je viens de commander une boite et sur les infos , je ne comprend pas si il faut prendre 7 gelules qui équivaut à une dose.

je pèse environ cent kilos, je prend environ 2 gr/kgs de poids de corps par jour de proteine

combien, il me faut de bicarbonate par jour en gélules

je peux les prendre deux par deux.

avec deux gélules d'un coup, j'ai eu des eructations mais pas plus

merci de votre réponse
emmanuel21
 
Messages: 2
Inscription: 8 Mar 2012 19:50
Localisation: COUSANCE

Messagepar Administrateur » 11 Mar 2012 15:26

Bonjour emmanuel21 et bienvenue sur le forum.

Merci pour votre commande.

emmanuel21 a écrit:je ne comprend pas si il faut prendre 7 gelules qui équivaut à une dose.

Quel dosage pour débuter ? :wink:

Débutez avec une gélule de BICARBONATE de POTASSIUM Nutrimuscle par jour. Evidemment, à cette dose, ne vous attendez pas à battre immédiatement vos records sous la barre de musculation. L'objectif est de préparer le corps à recevoir le BICARBONATE de POTASSIUM Nutrimuscle et de vous apprendre à l'utiliser.

Si tout c'est bien passé, le lendemain, vous pouvez doubler les dosages soit 2 gélules de BICARBONATE de POTASSIUM Nutrimuscle. Si tout se passe bien, augmentez ainsi d'une gélule par jour.

Si vous finissez par ressentir des problèmes digestifs, diminuez la dose au niveau qui ne vous posait pas de problème et restez à ce niveau quelques jours avant de repartir à la hausse.

emmanuel21 a écrit:combien, il me faut de bicarbonate par jour en gélules

Quel dosage atteindre ? :wink:
Suivant ses objectifs, il apparaît que les dosages puissent s'étaler de 6 à 20 grammes par jour. Il ne nous paraît pas utile d'aller au-delà de ces 20 grammes s'ils sont utilisés régulièrement. N'oubliez pas de monter à ces dosages de manière graduelle, car tenter d'y arriver du jour au lendemain reviendrait à débuter au développé couché en mettant 200 kg sur la barre.

A moins de suivre un régime très restrictif, il n'est pas utile de copier les forts dosages des études que nous avons mentionnées. Ceux-ci sont souvent très élevés car la prise ne s'est faite qu'une seule fois pour les besoins de l'étude.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar emmanuel21 » 11 Mar 2012 17:08

merci de cette réponse, 6 à 20 gr ça correspond à combien de gélules, il faut que je regarde

bien à vous
emmanuel21
 
Messages: 2
Inscription: 8 Mar 2012 19:50
Localisation: COUSANCE

Messagepar Administrateur » 12 Mar 2012 00:31

Bonjour Bonjour emmanuel21.

Chaque gélule contient 850 mg, 7 gélules apportent 5950 mg de Bicarbonate de Potassium. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Aurelien » 12 Mar 2012 02:41

Une bonne information la contenance de ces gélules ci. D'ailleurs, la contenance des gélules de chaque produit me semble indispensable pour le dosage.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar sebinou91 » 13 Mar 2012 12:50

Une petite semaine que j'en prends... voici donc mon expérience:
- 1 gélule 3h après un repas: un joli rôt 10mins après avec une petite douleur à l'estomac pendant quelques dizaines de minutes
- 1 gélule au milieu de la nuit ou au levé: Idem
- 1 gélule dans 50cl bu pendant la mâtiné: ça passe beaucoup mieux
- 2 gélule dans 50cl: ça à l'air de passer également !
sebinou91
 
Messages: 161
Inscription: 3 Fév 2010 10:32

Messagepar Aurelien » 13 Mar 2012 16:12

Je viens de récupérer mon bicarbonate à la poste, je dirais se que j'en pense après quelques jours, notamment la digestibilité que j'en ai.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar Administrateur » 13 Mar 2012 17:57

Bonjour Aurelien.

Merci pour votre commande.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Administrateur » 13 Mar 2012 18:02

Bonjour sebinou91.

Merci pour votre commande.

sebinou91 a écrit:dans 50cl bu pendant la mâtiné: ça passe beaucoup mieux

Comprendre la logique du bicarbonate de potassium :

Avant de prendre le BICARBONATE de POTASSIUM Nutrimuscle, il faut faire remonter le pH de l'estomac en buvant de l'eau. Comme nous le verrons plus bas, il ne faut pas prendre de protéines avec le BICARBONATE de POTASSIUM Nutrimuscle, car les protéines provoquent une baisse de pH dans l'estomac. Au contraire, le fait de boire va temporairement remonter le pH et très peu de bicarbonate se transformera en CO2. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar sebinou91 » 13 Mar 2012 19:41

Bonsoir M. Nutrimuscle.

J'ai essayé en buvant de l'eau régulièrement avant la prise de gélule. C'est un peu mieux mais je rote quand même avec un petit mal de ventre. Pour le moment, ce qui me convient le mieux est la prise de 2 gélules dans 50cl d'eau en buvant ce mélange par petite gorgé sur une plage de plusieurs heures !
sebinou91
 
Messages: 161
Inscription: 3 Fév 2010 10:32

Messagepar Administrateur » 13 Mar 2012 20:03

C'est ce que nous conseillons : :wink:

Débutez modestement
Plus bas dans le système digestif, le bicarbonate de potassium peut entraîner des ballonnements intestinaux, flatulences, diarrhées, ... Ceci signifie que vous avez débuté avec une dose trop élevée. En effet, dans l'intestin, le bicarbonate va changer le pH environnant, ce à quoi le microbiote intestinal n'est pas habitué. Heureusement, il va s'adapter rapidement et ensuite, le bicarbonate traversera l'intestin sans encombre, même à haute dose.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Aurelien » 13 Mar 2012 20:17

J'ai tout lu sur la fiche du bicarbonate de potassium et j'ai tout noté sur une feuille pour le prendre dans les meilleures conditions possibles (efficacité et sans douleur d'estomac). Mais je me pose une question :

En dehors de la période autour de l'entraînement (donc un jour sans entraînement par exemple) , combien de temps doit-on attendre après la prise de bicarbonate de potassium pour prendre des protéines ? (en poudre ou pas d'ailleurs).

Je ne sais pas si je suis clair, je préfère reformuler ma question :
Quand on en prend pendant l'entraînement, il faut attendre 10 minutes pour prendre (à nouveau) des protéines après la prise de bicarbonate. En dehors de l'entraînement, il faut attendre ce même temps ou est-il différent ?


Merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités