Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

BIOTIQUES-LACTASE Nutrimuscle : Protéines bien assimilées.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar miaouss » 20 Fév 2013 22:06

Oui, mais avant ou apres que ca soit dans l'estomac, quelle différence?

Il n'y a que tres peu de bacteries dans l'estomac (10^3/ml) a cause de l'acidité, donc quand on parle des bactéries intestinales on fait plutot reference au duodenum et surtout a l'intestin grêle (10^7/ml), là ou les nutriments sont absorbés dans l'organisme (ca n'est pas au niveau de l'estomac). Donc en gros, pourquoi tremper la poudre 15secondes dans l'eau chlorée detruirait les spores, alors que celles ci vont rester au moins 30minutes dans l'estomac ou la concentration en chlore est supérieure aux 0,1mg/L de nos robinets.
miaouss
 
Messages: 117
Inscription: 17 Déc 2011 18:18
Localisation: Paris

Messagepar samos » 23 Fév 2013 12:28

Est ce que l'on peut prendre les biotiques juste avant ou juste après le repas ou est ce impératif de le faire pendant pour que ce soit efficace ?

merci
Avatar de l’utilisateur
samos
 
Messages: 19
Inscription: 20 Fév 2013 14:24
Localisation: France

Messagepar Le Docteur » 24 Fév 2013 11:32

Bonjour,
y a-t-il une dose à ne pas dépasser pour les biotiques/lactase ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Fév 2013 14:13

samos a écrit:Est ce que l'on peut prendre les biotiques juste avant ou juste après le repas ou est ce impératif de le faire pendant pour que ce soit efficace ?

merci


c'était les probiotiques anciennes génération qu'il fallait prendre de manière très stricte au niveau du timing. Les nouveaux, tu as une plus grande liberté d'utilisation car ils ne sont pas fragile
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Fév 2013 14:15

Le Docteur a écrit:Bonjour,
y a-t-il une dose à ne pas dépasser pour les biotiques/lactase ?


le lactase oui car ça ne sert à rien d'en prendre 10 fois plus que la quantité de lactose à découper
pour les biotiques, ça doit être très variables selon les individus
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Le Docteur » 24 Fév 2013 17:17

Oui, en théorie 2000 unités permettent de digérer 40 g de whey, mais même avec une autre lactase, ça fait longtemps que j'ai remarqué qu'il fallait que je monte à plus que ça. La dose doit se trouver quelque part en-dessous de 4500.

Je crois au final que la coquecigrue que j'ai fait, c'était de m'en tenir aveuglément aux 2000 unités.

Hier j'ai testé une autre lactase, mais toujours à des doses de près de 2000 unités : pas vraiment d'amélioration. Par contre en remontant les doses vers les 4000, ça a l'air de passer beaucoup mieux, avec la lactase Nutrimuscle ou l'autre.
Quand j'aurais pacifié un peu le terrain je repasse aux tests avec l'isolat.

Je me suis bien amusé à essayer de peser la dosette. Apparemment, arasée elle fait finalement 1g.

Il semblerait qu'au niveau intolérance au lactose, je suis bon pour le podium ici (ça me fera un podium dans ma vie).

C'est clair par contre que je ne compte pas monter les doses au-delà des 4500 unités. Au-delà ça ne me paraîtrait pas normal et je devrais trouver d'autres solutions.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar samos » 25 Fév 2013 13:20

Quels pourraient être les effets négatifs en cas de surconsommation ?
Avatar de l’utilisateur
samos
 
Messages: 19
Inscription: 20 Fév 2013 14:24
Localisation: France

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Fév 2013 13:23

de biotiques, je pense que tu finirais avec des problèmes intestinaux genre constipation
la lactase, je ne sais pas si ça ferait quelque chose hormis gaspiller de l'argent
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar samos » 25 Fév 2013 13:26

OK voilà donc une information qui va permettre de détecter les doses à ne pas dépasser ^^.
Perso je ne prend qu'une dose ou une dose + 1/4 par jour en fonction de la quantité d'isolat ( entrainement ou pas ) , donc ça devrait aller je pense.

Merci encore pour toutes ces informations .
Avatar de l’utilisateur
samos
 
Messages: 19
Inscription: 20 Fév 2013 14:24
Localisation: France

Messagepar Le Docteur » 25 Fév 2013 21:12

La lactase pour l'isolat est a priori inutile.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar samos » 25 Fév 2013 21:29

Oui je l'ai compris trop tard ...
Je prendrais sans lactase à ma prochaine commande ...

Sinon en ce qui concerne le chlore , j'ai lu que le chlore s'évapore si on laisse l'eau dans un verre à température ambiante quelques minutes avant de le boire il semble que le temps est fonction de la quantité d'eau et de la surface d'eau en contact avec l'air , plus le verre est large plus c'est rapide donc et il s'évapore plus vite si on chauffe l'eau.
Avatar de l’utilisateur
samos
 
Messages: 19
Inscription: 20 Fév 2013 14:24
Localisation: France

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Fév 2013 01:01

ce sont de très longues minutes alors
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar samos » 26 Fév 2013 07:01

C'est variable en fonction de la température de l'eau et de l'air, de la quantité d'eau et de surface en contact avec l'air.
A tester avec un testeur de chlore .
Avatar de l’utilisateur
samos
 
Messages: 19
Inscription: 20 Fév 2013 14:24
Localisation: France

Messagepar miaouss » 8 Mar 2013 20:08

J'ai jne question, est ce que je suis le seul a avoir des soucis de dilution de la lactase? Ca colle au fond du verre... J'ai essayé de faire lactase puis eau, et l'inverse mais a chaque fois j'ai recourt a la cuillere et encore c'est jamais homogene completement!
Comment faites vous? (Si vous faites quelque chose de plus...)
Sinon, a quand en gelule? Pour le coup ca sera pratique... Restaurant ou autre...
miaouss
 
Messages: 117
Inscription: 17 Déc 2011 18:18
Localisation: Paris

Messagepar MR freeze » 8 Mar 2013 21:06

C'est vrai que dans un verre d'eau sa a tendance à rester coller au fond, moi je mets la poudre directement dans ma bouche et je bois par dessus, c'est simple et rapide.
MR freeze
 
Messages: 104
Inscription: 3 Mar 2011 21:58
Localisation: Avignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
cron