Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

BIOTIQUES-LACTASE Nutrimuscle : Protéines bien assimilées.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar yoyoyoco94 » 26 Juin 2013 16:32

dans le cadre d'une consommation de fromage le probiotique lactase détruit le lactose du fromage blanc ? si on en prend avec ?

merci
yoyoyoco94
 
Messages: 181
Inscription: 11 Sep 2012 20:08

Messagepar Le Docteur » 26 Juin 2013 18:05

Très logiquement, oui, à condition d'en prendre assez. Ce qui est calculé pour une dose de whey risque fort d'être seulement suffisant pour 100g de fromage blanc, maintenant il y a une question de degré d'intolérance qui va jouer. Pour certains une dose peut suffire.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar miaouss » 26 Oct 2013 20:52

Bon ben je reviens après un petit temps d'utilisation, je ne pense pas en racheter

1/ malgré 1 "dose" c'est a dire le doseur fourni plein je n'arrive plus a digérer 1 cuillere a soupe de nutella, ce qui n'est quand même pas du lait concentré... je ballone a mort l'après midi, même si ça fait quand même un effet sinon ça ne serait pas juste du ballonement mais "plus si affinités" :lol: ...

2/ ce n'est pas du tout pratique a utiliser. Même plus chère, une gélule serait beaucoup plus profitable a mon sens parce que là, c'est tellement impossible a diluer que c'est un enfer a prendre.

J'utilisais avant des gélules de lactase en pharmacie, c'était peut etre plus cher, mais au final plus utile puisqu'on pouvait en avoir une ou 2 dans le sac ou dans la poche pour les restaurants ou les repas chez mère grand...

Quand à l'effet des biotiques, je ne saurais me prononcer dessus.

dommage ! mais tout ne peut pas être parfait chez nutrimuscle! ;)
miaouss
 
Messages: 117
Inscription: 17 Déc 2011 18:18
Localisation: Paris

Re: BIOTIQUES-LACTASE Nutrimuscle : Protéines bien assimilée

Messagepar Le Docteur » 22 Déc 2014 13:09

Toujours à chercher à éclaircir un mystère : pourquoi ai-je très bien digéré le premier seau de test de musclewhey de Nutrimuscle et n'ai-je plus digéré le second, j'ai une hypothèse qui m'est venu tout à l'heure.
Quand je faisais le test je prenais sans doute en moyenne 120 g de protéines par jour (j'appliquais le protocole). Ensuite je suis revenu à des quantités plus raisonnables et courantes chez moi (60g à tout casser). Et c'est lâ que j'ai commencé à avoir mal.
Est-ce que cela pourrait être dû au fait que je consommais moins de biotiques dans la seconde période ? Dans la première j'avais trois fois la dose que vous estimez comme suffisante, pourtant ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: BIOTIQUES-LACTASE Nutrimuscle : Protéines bien assimilée

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Déc 2014 13:14

je ne suis pas sûr qu'il soit possible de répondre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: BIOTIQUES-LACTASE Nutrimuscle : Protéines bien assimilée

Messagepar Le Docteur » 22 Déc 2014 18:05

Oui, je comprends.
Petite précision : quand je parle de la dose que vous conseillez je vais un peu vite : il est juste noté qu'avec 40g de MW on a largement ce qu'on conseille en général
En général la dose que Nutrimuscle a prévu dans son utilisation serait plutôt de l'ordre de 3X40g de MW ou 1 mesure de biotiques-lactase. C'était la dose que je prenais pendant le test. Ensuite, je prenais 2 fois moins.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: BIOTIQUES-LACTASE Nutrimuscle : Protéines bien assimilée

Messagepar Le Docteur » 1 Jan 2015 20:03

Je reformule ma question.
Serait-ce possible que je commence à avoir du mal à digérer des doses de protéines importantes (mon alimentation n'est pas parfaite en prime : j'ai un mal de chien à manger des légumes) ? Et dans ce cas-là les biotiques lorsqu'ils sont suffisamment montés dans la journée (une mesure) n'auraient-ils pas grandement amélioré ma situation, même dans le cadre d'une encore plus forte consommation de protéines (lorsque je les prenais incorporés à la Musclewhey 5).

Je cite Nutrimuscle :
3 - Lutter contre les troubles digestifs tels les ballonnements que l'on peut ressentir avec une alimentation hyper-calorique ou au régime, particulièrement riches en protéines.


Il se trouve que les ballonnements, c'est sans doute l'origine de tout chez moi : augmentation du transit par mauvaise digestion et douleurs (désolé pour les détails).

J'ai l'impression que ça se calme si je descend ma consommation de protéines (en général je tourne à 150g/jour - je sais que ce n'est pas énorme par rapport à certains, mais tout est relatif).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: BIOTIQUES-LACTASE Nutrimuscle : Protéines bien assimilée

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Jan 2015 21:07

Le Docteur a écrit:J'ai l'impression que ça se calme si je descend ma consommation de protéines (en général je tourne à 150g/jour - je sais que ce n'est pas énorme par rapport à certains, mais tout est relatif).


quand tu manges moins de protéines, tu facilites ta digestion, biotique ou pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: BIOTIQUES-LACTASE Nutrimuscle : Protéines bien assimilée

Messagepar Fred » 2 Jan 2015 01:40

Il se trouve que les ballonnements, c'est sans doute l'origine de tout chez moi : augmentation du transit par mauvaise digestion et douleurs (désolé pour les détails).


Depuis que je prends des nutri fibres, j'ai 90% de problèmes en moins ! :thumb:

Avant à la selle tous les 3 à 6 jours, maintenant au moins 1 fois
Avant balloné au moindre verre d'eau, maintenant vraiment seulement quand je mange mais je dirais que c'est normal.

Ma dose quotidienne est fractionné en 2 fois 5/6gr !
Fred
 
Messages: 384
Inscription: 14 Avr 2010 10:25
Localisation: Angouleme

Re: BIOTIQUES-LACTASE Nutrimuscle : Protéines bien assimilée

Messagepar Le Docteur » 7 Jan 2015 13:34

Oui, mais moi j'ai le problème inverse.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: BIOTIQUES-LACTASE Nutrimuscle : Protéines bien assimilée

Messagepar Anorime » 17 Déc 2015 13:23

Bonjour nutrimuscle,
Voila j'ai des petit soucis niveau digestion en ce moment. Je consommais 300g de flocon de sarrasin bio en poudre sans aucun soucis de digestion. Mais du journau lendemain, j'ai eu un probleme de selle molle (mais je vais a la selle une fois par jour comme avant). Du coup j'ai peur de ne pas absorber aussi bien les nutriments qu'avant.
Comme proteine je prenais de la egg proteine mais je viens de prendre de la whey bio-active depuis hier car la egg proteine n'etait pas disponible (mes probleme de digestion datent d'avant ce changement)

Je me demandais si l'utilisation de probiotique pourrait corriger mon problème ou bien si ils ne s'appliquent pas à ce genre de soucis. Je ne sais pas si les probiotiques peuvent amélioré la digestion des flocon de sarrasin ?

J'aurais du prendre de la muscle whey 5 puisqu'elle en contient directement mais je pensais que la whey bio-active en contenais aussi.
Anorime
 
Messages: 26
Inscription: 22 Juin 2014 12:03

Re: BIOTIQUES-LACTASE Nutrimuscle : Protéines bien assimilée

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Déc 2015 15:42

Anorime a écrit:Voila j'ai des petit soucis niveau digestion en ce moment. Je consommais 300g de flocon de sarrasin bio en poudre sans aucun soucis de digestion. Mais du journau lendemain, j'ai eu un probleme de selle molle (mais je vais a la selle une fois par jour comme avant). Du coup j'ai peur de ne pas absorber aussi bien les nutriments qu'avant.


je ne m'inquiéterais pas trop sauf si ça dure

Je me demandais si l'utilisation de probiotique pourrait corriger mon problème ou bien si ils ne s'appliquent pas à ce genre de soucis. Je ne sais pas si les probiotiques peuvent amélioré la digestion des flocon de sarrasin ?


les biotiques, c'est mieux en usage long terme plutôt que de manière ponctuelle pour palier à un problème passager
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: BIOTIQUES-LACTASE Nutrimuscle : Protéines bien assimilée

Messagepar Anorime » 17 Déc 2015 15:47

Très bien, merci nutrimuscle ! :)
Anorime
 
Messages: 26
Inscription: 22 Juin 2014 12:03

Re: BIOTIQUES-LACTASE Nutrimuscle : Protéines bien assimilée

Messagepar le-borgne » 13 Mar 2016 18:35

salut, je digère mal les prot en poudre, niveau estomac sa va mais niveau peau non, boutons, ce produit peut aider a enlever les effets secondaires du lactose sur moi tout en me permettant de continuer l utilisation de la prot, j'ai juste?
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: BIOTIQUES-LACTASE Nutrimuscle : Protéines bien assimilée

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Mar 2016 19:02

si tu as des problèmes avec le lactose, oui
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités