Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bodybuilder (le film)

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Bodybuilder (le film)

Messagepar Gilles » 22 Oct 2014 19:13

Didier Rossi, un bodybuilder de l'Ubaye dans le film de Roschdy Zem

Image

Jeudi 30 octobre à 21 h Ciné Ubaye présentera le film “Bodybuilder” réalisé par Roschdy Zem et sorti le 1er octobre sur les écrans.

(...)

Mais cette projection en Ubaye ne revêtira certainement pas un caractère anodin car sera présent dans la salle Didier Rossi. Propriétaire d’une salle de musculation à Barcelonnette, Didier Rossi était en démonstration au salon du Body Fitness au parc des expositions Porte de Versailles lors du tournage. C’est là qu’il a rencontré Roschdy Zem. La suite on la devine.

« Le réalisateur recherchait un acteur de plus de 50 ans et mon physique lui plaisait bien mais les critères de sélection étant tellement compliqués qu’au final je n’ai pas été retenu pour le premier rôle. »

Ceci n’empêche que Didier intervient pendant une scène lors de laquelle il effectue une démonstration en fin de film.

« Je remercie particulièrement Roschdy pour cette réalisation qui permet au plus large public de découvrir une discipline sportive mal connue et toujours victime d’autant de préjugés, notamment au niveau du dopage. »

Selon les premiers échos cette réalisation semble attirer de nombreux spectateurs : il est à souhaiter que ce soit la même chose à Barcelonnette, où Didier répondra aux éventuelles questions à l’issue de la séance.

Source
Gilles

Messagepar Gilles » 2 Nov 2014 14:04

Si vous habitez dans le Tarn-et-Garonne... :wink:

Autour de «Bodybuilder», débat avec Sandryne Tortosa

Image

Le cinéma-théâtre de Caussade propose une rencontre débat animée par Sandryne Tortosa de l'association Vitaform autour du film «Bodybuilder» de Roschdy Zem avec Vincent Rottiers, Yolin François Gauvin, Marina Foïs, le mercredi 5 novembre à 20 h 45.

(...)

«La discussion sera ouverte entre le public du cinéma et les adhérents de Vitaform pour expliquer pourquoi la musculation et le bodybuilding sont avant tout un art de vivre, une passion associée à une hygiène de vie», commente Sandryne qui vient de suivre un nouveau stage de haut niveau d'entraîneur à Lavelanet afin d'être affiliée à la fédération IFBB.

Source
Gilles

Messagepar Gilles » 7 Déc 2014 07:36

Malgré de bonnes critiques, Bodybuilder n'a pas atteint les 58 000 entrées en France... Il sortira en DVD / Blu-ray le 4 février 2015.

Image

Sur France Inter l'émission "Le masque et la plume" du dimanche 5 octobre 2014 lui consacrait une chronique assez favorable.

Écouter (à partir de 14min)...
Gilles

Messagepar alexisbrv » 6 Fév 2015 11:29

Tout a fait d'accord avec toi.

Les non initiés à la discipline vont avoir une image encore plus réductrice du bodybuilding ( encore on est loin des monstres américains).

Sinon l'acteur principal joue très très bien . Après c'est un bon film a voir pour les passionné de body , et même sportif qui peuvent comprendre l'obsession d'être performant et les sacrifice liée au haut niveau.

Pour la ménagère moyenne pas sur que ça passe .
alexisbrv

Messagepar orque » 6 Fév 2015 23:12

C'est un excellent film. Très bien joué.

Son problème est qu'il concerne un sport de marginaux, très peu médiatisé, pauvre et hélas étroitement lié aux drogues (qui de toutes façons sont nécessaires pour obtenir un physique de bodybuilder contemporain) et à la prostitution.

L'enfer du dimanche avait bien marché car il touchait un sport riche, hyper médiatisé et emblématique de toute une nation.
orque

Extrait

Messagepar Gilles » 6 Mar 2015 06:10

L'extrait "sors sors y'a les expendables"...

Gilles

Messagepar Le Docteur » 6 Mar 2015 13:37

Je l'ai vu (et acheté) récemment, et je trouve ça plutôt sympa pour ce qui est du regard plutôt empathique posé sur les culturistes.
Le bodybuilding est présenté aussi avec toute son ambivalence (le côté héroïque du gars qui se bat pour une médaille en chocolat / pour "avoir accompli quelque chose" et son côté invivable, le culturisme présenté comme une école de l'effort de la dignité, de façon parfois un peu caricaturale, mais pas fausse).

Le côté obsédé par les "saloperies" dans la bouffe "normale" est bien vu, par exemple.

Ce qui m'ennuie un peu, c'est que Zem semble avoir gardé un point de vue assez extérieur, qui va jusqu'à se planter, et ce point de vue prend parfois tout de même la place de la réalité. Sans grosses erreurs. Je n'en vois qu'une et je pense qu'elle a une autre raison d'être qu'une bourde du réalisateur.
On entend des choses étranges : les BCAA "pour sécher", même si ce n'est pas complètement faux d'un point de vue pratique (ça aiderait plutôt à protéger la masse musculaire). On imagine bien aussi que même un champion pourrait tenir se genre de discours.
La plus grosse bourde, il me semble, ce sont les pots de slim fast (qui a, en gros, la composition d'un gainer, selon nos critères) dans le placard d'un gars au régime. Mais ça, faut pas chercher loin : c'est trop visible pour que ce ne soit pas de la pub.
Sinon, le plus gênant, c'est en fait le sentiment que tout ce qu'on voit dans ce film semble récapituler les différents reportages fait dernièrement sur le bodybuilding (Zem qui explique qu'il s'est pété l'aorte avec des squats faits "en apnée" par exemple). Du coup, ça fait un peu "je ramasse tout et je fais un film".
Je ne peux pas m'empêcher de penser que Yolin François Gauvin a laissé passer des choses qu'il devait trouver étrange.

Pour en revenir à lui, d'ailleurs, c'est aussi une bonne surprise. Franchement, il est génial. Une "tête de cinéma" comme on dit, un jeu qui semble "à l'économie" (ce qui n'est peut-être pas le cas) mais qui passe comme une lettre à la poste. Une présence, quoi. Il m'a bluffé, lui. Et apparemment, ça ne lui fiche pas la grosse tête pour autant.
Le Docteur

Messagepar Gilles » 21 Avr 2015 16:08

Yolin François Gauvin au Top de Colmar...

Image
Gilles

Messagepar Gilles » 4 Aoû 2015 04:50

Première diffusion ce soir sur Canal+...

Image
Gilles

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques