"
59,50 € soit une baisse de 10 € + livraison gratuite."
Franchement, ce ne tient pas à vous mais je trouve cela complètement aberrant. On marche sur la tête là. Et cela m'énerve véritablement.
On détruit des emplois, creuse les déficits, se met en position de faiblesse vis-à-vis de la chine, transfere notre richesse et notre technologie pour
un gain si ridicule pour le consommateur...
Je préfère mille fois payer le prix d'avant pour un produit fabriqué en europe.
Aviez-vous le choix?
Après on s'étonne que les choses aille mal.
En plus quoiqu'on en dise, on ne peut garantir à 100% que le produit soit aussi bon, une fois fabriqué en chine.
Je vais prendre un exemple moins radical.
Par exemple, les américains préférent acheter des volkswagen "made in germany" que "made in mexico".
Les voitures japonaises "made in japan" sont considérées comme étant de meilleure qualité que celles fabriquées par honda sur le sol américain.
Autre exemple que je connais un peu, dans le domaine de l'audio/monitoring. Beaucoup de marques us ont délocalisé en chine. Résultat des prix beaucoup plus bas mais des produits qui sont devenus de bien moindre qualité et qui sont bons pour la poubelle au bout de 4 ans. Les consommateurs ont l'impression de ne pas être si perdants vu la baisse considérable des prix. Mais cette obsolescence programmée accélérée ne fait que contribuer à la fuite de richesse vers la chine et autres pays low cost.
Enfin bref, on se tire une balle dans le pied.