Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Chibani avant/apres (la methode Delavier Gundill)

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Logan » 31 Oct 2009 10:01

" clubs de nulles" :D
Il est sévère le correcteur, j'avais juste écrit club de n.azes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Alban » 31 Oct 2009 10:11

chibani34 a écrit:bein mon objectif ca serai de faire environ 90kg plus sec donc a ce niveau je ne sais pas si je dois continué comme ca ou diminuer les calories et aller plus doucement ?

Il faut savoir que plus tu as de gras et plus les calories supplémentaires vont tendance à aller faire plus gras et moins de muscle.
Inversement, moins on a de gras, si on va assez lentement, le partitionnement des calories supplémentaires va tendance à se faire en faveur du muscle.

Si tu as atteint une taille / un volume qui te convient psychologiquement, je te conseillerai de baisser un peu tes calories pendant quelques temps. L'idéal serait de rester au même poids tout en prenant un peu de muscle et en perdant du gras en même temps. Comme tu as l'air d'avoir quand même un peu de mal à accumuler du gras (je dis ça à partir de la photo "avant" et aussi parce que tu as du manger vraiment beaucoup pour arriver à ton poids actuel) ça peut marcher. Tu peux tenter pendant 2 mois pour voir, et si ça ne va pas tu peux toujours changer de stratégie ensuite. L'idée c'est juste de manger un peu moins, pas de s'affamer. Un bon indicateur est ta force : idéalement elle ne devrait pas baisser.

Enfin, ça n'est que mon avis....il faut voir ce qu'en pensent les autres membres ;)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar tocard » 31 Oct 2009 10:56

Logan a écrit:" clubs de nulles" :D
Il est sévère le correcteur, j'avais juste écrit club de n.azes :lol:


merci du compliment, car il est possible que je m entraine dans 1 de ses clubs
Avatar de l’utilisateur
tocard
 
Messages: 301
Inscription: 10 Jan 2009 13:35
Localisation: a la plage

Messagepar Logan » 31 Oct 2009 11:06

tocard a écrit:
Logan a écrit:" clubs de nulles" :D
Il est sévère le correcteur, j'avais juste écrit club de n.azes :lol:


merci du compliment, car il est possible que je m entraine dans 1 de ses clubs


Bonjour tocard

la remarque était rapide et sans explication, c'est vrai, mais si tu as suivi le topic en question, tu dois comprendre qu'il s'agit d'une remarque qui vise plus les personnes qui tiennent certains clubs que les usagers de ces clubs eux-mêmes : "clubs de n.azes" = clubs tenus pas des n.azes, et non "clubs où des n.azes s'entraînent" - en tout cas pour moi- et c'est pourquoi certains dans ce topic avaient été jusqu'à parler de "discrimination".
Comme par exemple la fois où on m'avait fait une remarque sur mon tee-shirt sans manche près du corps, me demandant de le changer, car interdit par le règlement intérieur, alors que la fois d'après la personne en question discutait avec un autre adhérent, en marcel, apparemment sans que cela ne lui pose de problème.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Kensei » 31 Oct 2009 11:49

+1 avec alban.
Ca serai bien que tu essayes ce qu il a dit et je penses que tu en tirerais pas mal d avantage et ton physqique n en paraitrait que meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91

Messagepar lorant » 31 Oct 2009 13:58

franchement chibani tu as tres bien progressé, en plus tu as les trippes de mettre des photos de toi, les critiques sont faciles et c est souvent les personnes qui ne mette jamais de photo et encore moins d avatar avec quelques mois de soit disant musuclation, bref ça fais pas avançer grand chose tout ça, encore une fois tu as atteint tes objectifs et rien que ça c est super motivant, bravo a toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar chibani34 » 31 Oct 2009 19:36

Alban a écrit:
chibani34 a écrit:bein mon objectif ca serai de faire environ 90kg plus sec donc a ce niveau je ne sais pas si je dois continué comme ca ou diminuer les calories et aller plus doucement ?

Il faut savoir que plus tu as de gras et plus les calories supplémentaires vont tendance à aller faire plus gras et moins de muscle.
Inversement, moins on a de gras, si on va assez lentement, le partitionnement des calories supplémentaires va tendance à se faire en faveur du muscle.

Si tu as atteint une taille / un volume qui te convient psychologiquement, je te conseillerai de baisser un peu tes calories pendant quelques temps. L'idéal serait de rester au même poids tout en prenant un peu de muscle et en perdant du gras en même temps. Comme tu as l'air d'avoir quand même un peu de mal à accumuler du gras (je dis ça à partir de la photo "avant" et aussi parce que tu as du manger vraiment beaucoup pour arriver à ton poids actuel) ça peut marcher. Tu peux tenter pendant 2 mois pour voir, et si ça ne va pas tu peux toujours changer de stratégie ensuite. L'idée c'est juste de manger un peu moins, pas de s'affamer. Un bon indicateur est ta force : idéalement elle ne devrait pas baisser.

Enfin, ça n'est que mon avis....il faut voir ce qu'en pensent les autres membres ;)


oui je vais essayer cette strategie et diminuer les glucides.
et oui je mange enormement environ 5000kcal jour il faudrai que je baisse de combien environ?
et merci beaucoup pour ces conseils
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar chibani34 » 31 Oct 2009 19:38

lorant a écrit:franchement chibani tu as tres bien progressé, en plus tu as les trippes de mettre des photos de toi, les critiques sont faciles et c est souvent les personnes qui ne mette jamais de photo et encore moins d avatar avec quelques mois de soit disant musuclation, bref ça fais pas avançer grand chose tout ça, encore une fois tu as atteint tes objectifs et rien que ça c est super motivant, bravo a toi :wink:


merci :D
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar lorant » 31 Oct 2009 19:59

commence par descendre doucement de 500kcal pendant 10 a 15 jours puis progressivement de 500kcal au fur et a mesure, apres c est ton ressenti qui compte, il vaux mieux perdre doucement mais surement
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar Alban » 31 Oct 2009 20:09

Oui, chibani, tu peux essayer 500 kcal de moins. Mais ça peut faire beaucoup d'un coup. Faudra que tu vois en fonction de la fatigue, tes sensations à l'entraînement, etc...
Si tu es sur les rotules au bout de 7 jours, remonte un peu.
Par contre, si tu ne veux pas faire un régime super strict et dur, pas la peine de rebaisser les calories régulièrement ensuite.
Essaye déjà comme ça pendant 15-30 jours et une fois là, tu verras dans quel direction tu veux aller (continuer avec autant de calories, les baisser ou les remonter).

C'est une bonne idée de baisser les glucides. Tu as une idée de la quantité que tu cosommes par jour actuellement ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar chibani34 » 31 Oct 2009 20:33

pas trop mais c est genre 500g de flocons d avoine sec en poudre 300g de pate 200g de sucre rapide
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Saemus » 1 Nov 2009 08:14

chibani34 a écrit:pas trop mais c est genre 500g de flocons d avoine sec en poudre 300g de pate 200g de sucre rapide

300g de pâtes, c'est pesé cru? Je serai toi, je commencerai par diminué les sucres rapides.
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02

Messagepar Alban » 1 Nov 2009 08:22

En général, oui, c'est une bonne idée de diminuer les sucres rapides.
Sauf peut-être s'ils sont pris pendant l'entraînement.

chibani, les pâtes j'imagine que tu les prends pendant tes repas solides principaux ?
Les flocons d'avoine en poudre, c'est à quel moment ? Idem pour les sucres rapides ?

Là, déjà si tu dminues de moitié les sucres rapides, ça fait 400 kcal en moins !

Personnellement, je préfère toujours diminuer les glucides aux moments de la journée les plus loins de l'entraînement.

Il faudrait aussi voir tes apports en lipides. Il y a pet-être aussi moyen de gagner quelques calories par là si tu manges des sources qui apportent pas mal d'acides gras saturés. C'est une bonne idée de les diminuer eux aussi (et pas seulement si on peu perdre du gras).
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar chibani34 » 1 Nov 2009 19:38

Saemus a écrit:
chibani34 a écrit:pas trop mais c est genre 500g de flocons d avoine sec en poudre 300g de pate 200g de sucre rapide

300g de pâtes, c'est pesé cru? Je serai toi, je commencerai par diminué les sucres rapides.


oui pesée cru
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar chibani34 » 1 Nov 2009 19:42

Alban a écrit:En général, oui, c'est une bonne idée de diminuer les sucres rapides.
Sauf peut-être s'ils sont pris pendant l'entraînement.

chibani, les pâtes j'imagine que tu les prends pendant tes repas solides principaux ?
Les flocons d'avoine en poudre, c'est à quel moment ? Idem pour les sucres rapides ?

Là, déjà si tu dminues de moitié les sucres rapides, ça fait 400 kcal en moins !

Personnellement, je préfère toujours diminuer les glucides aux moments de la journée les plus loins de l'entraînement.

Il faudrait aussi voir tes apports en lipides. Il y a pet-être aussi moyen de gagner quelques calories par là si tu manges des sources qui apportent pas mal d'acides gras saturés. C'est une bonne idée de les diminuer eux aussi (et pas seulement si on peu perdre du gras).


oui les pates au repas
les flocons en collations
50g de sucre rapide au levée avec whey
100g avec la boisson de l effort
50g apres l entrainement avec la prot


pour les lipides c est des amandes ou beurre de cacahuete au coucher en ce moment et le matin
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités
cron