Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique
par Persephone » 13 Mai 2009 06:33
par Alban » 13 Mai 2009 07:13
Persephone a écrit:Ça n'existe pas quelqu'un qui serait capable de commencer directement à sa charge de travail en étant performant.
par Alban » 13 Mai 2009 07:16
JD a écrit:Je ne pense pas avoir une expérience énorme dans le domaine... J'aurais simplement dit qu'un 1er indice était la faculté de monter rapidement les charges jusqu'à la barre de travail sans être obligé de passer par de nombreuses étapes intermédiaires... A titre d'exemple, tu mentionnes le fait que tu sois obligé de faire 3 reps à 90 kgs avant d'attaquer ta 1ère série effective, là où d'autres plus avantagés pourraient entamer directement, sans passer par cette "adaptation" préalable du SNC.
JD a écrit:Un autre indice, mais je fais peut-être fausse route, se situe sans doute, d'une part dans le temps de récupération nécessaire entre 2 séries et, d'autre part, dans le nombre de reps perdues pour une même charge...
JD a écrit:J'avoue que je suis surpris de voir qu'avec 3 minutes de repos tu perds seulement 2 reps et pourtant tu penses que ton système nerveux est mauvais... Peut-on envisager que perdre beaucoup plus de reps avec un temps de repos plus long signifie que le SNC est bon et qu'il permet de taper vraiment dans la fibre dès la 1ère série? Nutrimuscle-conseil m'avait dit au salon que la philosophie de Yates était de dire qu'il préférait se limiter à une seule série puisque la 2ème serait nécessairement moins bonne...
JD a écrit:Au 1er abord, j'aurais eu tendance à considérer que réaliser une série identique en peu de temps de récupération était synonyme d'un SNC efficace qui permettait de récupérer rapidement,
JD a écrit:mais maintenant je me pose la question: cela ne veut-il pas plutôt dire que son SNC ne permet pas de taper efficacement dans le muscle dès les 1ères séries?
par Persephone » 13 Mai 2009 07:39
par JD » 13 Mai 2009 20:35
Persephone a écrit:Oui mais en s'échauffant je pense qu'il aurait pu faire mieux ou beaucoup mieux.
par JD » 13 Mai 2009 20:40
Alban a écrit:JD a écrit:Au 1er abord, j'aurais eu tendance à considérer que réaliser une série identique en peu de temps de récupération était synonyme d'un SNC efficace qui permettait de récupérer rapidement,
Je pencherais plutôt pour une explication du genre "il n'a pas forcé"... ça dorrespond plus à ce qu'on voit dans les salles.
par audiomaniac » 13 Mai 2009 20:53
par muscleman » 14 Mai 2009 12:45
par Steph30 » 8 Fév 2013 00:31