Que pensez vous de ses exos pour le dos
??
http://www.vinkomorf.com/v2/physique/20 ... s-100.html
Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique
par muscleman » 4 Mai 2009 21:08
muscleman
le rowing a poulie qu'en penses tu ??
Bon après, c'est vrai que je ne fais pas non plus des perfs de fou furieux (165 Kg en full squat et 210 Kg au Sdt)...
par rocky » 4 Mai 2009 21:13
par muscleman » 4 Mai 2009 21:26
merci tu préconises pour la poulie basse , corde ou barre
pour la largeur tu préconises quoi a part les tractions ??
que penses tu du premier exos que j'ai posté dans le lien pour le dos ??
par misterbam » 4 Mai 2009 21:28
Chapeau, super balèze les perfs.
pour la largeur tu préconises quoi a part les tractions ??
par rocky » 4 Mai 2009 21:29
par muscleman » 4 Mai 2009 21:49
Rope Lat Pulldown je parle de cet exos
pour la largeur , les tirages poulies haute ??
Mais bon, il y a un gars à ma salle, il fait ses séries de rowing (8-10 reps quand même...Shocked ) à 210 Kg, ça t'apprend l'humilité...
par Alban » 5 Mai 2009 07:14
muscleman a écrit:Alban, pour ce qui est des bras, je pense que les tiens sont en retard parce que tu ne leurs consacre pas une séance à part. quand t'as un groupe musculaire en retard, il faut lui réserver une séance à part et je pense que le résultat sera au rendez vous. j'ai essayé auparavant le développé prise serrée mais j'arrivais pas à prendre lourd et ça me traumatisait les poignets, mais bon chacun son truc.
muscleman a écrit:Mais en général je prends une bonne pause (10-15 min) entre le gros groupe du jour et la fin de la séance
je trouve que c'est beaucoup comme temps de pause.
muscleman a écrit:je pense, vu que t'as du temps devant toi, de faire plus de séances d'entrainement et séparer un peu plus les groupes musculaires, ainsi, tu réduis ton temps d'entrainement et tu te concentres à fond sur le groupe musculaire que tu fais.
muscleman a écrit:ar il ne faut pas oublier que quand tu travailles un muscle et que tu le fatigues, il faut le nourrir juste après. Or toi tu zappes ce moment j'imagine
muscleman a écrit:et tu entraine un autre groupe musculaire, même au niveau de la force et de l'énergie tu ne serais pas à 100% pour enchainer le travail du deuxième groupe musculaire.
muscleman a écrit:Si tu veux, on s'entraîne ensemble un jour
Il y a aucun soucis Alban, tu me dis quand ça t'arrange
muscleman a écrit:le rowing avec barre ou à un bras est un excellent exercice pour acquérir de la masse au niveau du dos.
rocky a écrit:donc tu déconseilles le rowing ?
par Alban » 5 Mai 2009 07:21
rocky a écrit:merci tu préconises pour la poulie basse , corde ou barre
rocky a écrit:pour la largeur tu préconises quoi a part les tractions ??
rocky a écrit:que penses tu du premier exos que j'ai posté dans le lien pour le dos ??
par rocky » 5 Mai 2009 09:32
Alban a écrit:rocky a écrit:merci tu préconises pour la poulie basse , corde ou barre
Ca dépend de la partie du dos que tu veux solliciter en priorité.
Barre et prise >= largeur d'épaule => trapèze moyen surtout, un peu grand dorsal, mais vraiment pas grand chose
Corde ou poignée en V = prise étroite => grand dorsal, mais pas terrible parce que l'étirement n'est pas important, et trapèze moyen un pue aussi, surtout en fin de mouvementrocky a écrit:pour la largeur tu préconises quoi a part les tractions ??
Largeur = grand dorsal.
Les mouvements où le bras va du haut vers le bas, en pointant le coude vers l'arrière et l'extérieur. Les tractions prise large pronation faites de cette façon là, sont bonnes. On peut aussi penser aux tractions avec une poignée en V (bon étirement du grand dorsal, mais plus dur de sentir la contraction... il faut pointer les coudes vers l'extérieur en tirant la charge) ou en prise ~ largeur d'épaule en supination (même remarque pour les coudes).rocky a écrit:que penses tu du premier exos que j'ai posté dans le lien pour le dos ??
C'est plus ou moins du pull-over.
A mon avis, en tant que débutant tu devrais plutôt faire du pull-over partiel avec haltère pour le grand dorsal (vas voir http://www.youtube.com/watch?v=T4PgAQMB3XA et http://www.youtube.com/watch?v=nkxQWBlrsVM).
par Alban » 5 Mai 2009 11:15
rocky a écrit:donc pour l'épaisseur : tu me conseilles rowing a un bras + poulie basse
quoi d'autres
rocky a écrit:pour la largeur : pull over et traction (le soucit c'est que je ne sais pas les faire )
par Flo » 5 Mai 2009 11:46
par muscleman » 5 Mai 2009 12:07
J'ai du mal expliquer... quand je fais dos et triceps, les 10-15 min de pause ils sont entre dos et triceps... je ne prends pas 10 min de pause entre deux exercices de dos... Juste le temps de mettre en place la métériel et de souffler un peu, c'est tout... ça doit faire dans les 3-4 min
As-tu été jeter un oeil sur les photos de mon dos ?
J'ai un doute sur ce que tu veux dire : faire 2 séances par jour ? ou alors baisser la fréquence d'entraînement de chaque muscle pour pouvoir n'entraîner qu'un seul groupe par séance ?
Tu imagines ?
Me dire ça, ça revient à me dire que je suis complètement idiot... ça n'est pas parce que je suis au régime en ce moment que je jeune toute la journée.
Le sujet ici c'était entraînement, pas diète, c'est pour ça que je ne parle pas de l'alimentation. Mais ne t'en fait pas, je fais ce qu'il faut...
repas solide entre 2h00 et 2h30 avant l'entraînement
avant la séance : 10 g BCAA + 8 g peptopro
pendant la séance : waxy maize et bicarbonate de potassium
au bout de 1h30-2h00 : 10 g BCAA + 8 g peptopro
fin de la séance : 10-12 g peptopro + 20-35 g whey (isolat qu'il me reste de bulkpowders... sorry Nutrimuscle Sad)
0h40-1h00 après : repas solide
Ca te paraît comment maintenant ?
par misterbam » 5 Mai 2009 12:45