Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Créatine nutrimuscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar micksss » 16 Avr 2012 10:26

Bon c était une émission destiner au body mais le gars aparement consommer autre chose :lol:
micksss
 
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2010 17:05
Localisation: Strasbourg

Messagepar micksss » 16 Avr 2012 10:41

Sinon sur le long terme aucun problème pour la santé alors ?
micksss
 
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2010 17:05
Localisation: Strasbourg

Messagepar Administrateur » 16 Avr 2012 10:46

Bonjour micksss.

Créatine, cerveau et longévité. :wink:

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Logan » 16 Avr 2012 11:19

Administrateur a écrit:Est-ce que colporter des âneries fait baisser la libido des présentateurs de TV ?


Administrateur a écrit:Créatine, cerveau et longévité:

La créatine augmente les performances intellectuelles


conclusion : les présentateurs TV feraient mieux d'en prendre (avant d'en parler) au lieu d'en parler (sans en prendre).
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar micksss » 16 Avr 2012 19:39

Que du bonheur finalement la Créatine :lol:
micksss
 
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2010 17:05
Localisation: Strasbourg

Messagepar Tehpoch » 17 Avr 2012 22:57

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le site et la créatine m'a en effet interloqué.
Donc j'ai lu pas mal d'articles concernant la créatine notamment celui dont est donné le lien dans ce topic.

Et donc je viens voir si en fait j'ai à peu près bien compris.
Je vais numéroter les parties pour avoir des réponses plus claires et bien séparées.
1) Donc il faut prendre de la créatine en continue (continuer indéfiniment), 7gellules par jour, plus ou moins en fonction des besoins et il faut que les prises soient espacées au maximum. Cela est ok.

2)Par contre ce qui me gêne c'est le fait que les 7gellules fassent 4900mg soit 5g en gros par jour (que certains disent d'en prendre même 10, soit 7g) alors que la "France" conseille de ne pas en prendre plus de 3g par jour. Quelles sont leurs arguments pour dire de ne pas en prendre plus de 3g par jour, et pourquoi pas plus de 4semaines ? Certains sites vont dans le sens de faire des cycles tandis que d'autres sites vont dans le sens inverse. J'aimerai en connaître les raisons car au final ils se contredisent tous les uns, les autres et il est assez difficile de s'y repérer dans le lot surtout quand on est débutant. (et je ne parle même pas des sites d'arnaque).

3)Ma deuxième question serait concernant l'utilisation du Whey et de la creatine. Les deux se complètent dans un sens? Mais n'est-ce pas de trop?

4)Finalement tant que j'y suis, je vais poser une question sur la diététique (vous me direz si vous préférez que j'ouvre un autre topic), je ne faisais pas vraiment attention à ce que je mangeais on va dire, et là pour perdre du poids je faisais un jour de la musculation, le lendemain footing et ainsi de suite sans réel repos. (le whey me permettra de continuer dans ce sens ? )

5)Sauf qu'après avoir voulu me renseigner sur les repas à prendre etc j'ai vu que la diet jouait énormément.
Je faisais le matin un demi lait de lait + 2sachets de petits déjeuners (les machins belvida, donc premièrement je voulais savoir si ça c'était bien car je n'arrive pas à connaître leur exact composition), le midi un bon repas, et le soir de la soupe.

6)J'ai vu qu'au petit déj certains prenaient du lait + whey et 3oeufs BIO. Donc ça, ça a l'air bien et clair. (est ce suffisant ? ). Le midi je ne compte pas changer. Mais maintenant pour le soir, la soupe suffit il à elle même ou non ?

7)Et enfin me vient la dernière question, actuellement je continue de perdre du poids, mais avec le Whey et la creatine, je me demandais si la perte de poids deviendrait plus difficile vu qu'il y a des calories dans le whey etc.

Je vous remercie déjà si vous avez réussi à tout lire, et ensuite pour vos futurs réponses.
Je rappelle que j'ai déjà lu beaucoup d'articles, et que donc si je pose les questions c'est que je n'ai pas vu les réponses, après je ne suis pas inhumain et je peux avoir loupé des choses. Certaines sont pour rassurer on va dire, et à la fin c'est plus de l'ordre personnel. Je vous remercie.
Tehpoch
 
Messages: 52
Inscription: 17 Avr 2012 22:29
Localisation: Clermont

Messagepar Tehpoch » 17 Avr 2012 23:00

Et j'oubliais aussi, certains disaient que la cuisson des aliments jouent aussi.
Donc comment faut il manger ses œufs ? Au plat, œufs durs, ... ?
Tehpoch
 
Messages: 52
Inscription: 17 Avr 2012 22:29
Localisation: Clermont

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Avr 2012 00:01

Tehpoch a écrit:2)Par contre ce qui me gêne c'est le fait que les 7gellules fassent 4900mg soit 5g en gros par jour (que certains disent d'en prendre même 10, soit 7g) alors que la "France" conseille de ne pas en prendre plus de 3g par jour. Quelles sont leurs arguments pour dire de ne pas en prendre plus de 3g par jour, et pourquoi pas plus de 4semaines ? Certains sites vont dans le sens de faire des cycles tandis que d'autres sites vont dans le sens inverse. J'aimerai en connaître les raisons car au final ils se contredisent tous les uns, les autres et il est assez difficile de s'y repérer dans le lot surtout quand on est débutant. (et je ne parle même pas des sites d'arnaque).


Ca ne sert à rien de monter trop haut, ce qui compte, c'est une prise modérée sur la durée
3)Ma deuxième question serait concernant l'utilisation du Whey et de la creatine. Les deux se complètent dans un sens? Mais n'est-ce pas de trop?


Les 2 vont se complémenter parfaitement

6)J'ai vu qu'au petit déj certains prenaient du lait + whey et 3oeufs BIO. Donc ça, ça a l'air bien et clair. (est ce suffisant ? ). Le midi je ne compte pas changer. Mais maintenant pour le soir, la soupe suffit il à elle même ou non ?



c'est bien pour sécher sinon, ça manque de glucides

7)Et enfin me vient la dernière question, actuellement je continue de perdre du poids, mais avec le Whey et la creatine, je me demandais si la perte de poids deviendrait plus difficile vu qu'il y a des calories dans le whey etc.


il ne faut pas confondre prise de muscle et perte de graisses
tu vas continuer à perdre du gras mais comme tu prends du muscle la perte de poids est ralentie
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54734
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Tehpoch » 18 Avr 2012 10:15

Très bien, je te remercie.
Tehpoch
 
Messages: 52
Inscription: 17 Avr 2012 22:29
Localisation: Clermont

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités