Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique
par Alban » 2 Aoû 2009 05:51
Persephone a écrit:Si les calories sont contrôlées et que la source de glucides est adaptée, il n'y a pas de raison de faire du gras.
par Alban » 2 Aoû 2009 05:59
Longinus a écrit:Ce que je trouve embêtant c'est 1,8 oui, mais 1,8 de quoi? Obtient-on les mêmes résultats avec 1,8 de whey q'1,8 de caseine? Quel équilibre prendre entre les rapides et les lentes? C'est ça qui me paraît moins simple à optimiser, ou plutôt à ne pas gâcher.
par florian456 » 2 Aoû 2009 06:36
NICO-71 a écrit:florian456 a écrit:Sans étre pesimiste , ceux qui font du gras rapidement comme moi avec les glucides ne vont pas étre déçus ^^
Autant forcer sur les lipides, non?
par Persephone » 2 Aoû 2009 07:41
NICO-71 a écrit:1.8g/kg de prot, peu importe la source; la nature de cette dernière dépend du moment (des conditions)de la journée à laquelle tu la prends, selon qu'elle soit d'assimilation + ou - rapide.
par Persephone » 2 Aoû 2009 07:55
Alban a écrit:Avec 30 kcal par gramme de protéine et par jour, et 1,8 g de protéines / kg et par jour, on est, je pense, dans le cas d'un apport hypercalorique...
On peut se poser la question de faire du gras.
Alban a écrit:Tu ne crois pas que même si on fait de la musculation on peut avoir des problèmes de tolérance aux glucides / résistance à l'isuline ?
par NICO-71 » 2 Aoû 2009 08:25
Persephone a écrit:NICO-71 a écrit:1.8g/kg de prot, peu importe la source; la nature de cette dernière dépend du moment (des conditions)de la journée à laquelle tu la prends, selon qu'elle soit d'assimilation + ou - rapide.
La source est importante si ils ont eu une supplémentation à base de protéines en poudre. On peut manipuler complètement les résultats en changeant ce paramètre.
par Saemus » 2 Aoû 2009 10:39
Persephone a écrit:Tu ne crois pas que même si on fait de la musculation on peut avoir des problèmes de tolérance aux glucides / résistance à l'isuline ?
par Longinus » 2 Aoû 2009 11:15
par Sébastien » 2 Aoû 2009 11:45
Saemus a écrit:En parlant de tolérance à l'insuline, on parle des glucides mais on oublie presque que les produits laitier font grimper également pas mal l'insuline.
par Free » 2 Aoû 2009 11:48
par Persephone » 2 Aoû 2009 15:31
par Persephone » 2 Aoû 2009 15:46
NICO-71 a écrit:Persephone a écrit:NICO-71 a écrit:1.8g/kg de prot, peu importe la source; la nature de cette dernière dépend du moment (des conditions)de la journée à laquelle tu la prends, selon qu'elle soit d'assimilation + ou - rapide.
La source est importante si ils ont eu une supplémentation à base de protéines en poudre. On peut manipuler complètement les résultats en changeant ce paramètre.
L'aminogramme?
par Alban » 3 Aoû 2009 07:14
Persephone a écrit:En effet, je n'avais pas fait le calcul. Après tout dépend de la dépense calorique journalière.
Persephone a écrit:Après avoir martelé sur les forums que la seule chose qui compte ce sont les calories, maintenant tu me dis ça?
Alban a écrit:Tu ne crois pas que même si on fait de la musculation on peut avoir des problèmes de tolérance aux glucides / résistance à l'isuline ?