par pascalbout » 8 Juin 2012 15:12
bonjour à tous
Nouveau sur ce forum, voici ma presentation:
Apres 8 ans de boxe francaise, j'ai pratiqué la muscu plus ou moins "intelligemment" (programme) et plus ou moins rigoureusement pendant maintenant 8 ans.
Depuis septembre dernier j'ai un programme et je m'y tiens strictement.
Pendant la phase des 7 ans passées, je prenais de la whey du decathlon du coin .... mal m'en a pris, 2 mois plus tard j'etais totalement bouffi ! pas musclé, bouffi (même le visage) !!!!..... j'ai donc arrêté les compléments et fait avec les moyens du bord (dinde, fromage blanc 0%, etc....). La récupération etait cependant plus laborieuse.
Voici mon programme depuis septembre :
Lundi/mercredi/vendredi:
+ Entraînement des pectoraux :
- Développé couché 3*10 => Alterné une séance sur deux avec du développé incliné
- Ecartés machine 3*10
+ Entraînement des épaules :
- Rowing vertical 3*10 (travaille bien les épaules, mais aussi les trapèzes)
- Elévations postérieures (oiseau) 3*10 (pour finir la portion postérieure des deltoïdes et ainsi équilibrer les épaules)
+ Entraînement des biceps :
- Curl biceps barre 3*10
- Curl avec haltères en prise marteau 3*10 (pour finir les biceps et travailler le long supinateur)
+ Entraînement des triceps :
- Triceps barre au front 3*10
- Triceps extension à la poulie en prise serrée 3*10 (pour mettre l'accent sur la portion externe des triceps, peu travaillée avec la barre au front)
mardi/dimanche:
+ cardio (8 à 10 km) 2 fois par semaine.
Je ne peux malheureusement plus travailler les jambes (squat), cause probleme aux articulations (genoux).
Je me leve à 6h30 du matin pour effectuer les exercices.
J'ai connu nutrimuscle par d'autres forums, et même si il est trop tot pour juger des résultats du musclewhey4, voici déjà mon ressenti :
- achat suivi (mail et sms)
- livraison tres rapide
- très bonne réactivité
- gout (vanille) tres agreable même si un peu trop sucré à mon goût. Pas besoin de la mélanger avec du lait pour que ce qoit buvable, contrairement à d'autres marques du commerce.
- se dilue tres bien (même dans l'eau)
Viennent ensuite quelques questions sur la prise de cette whey :
je me leve à 6h30 du mat, petit dej puis exercice. Je prends ensuite la whey à la fin des exos
Je prepare un snaker de 6 cuilleres a soupe que j'emmene avec moi au bureau et que je bois au fil de la journée (matin/apres midi), et 2h apres le repas du midi.
Est ce correct pour la prise du matin ? peut on garder cette whey diluée dans un snaker toute la journée pour la consommer au fur et à mesure ?
Pour le matin, je pose cette question car j'ai lu (vrai ou faux?) que la chaleur détruisait les protéines .... quid alors de la whey dans l'estomac avec juste avant un bol de laid bien chaud ???
Merci