Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du MUSCLEWHEY 4 bio-actif de Nutrimuscle.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Mar 2011 11:50

un cycle de quoi?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar parisguillaume » 25 Mar 2011 05:54

en fait j'appelle cycle les 6-8 semaines d'entrainement d'affilés, coupé par 1 à 2 semaines de repos ou cardio léger...
et c'est du coup durant cette période de "récup" que je compte arrêter les prot..

j'ai l'impression de trop charger mon organisme si je ne fais pas de pause "revigorante"..
parisguillaume
 
Messages: 32
Inscription: 18 Mar 2011 07:36
Localisation: Madagascar

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Mar 2011 07:34

dans ce cas, tu peux alléger les prises
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Dosage

Messagepar Lino » 25 Mar 2011 07:57

Bonjour,

J'atterri ici par le hasard des forums, je suis interessé par cette proteine par son coté naturel, etant consomateur de whey plus "hype" anglo-américaine je me dis pourquoi pas tester.

En fait je pratique la muscu depuis bien 15 ans mais a la base c'etait en complement de un ou plusieurs sports (boxe/foot), je ne fait plus de boxe (juste des shadow en guise de cardio des fois) mais pratique encore foot/vtt.

J'ai toujours fait de la muscu pour avoir un corps athlétique/la forme et non bodybuildé écorché à mort, depuis plus de 5 ans je fait de la muscu par cycle, en gros 2 cycles de 3 mois dans l'année entrecoupé de cycle sans muscu d'autant de mois et ca me convient. Pour 1m74 je tourne autour des 80 kg pas écorché bien sur mais abdos visibles sans contracter ce qui me convient. J'ai 110 de tour de poitrine pour un tour de bras qui tourne à 40 cm, ca marrive de descendre à 38cm en periode de non muscu mais je reprend assez vite, le corps au bout des années garde en mémoire la masse comme on dit. Niveau exo je fait que des exos de base, pompes à plusieurs niveau à vide et lesté, dips, tractions et barres pour les bras et épaules, pour les jambes je fais pas d'exos, une bonne génétique de base (j'ai des mollets de dingues sans les avoir taffé lol la chance ouai) + 15 ans de foot en club + vtt bref ça bouge pas, cuisses et fessiers qui me conviennent, parfois je fais juste des "squatte" à vide sur une jambe par exemple mais juste l'histoire de quoi.

Voila pour la présentation. ; )

Bref la je commence un cycle de trois mois, il me faut donc une whey, je tourne qu'à ca + vitamine C et magnésium depuyis des lustres, ma question concerne le dosage et la dilution.

J'ai lu que 40g ça fait 5 cuilleres à soupe? Est ce exacte? Ca me parrait beaucoup par rapport aux dosages de mes whey classique...Y'a pas une doseuse dans le pot?

Niveau dilution j'ai lu qu'il est conseillé de la diluer doucement à la cuillere, c'est toujours d'actu? Je pose la question car apparement ici utilise un shaker quand meme.

Voila, bonne journée.
Lino
 
Messages: 21
Inscription: 25 Mar 2011 07:28

Messagepar parisguillaume » 25 Mar 2011 16:19

je suppose qu'il doit y avoir une doseuse dans le pot, j'ai en gardé d'autres marques de toute manière..

et puis j'ai des balances assez précises..

tu comptes prendre combien de prot par jour???

et tes objectifs??

on a un peu le meme profil sportif..mais je fais 1m80 pour 80kg

et je compte me stabiliser à 83-85 sec après 6 mois au moins de prot, donc pour décembre 2011,

sachant que mon poid de forme quand j'étais rugbyman haut niveau était de 83-84..
parisguillaume
 
Messages: 32
Inscription: 18 Mar 2011 07:36
Localisation: Madagascar

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Mar 2011 17:40

Lino a écrit:J'ai lu que 40g ça fait 5 cuilleres à soupe? Est ce exacte? Ca me parrait beaucoup par rapport aux dosages de mes whey classique...Y'a pas une doseuse dans le pot?.


non pas de doseur. Après, ça dépend de la taille de ta cuillère

Niveau dilution j'ai lu qu'il est conseillé de la diluer doucement à la cuillère, c'est toujours d'actu? Je pose la question car apparement ici utilise un shaker quand meme.


si tu secoues de trop, il va y avoir de la mousse
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar RiMa » 26 Mar 2011 08:20

Je viens de gouter pour la première fois cette WHEY en shaker avec de l'eau et des amandes, c'est un pur régal !
Le chocolat fait vrai, n'est pas trafiqué, et est magnifiquement bien dosé. On a vraiment l'impression de boire un cacaco-bio pur sans transformation avec un gout prononcé et véritable :).

Super parfum chocolat !
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar Lino » 26 Mar 2011 09:42

parisguillaume a écrit:je suppose qu'il doit y avoir une doseuse dans le pot, j'ai en gardé d'autres marques de toute manière..

et puis j'ai des balances assez précises..

tu comptes prendre combien de prot par jour???

et tes objectifs??



Apparement non d'apres la réponse, pas de doseuse, perso j'ai aussi d'ancienne doseuse mais ca doit pas correspondre car a tout cassé 30/40g ca doit faire 2 bonnes cuilleres à soupe, question de densité de la poudre surement.

Bref je verrais, ca doit etre 5 cuillere à soupe legeres pas bombées à mon avis pour la musclewhey 4.

Niveau quantité je ne changerais pas, je vais faire comme d'hab, les jours d'entrainement je prend 40g le matin au p'tit dej et 40g juste apres l'entrainement (en général je m"entraine vers 11h du mat) et 40g les lendemains d'entrainement au p'tit dej.

Mes objectifs? Je dirais encore comme d'hab, reprendre un peu de volume et force que je perd forcement quant j'arrete la muscu pendant des mois, en gros quant je m'entraine j'ai 40cm (la j'ai plutot 38) de tour de bras et ça me suffit pour mon gabarit moyen(j'ai pas de longs bras donc ca fait déja gros visuelement) et mon style de physique, 1m74 pour 78/80kg.

Comme expliqué dans mon post je fais ces cycles de muscu dans l'année plus pour la forme générale que de devenir gros, une seule fois j'ai fait de la muscu dans l'objectif d'etre "gros" juste pour voir, en moins d'un an j'etais à 92 kg (chui une vraie pate à modeler, je grossi ou maigris tres vite), une vraie galere pour bouger mon derche au foot ou faire une serie de 10 tractions à pleine amplitude. Bref j'ai arrété vite fais (ma femme me disait que c'etait trop aussi lol) pour redescendre vers les 80 kg ou la je peux courrir 50 metres plusieur fois en sprintant sans perdre mes poumons. :D
Lino
 
Messages: 21
Inscription: 25 Mar 2011 07:28

Messagepar Lino » 26 Mar 2011 09:52

@Nutrimuscle-Conseil

Merci meme si ça m'avance pas trop sur le dosage je vais voir.

Pour la dilution je vais faire doucement à la cuillere et attendre 5 min comme conseillé.

Juste une question, les commandes sont traitées le samedi? Si je passe commande aujourd'hui c'est parreil que lundi?


@ RiMa

Cool pour le chocolat, perso je prend toujours mes prot au chocolat et ma derniere marque etait pas cata niveau gout, tant mieux si celle est excelente.
Lino
 
Messages: 21
Inscription: 25 Mar 2011 07:28

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Mar 2011 10:29

Lino a écrit:Merci meme si ça m'avance pas trop sur le dosage je vais voir.


rien ne vaut une balance, y compris quand il y a un doseur car on ne sait pas comment le remplir (raz bord ou au maximum)?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Lino » 26 Mar 2011 10:46

Une doseuse c'est à raz bord, ni plus ni moins. Je n'ai pas de balance (juste un pese personne precis à 100g) donc je vais doser 40g avec 5 cuillere à soupe.

J'ai pensé à un truc, j'ai un boucher en face de chez moi, j'y vais avec un sachet de 5 cuilleres à soupe normale et il me pese ça, je verrais bien à combien exactement ça correspond, voila. 8)

Bon je passe commande lundi (vous travailler pas aujourd'hui je suppose).
Lino
 
Messages: 21
Inscription: 25 Mar 2011 07:28

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Mar 2011 11:33

tu pèses 100 g et tu coupes en 2
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Lino » 26 Mar 2011 11:52

:lol:

Mon pese personne meme si precis à 100g officielement doit l'etre en vérité à 150 voir 200, c'est du bas de gamme.

Chez le boucher c'est au gramme pres il me semble, enfin je connais pas sa balance c'est un boucher hallal donc n'etant pas musulman j'y vais rarement mais normalement c'est ça.

Oh pire je lui prend 4 merguez et 2 cotelettes de mouton (c'est gras mais telement bon le mouton/agneau) et il me refusera pas, si oui je vais à la chevaline 200m plus loin avec mon sachet de prot, tiens ça doit faire un mois que j'ai pas becté un bon steak de cheval, animal noble mais sa viande tout aussi nutritionnelement, dommage. :evil:
Lino
 
Messages: 21
Inscription: 25 Mar 2011 07:28

Messagepar Seb31 » 26 Mar 2011 12:41

Le plus simple est d'acheter une balance de cuisine électronique (moins de 30€)
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 133
Inscription: 20 Déc 2009 21:09
Localisation: Toulouse

Messagepar Lino » 26 Mar 2011 13:03

C'est le plus simple oui mais j'en ai pas l'utilité de tout les jours, je ne pese pas mon steak ni mes haricots ou mes pates, je mange et quand j'ai plus faim je laisse dans l'assiete, c'est aussi simple et je m'en porte bien, c'est tres rare quand je reprend une deuxieme assiete de pates, quand je le fais c'est que ya besoin, c'est mon corps qui me le dit. :wink:

Sinon, je viens de passé commande d'un sceau de 4kg, avec ça j'en ai pour 2/3 mois facile, pile poile pour mon cycle de muscu.

Je manquerais pas de dire ce que j'en pense pour une premiere whey francaise. :wink:
Lino
 
Messages: 21
Inscription: 25 Mar 2011 07:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
cron