Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du PROTIMUSCLE 4 bio-actif de Nutrimuscle.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar nycolas911 » 7 Aoû 2011 02:25

Je viens de me faire un bon mug avec du lait écrémé et de la Protimuscle4 :D .

J'ai une question : Est ce que je peux utiliser la poudre Protimuscle4 dans un gateau hyperprotéiné, sachant que je vais verser la poudre dans une préparation allant au four : 220°C pendant 50min environ. Je ne sais pas si à cette température, je ne risque pas de dénaturer les protéines => Je peux bien entendu modifier la T°C et le temps de cuisson si c'est le cas.
nycolas911
 
Messages: 8
Inscription: 2 Aoû 2011 15:14

Messagepar Administrateur » 7 Aoû 2011 03:11

Bonjour nycolas911.

Merci pour votre commande et vos compliments.

nycolas911 a écrit:Est ce que je peux utiliser la poudre Protimuscle4 dans un gateau hyperprotéiné

Affirmatif, il n'y a pas de danger à chauffer le Protimuscle 4 pour le cuisiner et le manger. :wink:

nycolas911 a écrit:je ne risque pas de dénaturer les protéines

Si, la wba contient majoritairement une protéine appelée Béta-lactoglobuline, qui chauffée va blanchir (les protéines se dénaturent :( ) et qui va s'épaissir (si la concentration en protéines est élevée vous pouvez aller jusqu'à une gélification [à partir de 80-85°C] et donc obtenir une texture proche d'une crème dessert voire d'un flan).

De plus, le fait que la wba soit chauffée peut également inactiver certaines fractions bioactives :( . Ce qui sera contre-productif pour le développement musculaire.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar nycolas911 » 7 Aoû 2011 16:01

De rien, en plus je suis quelqu'un de très difficile pour le goût, et j'aime bien celui de la Protimuscle4, la texture aussi, d'ailleurs je viens de me faire un mug ^^ .

Sinon, vous dites que la Whey se dénature à partir de 80-90°C, or il me semble que Protimusle4 contient de la Whey.... donc ça voudrait dire que si je chauffe un mélange contenant -entre autre - 60g de Protimuscle4 à 220°C (ou peut être 200°C) pendant 50minutes.... la whey contenu dans la poudre "ne servira plus à rien" ?? .....snifffff ....c'est bien dommage.
nycolas911
 
Messages: 8
Inscription: 2 Aoû 2011 15:14

Messagepar nycolas911 » 7 Aoû 2011 22:36

L'arôme de Protimuscle4 et le sucralose rende la poutre assez "amusante" à consommer.
En effet..je viens de faire une scéance, et j'ai envie de de me prendre un mug de protéine.....uniquement............par gourmandise :lol: :lol: :D ^^

Concernant le sucralose, rassurément moi, c'est véritablement moins calorique que le sucre..parceque sinon.... ça va pas le faire ^^ .
nycolas911
 
Messages: 8
Inscription: 2 Aoû 2011 15:14

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Aoû 2011 22:47

nycolas911 a écrit:Concernant le sucralose, rassurément moi, c'est véritablement moins calorique que le sucre..parceque sinon.... ça va pas le faire ^^ .


et tu en mets 600 fois moins
c'est pour cela que l'on considère que ça n'a pas de calorie
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Cam » 8 Aoû 2011 11:30

Bonjour à tous,

Débutant au niveau des suppléments, j'ai bien lu la description de protimuscle 4, mais j'aimerais un retour de la part de consommateurs réguliers:

A quels objectifs réponds concrétèment la prise de protimuscles 4 par rapport à de la musclewhey 4 par exemple (sachant que la protimuscle4 mélange whey et caseine...)?

Croissance, sèche, prise de muscles?

Merci d'avance^pour vos réponses :)
Cam
 
Messages: 6
Inscription: 3 Aoû 2011 12:24

Messagepar costello143 » 8 Aoû 2011 12:03

c'est la passe-partout, la 4x4 de la whey ...
vraiment top !!!
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar nycolas911 » 8 Aoû 2011 22:24

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
nycolas911 a écrit:Concernant le sucralose, rassurément moi, c'est véritablement moins calorique que le sucre..parceque sinon.... ça va pas le faire ^^ .


et tu en mets 600 fois moinsc'est pour cela que l'on considère que ça n'a pas de calorie


Effectivement..... je suis satisfait de le réponse :P :)
nycolas911
 
Messages: 8
Inscription: 2 Aoû 2011 15:14

Messagepar westsiiideLA » 15 Aoû 2011 11:54

Ça y est 4 kg de vanille commandé!!!Ça va me changer du goût du Peptopro LOL
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar westsiiideLA » 17 Aoû 2011 16:13

Ça y est 1er shake avalé!!!
35 cl de lait demi ecremé bio!
40grs de protimuscle!
Premières impressions:
Très bon goût de vanille vraiment parfumée...
Un très bon goût sucré avec le Splenda qui est une première pour moi et bien je suis agréablement surpris...On sent bien la différence avec les édulcorants de synthèse.
Texture très douce en bouche (whey) puis une fois la gorgée avalée, légèrement graineuse (palais et gorge;caséine je suppose!!!)
En même temps j'étais tellement pressé de goûter LOL
Prochaine fois je mélange et je laisse reposer 15 min on verra!!!
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar Alban » 17 Aoû 2011 16:37

westsiiideLA a écrit:Un très bon goût sucré avec le Splenda qui est une première pour moi et bien je suis agréablement surpris...On sent bien la différence avec les édulcorants de synthèse.

FYI le splenda est un mélange de beaucoup de maltodextrine et d'un peu de sucralose qui est un édulcorant de synthèse.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Administrateur » 17 Aoû 2011 17:03

Bonjour westsiiideLA.

Merci pour votre commande et vos compliments.

westsiiideLA a écrit:puis une fois la gorgée avalée, légèrement graineuse (palais et gorge;caséine je suppose!!!)

Affirmatif.

La caséine micellaire a besoin d'un peu plus de temps que la whey pour se "mouiller" complètement. :wink:

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Administrateur » 17 Aoû 2011 17:08

Bonjour Alban.

Alban a écrit:le splenda est un mélange de beaucoup de maltodextrine et d'un peu de sucralose

Oui pour celui vendu en grandes surfaces ou en sucrettes dans les salons de thés.

Mais le Splenda Sucralose utilisé par Nutrimuscle, seul ou pour édulcorer ses protéines, est pur. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Alban » 17 Aoû 2011 20:01

Vous avez parfaitement raison Administrateur.

Je pensais que Splenda était le nom commercial (registered trademark) pour le produit que j'ai décrit et que vous avez cité. Le produit de Nutrimuscle je l'appelle simplement "sucralose" ;) D'ailleurs, c'est bien ce qui est indiqué sur le pot.

Tant que j'y suis, je suis allé sur le site de l'INPI... et :

Marque : SPLENDA
Note : Caractères standards
Classification de Nice : 1 ; 5 ; 30
Produits et services
•1  édulcorants artificiels, y compris pour aliments et boissons.
•5 Produits diététiques à usage médical, à savoir édulcorants pour aliments et boissons.
•30 Edulcorants naturels, y compris pour aliments et boissons.
Déposant : McNeil Nutritionals, LLC, 601 Office Drive, PA 19034, Fort Washington, US
Mandataire : D YOUNG & CO LLP, Briton House Briton Street, SO14 3EB, Southampton, GB
Numéro : 8260382
Statut : Marque publiée
Date de dépôt / Enregistrement : 2009-04-29
Date prévue pour l'expiration : 2019-04-29
Langue : Néerlandais (Langue de dépôt) Anglais (Deuxième langue)
Historique
•Publication 2009-09-21 (2009/036)
Opposition
•001580243 2009-12-18 // 395150


Le message auquel je répondait portait gravement à confusion, il faut bien le dire.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Aoû 2011 20:04

je crois qu'il ne s'en vend plus en France, sauf indirectement, dans des aliments
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités