Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar fabdecoupe » 16 Jan 2016 15:20

Je ne m'étais pas connecté depuis quelque jours, je dois dire que je ne regrette pas mon achat (qui devrait arriver d'ici peu), j'ai pris la version où l'on doit manuellement mettre les disques sur la poulie, (question d'argent :oops: ) je m'autorassure en me disant que ce sera plus précis :mrgreen:

J'ai pris comme toi, avec placement pour disques, mais pas pour une question d'argent, pour une raison de mieux gérer mes charges et ne pas être obligé d'être coincé par les paliers liés au poids des plaquettes

Je sais que certaines poulies gère les deux, plaquettes plus "pin" pour y placer des disques

Pour le choix de tes disques, n'oublies pas la collection de 0,5kg, c'est très utiles ;)
fabdecoupe

Messagepar Fabien2A » 16 Jan 2016 15:36

Fab : tu as reçu ta commande en combien de temps ?

oui je n'oublie pas mes 0.5kg que j'ai du mal à trouver au bon prix d'ailleurs...

J'avais trouvé des plaques fractionnaires sur strenghtshop, de 0.125 à 2.5kg sous forme de kit avec des codes couleurs, mais 89€ le problème :lol:

https://www.strengthshop.de/fractional- ... -5-kg.html
Fabien2A

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Jan 2016 15:41

Fabien2A a écrit:J'avais trouvé des plaques fractionnaires sur strenghtshop, de 0.125 à 2.5kg sous forme de kit avec des codes couleurs, mais 89€ le problème :lol:

oui, si quelqu'un trouve des micro-poids olympiques à des prix auxquels on ne prend pas les gens pour des c..., ça m'intéresse aussi.
Une combine consiste à prendre des rondelles qui tiennent les pylônes mais je n'en ai pas trouvé en France
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Fabien2A » 16 Jan 2016 15:45

Je ne veux pas jouer le jeu des industriels mais je pense qu'arrivé à un certain poids, le taux de précision doit être à la hauteur.

Une marge d'erreur de 0,05% sur du 0,125g c'est pas pareil que sur une rondelle de 20kg :lol:
Fabien2A

Messagepar fabdecoupe » 16 Jan 2016 15:45

Pour les 0,5, j'ai pris dans cette collection : http://www.megafitness-shop.info/Kraftsport/Hanteln-Gewichte/Hantelscheiben/50-mm/Hantelscheiben-Gummi-Gripper-50-mm-schwarz--3388.html

en poids, ne sachant pas quoi prendre, j'ai pris ce Kit qui était disponible à l'époque

http://www.megafitness-shop.info/Kraftsport/Hanteln-Gewichte/Hantelscheiben/50-mm/Vorteilspaket-ATX-Hantelscheibenset-125-kg-Guss-50-mm--3675.html

Niveau temps, j'ai passé commande quand j'ai vu que le matériel était disponible et ensuite j'ai attendu une bonne semaine pour la réception.

De mémoire, le virement "mercredi" ou "jeudi" et réception le "vendredi" de la semaine suivante
fabdecoupe

Messagepar Fabien2A » 16 Jan 2016 15:46

Pouvez-vous me donner un avis sur ce set de bandes élastiques :

https://www.strengthshop.de/bands-train ... -no-2.html

Je souhaite m'en servir pour le curl unilatéral, le couché et le squat
Fabien2A

Messagepar Fabien2A » 16 Jan 2016 16:00

sympa les disques atx, ils sont de bonne qualité ?
Fabien2A

Messagepar fabdecoupe » 16 Jan 2016 16:04

pour les 0,5, si le bruit ne vous fait pas peur, il y a les chaînes ou alors prendre des 0,5 en diamètre 28 que l'on trouve chez déca* et les laisser pendre avec une bonne corde (il faudra juste s'habituer au clink clink :mrgreen: )
cela peut toujours dépanner en attendant de trouver son bonheur (le prix est de +/- 1 euros)....

sympa les disques atx, ils sont de bonne qualité ?

Je ne suis pas un expert, ce sont mes premiers, tout ce que je peux te dire, c'est que cela me change vraiment des disques Déca* et le grip est vraiment sympa .... je ne suis absolument pas déçu de mon achat et vu le prix, c'était pas exagérer par rapport à d'autres marques....
fabdecoupe

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Jan 2016 16:09

je crois que les bandes, toutes se valent à peu près
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Mr Bones » 16 Jan 2016 16:18

Salut à tous

Pour info je viens de voir que powertec a sorti la version 2015 de sa levergym

http://www.powertecfitness.com/p-51-wor ... -ls15.aspx

J'espère qu'il y a un peu plus de différences avec les modèles précédents que le redesign des bras, hormis le prix évidemment.
À ce propos j'ai l'impression que le prix a encore augmenté. Et dire que leur machine était à 850 dollars en 2010 :shock:
Mr Bones

Messagepar Fabien2A » 16 Jan 2016 17:10

N'ayant pas trouver de plaques fractionnaires en dessous de 6€ le kilo, je viens de passer commande sur strenghtshop (dont je vous ferais également un petit retour)

https://www.strengthshop.de/weight-plat ... -5-kg.html

+

https://www.strengthshop.de/premium-lat ... -no-2.html

---

Egalement une commande sur le site Helisports avec 147,5kg de ce type de poids (2€ le kilo)

Image

Moi qui adore le bruit de la fonte qui clac au developpé couché :lol:
Fabien2A

Messagepar Le Docteur » 16 Jan 2016 21:05

Faut que je remette la main dessus, mais si je me rappelle bien les bagues de fixation (les grosses) que j'ai eu chez Mégafitness faisaient 1,25 kg à deux. On est sur du 0,6 kg donc.
Evidemment, c'est pas franchement du bon marché. (mais ça m'ouvrait la perspective de pouvoir ajouter par tranche de 1,25, 2,5, etc.).
Le Docteur

Messagepar Fabien2A » 17 Jan 2016 21:45

Bonjour,

où peut t'on trouver des protèges dents armourbites ? J'en ai vu à 45 euros frais de ports inclus sur amazon. Un peu cher... Vu la durée de vie (4semaines d'après certains commentaires)
Fabien2A

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Jan 2016 22:16

il y en a eu en vente en France mais je n'en ai pas vu depuis un moment
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar audiomaniac » 17 Jan 2016 22:28

audiomaniac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques