Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar kderon » 28 Sep 2019 04:01

Rien pour l'instant :(

J'ai cru voir passer sur facebook une nouvelle fiche produit caféine, j'espère que vous allez en parler ici
kderon
 
Messages: 653
Inscription: 6 Fév 2018 16:33
Localisation: Clichy (92)

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar Ungoulou » 29 Sep 2019 01:42

Je les découvre et j'adore!
Je suis le travail de Gundil depuis des années et vos podcast sont Une vrai mine d'or Merci !
Ungoulou
 
Messages: 14
Inscription: 25 Sep 2019 21:18

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar Timal100 » 30 Sep 2019 14:34

Nouveau podcast en ligne !!
« PODCAST 7 : Éclairage sur l'Ubiquinol avec son fabricant Kaneka 1/3"
Timal100
 
Messages: 114
Inscription: 6 Déc 2018 11:28

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar Moana » 30 Sep 2019 15:55

PODCAST 7 : Éclairage sur l'Ubiquinol avec son fabricant Kaneka 1/3


https://www.spreaker.com/user/nutrimusc ... sode_title
Avatar de l’utilisateur
Moana
 
Messages: 118
Inscription: 13 Avr 2019 14:41

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar Banathar » 6 Oct 2019 10:13

Nouveau podcast en ligne ! :D
Banathar
 
Messages: 74
Inscription: 10 Fév 2013 11:13

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar Scaalp » 19 Oct 2019 02:29

Salut c'est une super idée, ce sont les podcasts qui m'ont permis de vous découvrir et de me convaincre qu'il fallait que je change de marque de complément :thumb:
Scaalp
 
Messages: 4
Inscription: 12 Oct 2019 15:53

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar kderon » 25 Oct 2019 17:15

Nouveau podcast dimanche à 10h

The Episode:

PODCAST 9 : Éclairage sur la N-Acetyl-Glucosamine avec son fabricant Kaneka 3/3

On air: 27/10/2019 à 10:00:00 (heure normale d’Europe centrale)
kderon
 
Messages: 653
Inscription: 6 Fév 2018 16:33
Localisation: Clichy (92)

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar Scaalp » 27 Oct 2019 04:10

Cool un nouveau podcast :D
Scaalp
 
Messages: 4
Inscription: 12 Oct 2019 15:53

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar Streuer » 21 Nov 2019 12:33

Administrateur a écrit:=> Nous réfléchissons à un complexe de (très bon) minéraux 8)

Du nouveau de ce côté ? Histoire de faire fermer des bouches

Contexte : j’avais demandé à leur service client pourquoi il n’arrivait pas à formuler un MV en poudre alors que vous vous y arrivez très bien
vous avez la réponse : chaque ingrédient en poudre possède sa taille et sa densité : il est impossible d'avoir un bon mélange sans gélule.
La qualité du multivitamines nutrimuscle est très inférieure à celle de Nutripure (b12 de mauvaise qualité), il manque effectivement de nombreux oligo éléments (mg, zinc, chrome, selenium, iode) et surtout des co facteurs végétaux vs celui de nutripure ( Q10, luteine, acide alpha lipoique, quercetine)... sans parler de notre gélule végétale.
Streuer
 
Messages: 10
Inscription: 20 Nov 2019 22:26

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Nov 2019 13:21

Les mots ont un sens:
un multi-vitamines, c'est juste des vitamines
un multi-vitamines-minéraux, c'est autre chose
et un multi avec plein d'ingrédients tapent à l’œil qui ne sont ni des vitamines ni des minéraux, ça s'appelle un attrape pigeons

Il s'agit donc de 3 différentes classes de suppléments
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53789
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar Administrateur » 21 Nov 2019 16:07

C'est une problématique industrielle.

Nous faisons tout en interne et avons les capacités et le savoir faire pour proposer des poudres, des gélules faites maison et des mélanges. Ce que peu de sociétés peuvent faire actuellement.

La plupart des petites marques qui viennent d'émerger sur le marché pour profiter des personnes non renseignées sur le sujet avec des arguments marketing proposent des produits manufacturés par des sous traitants, et ne peuvent donc ni contrôler leur mise en gélule ni les choix de poudre / mélange, ce qui doit être le cas pour ce type de sociétés concurrentes qui surfent sur la vague du monde du complément alimentaire.

La connaissance produit n'est pas non plus la même et c'est pour cela que nous ne proposons pas un complexe multi vitamines + minéraux + etc marketing qui pourrait ne pas convenir à tous le monde et dont les dosages ne pourraient être maitrisé par nos consommateurs.

Pour la question de la forme de vitamine B12, nous avons fait le choix de la cyanocobalamine contrairement à la méthylcobalamine car :

1) plusieurs études suggèrent que la forme cyanocobalamine que nous utilisons est plus assimilable
2) cette forme est plus stable, et une fois ingérée est convertie en méthylcobalamine ou en adénosylcobalamine, deux formes actives de la vitamine B12 chez l'homme, ce qui n'est pas le cas de la méthylcobalamine.

Pour faire simple, alors que la cyanocobalamine peut être convertie en méthylcobalamine et en adénosylcobalamine, les suppléments de méthylcobalamine n'augmentent pas les niveaux d'adénosylcobalamine alors que les 2 formes de la vitamine B12 sont nécessaires au corps et une déficience dans l'une des 2 formes peut augmenter le risque de problèmes neurologiques.

Si l'on pousse plus loin, oui la forme méthylcobalamine est d'origine naturelle, mais celle-ci est déjà présente dans les oeufs, la viande, le lait le poisson etc.. alors que la forme cyanocobalamine est synthétisée mais celle-ci est plus efficace, mieux assimilable et le corps la transforme aussi en adénosylcobalamine, et c'est cela qui nous intéresse et c'est le pourquoi de notre multivitamines actuel, même si l'argument marketing de la vitamine naturelle ne s'applique plus.


Concernant la question des nouveaux produits et des minéraux, c'est justement notre manière de faire qui prend du temps mais garantie des compléments de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar Moana » 21 Nov 2019 23:41

Eux ils disent "regardez, y a du Q10 dans notre multivitamines c'est top"... et bien écoute le podcast sur le Q10 et tu comprendras que c'est la forme dites "ubiquinone" qui ne s'assimile pas en quantité ridicule, idem quand y a du magnésium on y trouve des quantités complètement ridicules, parfois 100 fois moins que ce qui est recommandé.

Perso, j'ai essayé de comparer les multivitamines, et celui de Nutrimuscle est vraiment le meilleur, les points forts : bien dosé dans toutes les vitamines, bien dosé en C et en D (au dessus de tous ceux que j'ai comparé), présence uniquement de vitamines et présence de la vitamine K.
Je connais un gars qui se complètement en D à côté de son multivitamines pour être à la dose que celui de Nutrimuscle propose.
Avatar de l’utilisateur
Moana
 
Messages: 118
Inscription: 13 Avr 2019 14:41

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar Administrateur » 16 Déc 2019 12:12

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar Gui31000 » 18 Déc 2019 14:27

Bonjour,

Le podcast est très agréable à écouter tout en étant toujours aussi instructif, la synergie entre Mr Nutrimuscle et le légendaire MDG est parfaite. Parler des publications scientifiques dans les prochains podcasts de manière approfondie comme vous y faites mention à la fin est une excellente idée je trouve. J'ai hâte de vous écouter à nouveau l'année prochaine.

Bien à vous,

Guillaume
Gui31000
 
Messages: 67
Inscription: 8 Sep 2018 10:53

Re: Lancement des Podcasts Nutrimuscle !

Messagepar inassim » 5 Jan 2020 17:28

Nouveau podcast sortit sur youtube mais pas sur le site :?:
https://www.spreaker.com/user/nutrimusc ... ncours-nou
inassim
 
Messages: 58
Inscription: 6 Juil 2019 14:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nutrimuscle-Conseils et 7 invités