Bonjour,
J'ai 22 ans et j'ai commencé la musculation il y a un peu plus d'un mois mais j'en avais fais 2 ans au lycée.
Étudiant oblige depuis 3 ans, j'ai eu un mode de vie complètement décalé : nuit blanches à répétitions en faisant des soirées (alcool, kebab) et une alimentation à côté de la plaque (grosse assiette de pâtes ketchup a 20h et rillettes + tartines de nutella avant d'aller me coucher !).
Bref vous imaginer la catastrophe et ce qui devait arriver arriva ... Je me pèse un matin d'été avant d'aller à la plage et la punition tombe net : 85kg pour 1m88 ! Je regarde la balance pendant 2 bonnes minutes sans bouger, "en état de choc" !!! Je me regarde attentivement dans le miroir : ah oui m***** j'ai bien une bonne bouée de graisse autour de la taille, sniff ...
D'un côté c'est un mal pour un bien, désormais j'ai repris les choses en main. Entrainement 5 fois par semaine avec cardio au moins une fois. Je mange 6 fois par jour en petits repas fractionnés.
Un résumé rapide de leur composition :
- Petit déj: 30g de Whey + 1 kiwi + 100g de flocons d'avoine avec du miel et du lait + ampoules buvables de zinc et magnésium + 1 cachet de vitamine C Acerola + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ainsi que d'huile de colza
- Collation de 11h : 250g fromage blanc + compote de pomme
- Midi : 4 blancs d'oeufs + 3 tranches de dinde (ou jambon ou poulet) + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Collation pré-training : BCAA + banane ou galette de riz complet
- Collation post-training: 30g de Whey + BCAA + jus de raison + 1 cuillère à soupe de miel
- Soir : viande rouge ou blanche (steack / viande hachée / poulet / dinde / jambon /) avec haricots verts et carottes
- Coucher : 30g de Caséine + 200g fromage blanc
- Nuit (quand j'arrive à me lever !) : 2 tranches de dinde ou 4 blancs d'oeufs
Mon problème est que je n'arrive pas à avoir assez faim (pourtant j'aime bien manger !) pour me faire une portion de pâtes ou de riz le midi. Comme si mon estomac avait rétréci. Je suis rassasié juste en mangeant mes protéines naturelles.
Les féculents sont absents de ma nutrition ...
Au début de ce "régime" alimentaire ça allait j'avais la pêche. Mais maintenant mes entraînement commencent à devenir difficiles au bout d'une heure je suis HS ...
Je suis vite fatigué le soir et je me couche relativement tôt car plu de punch pour faire quoi que ce soit (même regarder la télé !). C'est encore pire quand je fais une séance de cardio car après je suis lessivé.
Est-ce que je peux me faire un 7ème mini repas (juste des sucres lents) 1 heure avant mon entrainement, histoire d'avoir le jus nécessaire pour tenir ? Ou alors ça fait vraiment trop de repas et je dois me forcer à manger le midi point barre ?
Je n'arrive vraiment pas à avoir l'appétit nécessaire le midi ... Les protéines sont comme des coupes faim. Jusque là j'étais content car ça m'a permis de sécher et je souhaite devenir dessiné encore davantage, je redoute qu'en réintégrant les glucides ça ne me ralentisse pour baisser mon taux de matière adipeuse. Erreur grave de ma part à long terme ?
Pour finir, voici quelques photos de mon évolution depuis 5 semaines. Je mettrai ce topic à jour après avoir reçu et testé la créatine, glutamine, etc... que j'ai commandé.
Désolé pour la qualité des photos, appareil portable bof.
Jour 1 (dur dur de regarder cette photo pour moi )
Jour 40 (ça commence à devenir bon, ya plus qu'à prendre du volume maintenant tout en faisant un compromis pour continuer à perdre un peu de graisse)