Nutrimuscle-Conseils a écrit:je ne suis pas sûr que nos amis des cavernes aient eux accès à de la maltodextrine ou au peptopro
mais je peux me tromper
après leurs entraînements à la salle de gym, ils mangeaient généralement soit leurs chiens, soit leurs voisins, ces derniers étant nettement plus anaboliques que les 1er
pour en revenir à la question, tu ralentis mais ce n'est pas très grave en soit
Mr Nutrimuscle-Conseil, voici l’ouverture du chapitre sur les compléments alimentaires dans le livre "Paléo Nutrition" :
L’homme paléo ne consommait aucun complément alimentaire. Tout du moins, aucune usine de fabrication paléolithique n’a encore été découverte.
En revanche, si toutes les civilisations passées, de l’Antiquité à l’Égypte ancienne, ont utilisé les plantes et les remèdes naturels pour essayer de soigner les malades, il est très probable que nos ancêtres du Paléo avaient recours à des techniques naturelles, associant aliments guérisseurs et pratiques spirituelles. D’autant plus probable que toutes les sociétés modernes de chasseurs-cueilleurs ont un usage des plantes à des fins spirituelles ou médicinales.
Si l'on adhère à cette vision (ce qui est mon cas), il n'y a rien d'incompatible entre "alimentation Paléo" et "compléments alimentaires".