Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nutrition Paléo pour les sportifs

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Djeepi » 2 Nov 2014 14:39

Merci Julien, on attendait tous ta réponse!

Donc c'est bien ce que nous pensions les gars, il faut prendre du Peptan aux doses conseillées par Nutrimuscle et compléter avec de la Glycine pour arriver aux 8 à 15g au total.

En arrondissant à 2g de glycine présentes dans les 10g de Peptan, il nous faut donc se supplémenter à hauteur de 6 à 13g de glycine à côté selon son gabarit :thumb:
Djeepi
 
Messages: 17
Inscription: 27 Fév 2013 16:26
Localisation: Nice

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar PhilStark » 3 Nov 2014 14:47

Persephone a écrit:
Djeepi a écrit:Phil, le Peptan t'apporte d'autres nutriments importants autres que la glycine, comme....la proline et d'autres substances encore!
Tu ne devrais pas le supprimer :wink:

On bouffait du collagène à l'ère paléolithique, pas de la glycine pure, et le Peptan est un peptide de collagène! Il serait ultra logique de ne pas le remplacer par la glycine seule mais plutôt de le compléter avec celle ci :thumb:


Oui c'est vrai mais on en mangeait beaucoup plus que quelques grammes par jour. De plus notre alimentation est riche en proline, et c'est la glycine qui est le facteur limitant dans la synthèse du collagène (cf les références du bouquin).

Donc prendre du Peptan c'est très bien, et on ressentira quelque chose dès les doses conseillées sur le site de Nutrimuscle mais ce n'est pas forcément suffisant.


Julien,

Deux dernières précisions stp.

1/ Conseilles-tu de prendre le complément en Glycine en une seule prise ou plusieurs / à quel moment de la journée ?
2/ Comment calculer la supplémentation par rapport à notre gabarit ?

Merci d'avance!
PhilStark
 
Messages: 36
Inscription: 23 Oct 2014 13:24
Localisation: Yvelines

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Persephone » 3 Nov 2014 15:58

PhilStark a écrit:1/ Conseilles-tu de prendre le complément en Glycine en une seule prise ou plusieurs / à quel moment de la journée ?


Cela n'a pas vraiment une importance capitale. Moi je la prends en deux prises : une le matin et une le soir, avec les repas.

PhilStark a écrit:2/ Comment calculer la supplémentation par rapport à notre gabarit ?


C'est complètement arbitraire. Si tu es proche de 100 kilos tu prends la valeur haute et si tu es proche de 50 tu prends la valeur basse. Et si tu es entre les deux, pareil, tu prends une quantité intermédiaire.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar le-borgne » 3 Nov 2014 18:48

Tu prends la glycine avec les repas ? souvent sur ce forum les gens conseillent de ne pas prendre le peptan en même temps qu'un repas pour la compétition des protéines

tu n'est pas de cette avis ?
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Persephone » 4 Nov 2014 09:54

Le Peptan c'est du collagène. Le collagène c'est une protéine des tissus conjonctifs que tu retrouve dans la peau du poulet ou les articulations par exemple.

Donc question : l'homme Paléo et l'homme moderne mangent-ils la peau et les articulations du poulet en dehors des repas pour permettre l'assimilation des acides aminés ? Non. Tout simplement car cette "compétition", n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar le-borgne » 4 Nov 2014 10:02

merci et bonne journée
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar MZA » 4 Nov 2014 11:48

Persephone a écrit:Le Peptan c'est du collagène. Le collagène c'est une protéine des tissus conjonctifs que tu retrouve dans la peau du poulet ou les articulations par exemple.

Donc question : l'homme Paléo et l'homme moderne mangent-ils la peau et les articulations du poulet en dehors des repas pour permettre l'assimilation des acides aminés ? Non. Tout simplement car cette "compétition", n'existe pas.


Pour ma part, je prends mes 10gr en 1 seule prise avec mon repas du soir.
La dose unique semble agir plus rapidement sur la qualité de ma peau.
Mais c'est difficilement mesurable, c'est un ressenti...

J'ai déjà testé 5gr à jeun le matin et 5gr 1h avant le repas du soir.

Il m'arrive même maintenant de prendre les jours d'entrainement, dans mon shake post training avec MuscleMasse, Bcaa, et Créatine, pour recomposer quelque chose d'assez "complet".
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Djeepi » 4 Nov 2014 13:23

Blazebjj a écrit:Il m'arrive même maintenant de prendre les jours d'entrainement, dans mon shake post training avec MuscleMasse, Bcaa, et Créatine, pour recomposer quelque chose d'assez "complet".


C'est exactement la logique à laquelle je suis arrivé, avoir un profil d'acides aminés équilibré pour le post-training!

Sur le forum du groupe test du Peptan, on en est tjrs à croire qu'il faille faire attention à une certaine compétition totalement illogique... lol
Djeepi
 
Messages: 17
Inscription: 27 Fév 2013 16:26
Localisation: Nice

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar MZA » 4 Nov 2014 15:53

Djeepi a écrit:
Blazebjj a écrit:Il m'arrive même maintenant de prendre les jours d'entrainement, dans mon shake post training avec MuscleMasse, Bcaa, et Créatine, pour recomposer quelque chose d'assez "complet".


C'est exactement la logique à laquelle je suis arrivé, avoir un profil d'acides aminés équilibré pour le post-training!

Sur le forum du groupe test du Peptan, on en est tjrs à croire qu'il faille faire attention à une certaine compétition totalement illogique... lol


Et puis on a pas forcément le temps de s'amuser à séparer certaines prises ...
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar le-borgne » 4 Nov 2014 16:36

Pendant des mois je me suis cassé les parties à prendre 2x5 grammes espacées des repas, la sa devient trop contraignant avec le reste donc je vais en mettre 5 grammes le matin et 5 grammes en post workout. On verras si il y'a une différence, je trouve pas sa illogique le coup de la compétition des protéines mais bon après faut pas trop se touché sinon on s'en sort plus avec la prise des compléments.
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar MZA » 5 Nov 2014 07:59

le-borgne a écrit:Pendant des mois je me suis cassé les parties à prendre 2x5 grammes espacées des repas, la sa devient trop contraignant avec le reste donc je vais en mettre 5 grammes le matin et 5 grammes en post workout. On verras si il y'a une différence, je trouve pas sa illogique le coup de la compétition des protéines mais bon après faut pas trop se touché sinon on s'en sort plus avec la prise des compléments.


Plus ça devient contraignant, plus tu as tendance à les zapper...
L'humain est fainéant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar simon_crt » 5 Jan 2015 17:51

Salut Perséphone,

Tout d'abord, félicitations pour ton livre ! Je souhaiterais avoir des informations à propos du cholestérol abordé dans la partie sur les œufs.

Tu dis que quand nous mangeons beaucoup de cholestérol, le foie en produit moins pour maintenir un taux constant et éliminer le surplus via les selles...

Pourquoi alors certaines personnes (ma mère) sont en excès de mauvais cholestérol LDL ?

De plus, avoir un excès de bon cholestérol HDL est-il nocif ? (ma mère dépasse la norme aussi)

Merci

Simon
simon_crt
 
Messages: 34
Inscription: 29 Déc 2014 17:05

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Persephone » 6 Jan 2015 09:48

Bonjour Simon,

Quand on a une mauvaise hygiène de vie (tabac, mauvaise alimentation, pas assez de sport), les artères s'endommagent et notre organisme essayent de réparer les trous. Pour réparer ces trous il utilise du cholestérol car c'est un élément de structure dans tout l'organisme. Donc plus tu es en mauvaise santé plus ton taux de cholestérol est élevé. Par contre si tu fais baisser ton cholestérol avec un médicament ça ne répare pas tes artères ! Du coup le cholestérol augmente aussi naturellement avec le vieillissement puisque tous les vaisseaux vieillissent mais c'est normal.

Concernant les "normes" du cholestérol sur une prise de sang, elles ne cessent d'évoluer à la baisse depuis plus de 20 ans. Ces baisses sont mises en avant par les laboratoires via leurs études scientifiques car plus ils arrivent à faire baisser les chiffres qui indiquent la "normalité" plus cela veut dire qu'ils auront des patients à traiter donc des médicaments à vendre. Et ceci même si on n'est pas malade car il n'y a pas de symptômes ! Par conséquent je ne me fie pas au dosage du cholestérol pour avoir des informations sur l'état de santé sauf si les valeurs sont outrageusement hautes auquel cas cela peut indiquer une hypercholestérolémie génétique qui est très rare mais qui doit être soignée.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Persephone » 6 Jan 2015 09:48

(pour plus d'informations, voir les livres du Dr Michel De Lorgeril)
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar serpolet » 6 Jan 2015 10:12

Tu en sais des choses Persephone...tu me donnes presque envie de me paléotiser!
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
cron