Salut !
On le sait tous, dormir est l'une des 3 clés pour faire du muscle avec l'entrainement et une bonne alimentation.
Oui mais voilà, à qui est-ce que ça n'est jamais arrivé de bien s'entrainer, d'avoir de bonnes sensations et arrivé le moment de dormir, impossible de s'abandonner à Morphée ? Et bien moi, c'est ce qui m'est arrivé la nuit dernière. Entrainement de 18 à 19h, belle séance, bien congestionné, bonne alimentation mais une nuitpourrave d'environ 4 heures de sommeil.
Alors la 1ere question est la suivante :
Certains d'entre vous auraient ils "développés" au fil des mois/années de pratique, des techniques/astuces afin de pallier à ce genre de pépin ? Afin d'optimiser leur nuit ?
La seconde question qui vient est :
Certains d'entre vous accordent ils une position particulière à leur corps en fonction des muscles travaillés auparavant ? Je veux dire par là, n'altérons nous pas, en fonction de telle ou telle position (pas toujours contrôlées durant le sommeil évidemment, mais pouvant l'être au début de la nuit, au moment de s'endormir), la récupération-construction musculaire ?
La question peu paraître étrange, mais je la justifie en me disant qu'effectivement, si on travail mettons les épaules; en fonction de telle ou telle position durant la nuit, une épaule se trouvant comme ceci et l'autre comme cela, avec des tensions différentes des tissus musculaires, n'altérons nous pas la manière dont nos muscles se reconstruisent puisque les tissus sont tendus-détendus et pas forcément de façon symétriques entre les deux épaules ? A moins que ces tensions soient complétement négligeables ?
A vos claviers
Merci !
Matt.