Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Si on parlait sommeil ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Si on parlait sommeil ?

Messagepar Tommy Gavin » 3 Juil 2012 10:34

Salut !

On le sait tous, dormir est l'une des 3 clés pour faire du muscle avec l'entrainement et une bonne alimentation.

Oui mais voilà, à qui est-ce que ça n'est jamais arrivé de bien s'entrainer, d'avoir de bonnes sensations et arrivé le moment de dormir, impossible de s'abandonner à Morphée ? Et bien moi, c'est ce qui m'est arrivé la nuit dernière. Entrainement de 18 à 19h, belle séance, bien congestionné, bonne alimentation mais une nuitpourrave d'environ 4 heures de sommeil.


Alors la 1ere question est la suivante :

Certains d'entre vous auraient ils "développés" au fil des mois/années de pratique, des techniques/astuces afin de pallier à ce genre de pépin ? Afin d'optimiser leur nuit ?

La seconde question qui vient est :

Certains d'entre vous accordent ils une position particulière à leur corps en fonction des muscles travaillés auparavant ? Je veux dire par là, n'altérons nous pas, en fonction de telle ou telle position (pas toujours contrôlées durant le sommeil évidemment, mais pouvant l'être au début de la nuit, au moment de s'endormir), la récupération-construction musculaire ?

La question peu paraître étrange, mais je la justifie en me disant qu'effectivement, si on travail mettons les épaules; en fonction de telle ou telle position durant la nuit, une épaule se trouvant comme ceci et l'autre comme cela, avec des tensions différentes des tissus musculaires, n'altérons nous pas la manière dont nos muscles se reconstruisent puisque les tissus sont tendus-détendus et pas forcément de façon symétriques entre les deux épaules ? A moins que ces tensions soient complétement négligeables ?


A vos claviers :wink:

Merci !

Matt.
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar Gilles » 3 Juil 2012 10:50

Tommy Gavin a écrit:Certains d'entre vous auraient ils "développés" au fil des mois/années de pratique, des techniques/astuces afin de pallier à ce genre de pépin ? Afin d'optimiser leur nuit ?

La dernière "astuce" avec des résultats que j'ai utilisée... le ZMB.

Tommy Gavin a écrit:Certains d'entre vous accordent ils une position particulière à leur corps en fonction des muscles travaillés auparavant ?

C'est une question que je me suis aussi posée, mais même si cette position pouvait être définie, je préfèrerais privilégier l'endormissement, même n'importe comment.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Tommy Gavin » 3 Juil 2012 10:59

Gilles a écrit: La dernière "astuce" avec des résultats que j'ai utilisée... le ZMB.


D'accord je vais aller lire plus d'info la dessus :wink: ! J'ai vu que Nutrimuscle en fournissait. Tu as testé chez eux ? Quels ont été ces résultats ? Pourquoi parler au passé si cela a eu des effets positifs chez toi ?


Gilles a écrit: C'est une question que je me suis aussi posée, mais même si cette position pouvait être définie, je préfèrerais privilégier l'endormissement, même n'importe comment.


Lol ça me rassure de pas être le seul à me poser des questions étranges parfois :D .
J'avoue que j'aime assez me vautrer n'importe comment pour dormir aussi :lol: ! Mais si une position assez "régulière", si je puis dire, existe, et agréable pour dormir, pourquoi ne pas tester ^^ !
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Juil 2012 11:11

Tommy Gavin a écrit:D'accord je vais aller lire plus d'info la dessus :wink: ! J'ai vu que Nutrimuscle en fournissait. Tu as testé chez eux ? Quels ont été ces résultats ? Pourquoi parler au passé si cela a eu des effets positifs chez toi ?


il y a 30 pages de réactions des utilisateurs ici
http://www.nutrimuscle.com/forum/viewtopic.php?t=5877
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gilles » 3 Juil 2012 11:35

Tommy Gavin a écrit:Pourquoi parler au passé si cela a eu des effets positifs chez toi ?

Exact, je corrige donc : la dernière "astuce" que j'ai utilisée et que j'utilise toujours. Et pour le reste, effectivement la lecture du groupe de test te tend les bras ! Au pire, ça t'aidera à t'endormir...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar darkorel » 3 Juil 2012 11:46

pour ma part, aucun effet le ZMB.
pour la position, il me semble qu on bouge pas mal la nuit, et puis si ça jouait quelque peu, on finirait par developper une assymétrie, hors il n en est rien.
darkorel
 

Messagepar Djuzaam » 3 Juil 2012 11:55

Perso j'utilise le ZMB depuis 3jrs et je vois la différence je mets moins de 20mn a m'endormir alors qu'avant il m'arriver de mettre 1h a 1h30 !

J'ai l'impression d'avoir une meilleure qualité de sommeil, et surtout le réveil a rien a voir avec mes réveils d'avant! Maintenant je me lève en plein forme ce qui été pas le cas avant !

Je prend 1gellule au dîner et une avant de me coucher.

je te conseille de tester sa marche bien sur moi y'a pas de raison que sa marche pas sur toi. :wink:
Djuzaam
 
Messages: 350
Inscription: 31 Déc 2011 14:30

Messagepar darkorel » 3 Juil 2012 11:57

Djuzaam a écrit:
je te conseille de tester sa marche bien sur moi y'a pas de raison que sa marche pas sur toi. :wink:

Ca ca ne veut rien dire!
darkorel
 

Messagepar Tommy Gavin » 3 Juil 2012 12:26

darkorel a écrit:si ça jouait quelque peu, on finirait par developper une assymétrie, hors il n en est rien.


C'est pas faux :) !


Merci pour vos réponses :wink: ! Je suis en train de lire le fil de discussion du Groupe Test sur les ZMB ! ça me tente bien ! je verrais pour en prendre un flacon pourquoi pas !


Merci !
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar Ugo » 3 Juil 2012 12:39

Le ZMB c'est bien.
Après pour pousser le vice toujours plus loin faut pas faire d'activité stressante le soir, pas d'ordinateur, pas de télé ect
Un bon livre et au lit !
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar Gilles » 3 Juil 2012 13:01

Ugo a écrit:Un bon livre...

"Nutrition de la force", "La méthode Delavier de musculation", "Guide des compléments alimentaires",...

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Tommy Gavin » 3 Juil 2012 13:43

Disons que j'aime l'idée d'avoir un esprit sain dans un corps sain, passer mon temps à prendre des compléments, bien me nourrir et tout, mais c'est vrai que le soir, une ou deux heures de téloche à regarder des coquecigrues et rire avec mes colloc ça fait du bien aussi pour se zénifier ! Du coup, lire, ouai, c'est cool aussi :D , mais faire ça chaque soir me ferais plus péter les plombs ^^ !


Bon, vu le nombre de retours positifs sur ce ZMB j'vais passer commande. On va commencer par le 400 gel. histoire de tester avant, puis si c'est vraiment concluant sur la durée je prendrais le maxi format !
Merci de m'avoir aiguillé sur ce truc les gars :wink: !

Par contre c'est marrant, comme beaucoup, j'ai du lire un truc (sur Nutrimuscle.com pourtant je crois) comme quoi la prise de ce ZMB ne devait pas se faire accompagnée de lait ou yaourt alors que finalement Nutrimuscle-Conseil dément cette information ainsi que d'autres utilisateurs du forum.
Vous confirmez bien ?
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar QUI » 3 Juil 2012 14:24

une sieste si tu peux
meme 15 min cest bien
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Tommy Gavin » 3 Juil 2012 14:27

QUI a écrit:une sieste si tu peux
meme 15 min cest bien



impossible malheureusement à cause du travail. Je suis dans enfermé dans un bureau toute la journée !
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar Gilles » 3 Juil 2012 15:01

Tommy Gavin a écrit:la prise de ce ZMB ne devait pas se faire accompagnée de lait ou yaourt alors que finalement Nutrimuscle-Conseil dément cette information

Cela s'explique je pense par deux choses. D'une part l'apport élevé de calcium diminue effectivement l'absorption du zinc, mais d'autre part c'est le pidolate qui agit sur la récupération, but premier visé par le ZMB. Donc un produit laitier ne gêne pas a priori l'effet sur la récupération.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités