Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Si on parlait sommeil ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar xispeo » 5 Juil 2012 13:52

Je n'ai pas de problème de sommeil, mais quand je suis un peu énervé avant de me coucher je bois une tisane genre "nuit paisible" puis un bouquin de préférence pas trop passionnant ou une BD qui se lit vite et hop je dors en 10mn. Faire attention aussi à son oreiller, maintenant j'utilise un oreiller avec des cosses de sarrasin et je dors mieux et j'ai moins de tensions dans le dos et le cou.
Avatar de l’utilisateur
xispeo
 
Messages: 99
Inscription: 3 Juil 2012 14:10

Messagepar Tommy Gavin » 6 Juil 2012 15:31

Bon il semblerait que j'ai déjà trouvé le bon dosage. A voir dimanche soir si la tendance se confirme.

4 gel. juste avant le coucher et j'ai dormi comme une masse. Un levé pour aller expédier les affaires courantes et redodo comme une masse !
Je me souviens en effet de mes rêves également.

On verra si de faire ça sur une semaine entière confirme ou non cette nuit. Le week end je n'envisage pas d'utiliser de ZMB :wink:
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar Gilles » 7 Juil 2012 07:23

Tommy Gavin a écrit:4 gel. juste avant le coucher et j'ai dormi comme une masse.

Image
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Tommy Gavin » 9 Juil 2012 15:46

Mouarf ouai c'était a peu près ça ^^ !

Cependant j'ai retenté le ZMB hier soir de la même manière que jeudi dernier mais ça n'a pas fonctionné réellement ! C'est à double tranchant ces pilules. Je vais continuer encore ce même dosage un moment puis si je vois que je m'endors au bureau c'est qu'il sera temps de changer de timing et dosage ^^ !
Par contre je m'explique pas que ça ait fonctionné plutôt bien jeudi dernier...coup de bol ?
A voir...
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar Ugo » 9 Juil 2012 18:45

Je pense que selon c'que t'as manger avant de dormir ou même dans la journée, tes activités ect ect ça dois jouer.

Faut que chacun trouve SA bonne recette niveau timing ect
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar Tommy Gavin » 10 Juil 2012 12:00

A voir sur la durée...hier j'ai repris le même dosage pour le même timing et je suis allé me coucher. Bah j'ai pioncé comme un bloc de granit :D !

Pour le moment mon retour d’expérience est en dents de scie donc à voir...Je vais continuer comme ça toute la semaine et je trancherais pour voir si je dois modifier.


Par contre, je me demandais, jusqu’à combien de gel. peux ton aller ? J'en suis à 4 là.
D'autant que je bois quasi tous les soirs des eaux gazeuses : St Yorre - Badoit - Perrier...qui sont super pour la récupération et l'hydratation mais qui contiennent déjà du Magnésium dedans. Et comme j’en bois presque un litre dans la soiré avant pendant et après le repas....Je ne voudrais pas faire une overdose d'un des minéraux quoi ^^


Merci :wink:
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar Gilles » 10 Juil 2012 12:58

Tommy Gavin a écrit:Je ne voudrais pas faire une overdose d'un des minéraux quoi

Sur le site de Solabia (producteur) on peut lire :
Un Apport Journalier Recommandé (AJR) en Magnésium de 300 mg équivaut à 3,46g de Pido-Magnésium (1g de Pido-Magnésium équivaut à 87 mg de Magnésium).

Sachant que dans 4 gélules de ZMB on trouve 1600 mg de Pido-Magnésium, ça fait moins de 140 mg de magnésium. Il reste donc à trouver 160 mg pour l'AJR - sachant en plus que cet AJR peut être sous estimé, J. Venesson recommande un apport entre 200 et 600 mg par jour.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Tommy Gavin » 10 Juil 2012 13:58

De Dieu !!! Faut y aller pour absorber de telle quantité de magnésium en une journée alors :shock: !!

En fait, si on suivait vraiment, sans exceptions, TOUTES les recommandations en terme d'AJR, on devrait constamment être en train d'ingérer des trucs selon moi ^^ !
Ce n'est qu'une fois qu'on se dit qu'on a plus de carences en ceci ou cela qu'on apprend qu'il y a encore 10 nouveaux AJR machins à satisfaire ^^ ! Mission impossible lol :D


Merci Gilles :wink:
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités